Bébé pour 2021/2022

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
muriel26
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 16 janv. 2019, 21:11
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Coucou Loola!

Il va falloir être patient alors. Du coup tu sais comment ca va se passer? Est ce que tu va avoir un donneur ou bien tu penses pouvoir utiliser le sperme de ton chéri?

Je viens de voir que vous êtes ensemble depuis 15 ans. Nous avons aussi fêté nos 15 ans fin août!

De notre côté j'espère toujours un petit miracle, je suis a 2 dpo aujourd'hui.
Lui 34 ans Moi, viens d'avoir 35...(
2019 antécédants de FC

C13 en cours :bebegif: :bebegif: :bebegif: J'y crois encore et encore! Un jour je te serrerai dans les bras!!

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Petite coucou rapide et pensée pour vous les filles ! Je passe souvent en coup de vent lire les nouvelles mais je poste rarement.
C’est dingue ces délais Loola, j’espère que vous aurez rdv le plus tôt possible en 2023… en attendant tu as raison de te concentrer sur le mariage :) c’est un super projet ! La date est prévue pour quand ?

Muriel allez on y croit !!!!

Ici petit Gaby pousse bien; il a eu 5 mois la semaine dernière, le temps passe tellement vite, je ne le vois pas grandir ! Il commence l’adaptation à la crèche la semaine prochaine, et dans 15 jours c’est le grand bain pour nous deux avec le retour au bureau pour moi après 7 mois d’arrêt !
Et on a déjà envie de remettre le couvert 🙈 même si on attend officiellement ses 1 an pour relancer les essais en PMA, si jamais un têtard venait s’installer naturellement (chances évidemment très faibles hein… surtout que comme j’allaite encore je n’ai pas eu mon retour de couches), on sera quand même bien heureux 🙂
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Coucou les filles,

Ah oui c'est rigolo ça Muriel ☺️ On a fêté nos 15 ans le 8 août, et vous ?

Malheureusement il n'y aura pas d'insémination avec le sperme de mon chéri car il est stérile 🥺 Je n'aime pas ce mot... Je le trouve très dur. Je préfère encore dire qu'il ne peut pas avoir d'enfants...
Du coup obligés de se diriger vers le Cecos pour un don de sperme. J'avais pris un rdv en 1er lieu à Lyon le 23 novembre, mais n'ayant pas aimé le contact avec la secrétaire j'ai voulu prendre rdv à Grenoble, là où on est suivis en PMA. C'est chez eux qu'il n'y a pas encore de planning d'ouvert pour 2023. Je verrai avec la gynéco le 21 octobre si ça pose souci que l'on aille à Lyon pour le Cecos et qu'elle continue de nous suivre quand même... On avait aimé le contact avec elle au mois de mars donc à voir. Si non, tant pis on changera et on fera tout sur Lyon. J'avoue que ça m'ennuie de faire un peu plus de route pour y aller mais bon on a une date au moins ! Ce sera rdv avec la psychologue. Visiblement ils posent des questions assez spécifiques alors il va falloir que l'on s'y prépare.

Sur le papier de rappel de rdv, il y a marqué de ramener le volet n°3 formulaire pirès vert, vous savez ce que c'est ? C'est le document pour la prise en charge PMA ?

Oui on va essayer de programmer le mariage pour le mois de juillet prochain. Ca va nous occuper effectivement, même si j'avoue que là, je n'ai pas vraiment la tête à préparer un mariage 😔

Muriel, ton chéri n'envisage toujours pas de faire un spermogramme ? Ca commence a faire long pour vous, ce serait peut-être bien de vérifier pourquoi ça tarde ? Je sais que c'est dur de passer par ces étapes et de se prendre les mauvaises nouvelles en pleine face mais ça pourrait vous permettre d'avancer et de ne plus être dans le doute continuellement. Surtout pour toi qui espère chaque mois...

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Dark 😀 C'est génial que ton petit bout aille bien et qu'il grandisse correctement ☺️ Ca va te faire tout drôle le retour au boulot et de laisser ton petit chou. Cool, vous envisagez déjà le petit 2ème, c'est une super nouvelle !!! Vos familles doivent être ravies...
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Le mariage va te faire penser un peu à autre chose Loola, je l’espère en tout cas !
Aucune idée pour ton formulaire ça ne me dit rien, mais comme c’est ma gynéco qui a géré toutes les paperasseries pour ma Fiv j’avais trouvé que c’était finalement assez simple :-/
Ça serait chouette que la gynéco avec qui tu as eu un bon contact accepte que vous passiez par le Cecos de Lyon du coup !
Pourquoi un rdv avec un psychologue ? C’est parce que vous passez du coup par un don de gamètes ? Car on n’a pas eu ça pour la fiv de notre côté (mais c’était bien le sperme de mon conjoint qui était utilisé…)

J´espère vraiment que tu pourras avoir ton IAD le
plus rapidement possible !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

De ce que j’ai pu voir sur internet, la psy va nous poser pas mal de questions aussi sur la bioéthique, la façon d’annoncer à l’enfant sa conception etc. Depuis le 1er septembre, chaque donneur ne sera plus anonyme et pourra être retracé si l’enfant né de don souhaite des informations supplémentaires.
Vu qu’on a déjà eu tous les examens, on saute quelques étapes et on passe directement par la consulte psy puis ce sera sans doute le biologiste. Malgré ça on aura quand même environ 12 à 18 mois d’attente.
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Loola: De ce que j'ai cru comprendre, la mise en application effective de la levée de l'anonymat n'est pas immédiate puisque ça vaut seulement pour les dons faits à partir de cette date. Or il y a encore des "stocks à écouler". À confirmer.
Ma belle-soeur est passée par le don pour avoir ses enfants. Un ami du couple avait fait un don de sperme pour leur permettre de monter sur la liste d'attente du CECOS. Ça n'est pas lui leur donneur mais il s'agit d'un dispositif incitatif pour favoriser le don. Dans leur cas, c'est leur ami qui a décidé de faire ça pour les aider. Mais ça peut aussi valoir le coup de demander autour de vous, notamment si vous connaissez des hommes qui songent au don. Ça peut permettre de réduire les délais.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Salut les filles, comment vous allez ? Je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'activité sur ce sujet... J'espère que vous allez bien tout de même. Où en êtes-vous dans vos essais ?
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Avatar du membre
muriel26
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 16 janv. 2019, 21:11
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Coucou Loola

J'ai mis du temps à répondre car je me suis vraiment mise en retrait par rapport à ce désir de grossesse car je commençais à en souffrir de trop même si je continue de suivre certaines personnes sur le forum, surtout celles qui galèrent franchement comme nous depuis des années...

Sinon j'en suis a 15 dpo sur mon cycle aujourd'hui et pas de nouvelles de mes règles qui semblent aux abonnées absent. Je ne sais pas trop qu'en penser car ça peut être une grossesse ou bien juste un dérèglement, ça m'est déjà arrivé. Pour le moment je ne me sens pas prête à tester (la phobie du test négatif). Néanmoins ce cycle a été très différent de mes précédents. J'ai très bien sentit mon ovulation et ma courbe semble prometteuse. La date d'ovu confirmé par le test.

https://www.enceinte.com/courbe-de-temp ... 2d46896e22

Et toi Loola, comment vas tu? Les examens tu en es ou?
Lui 34 ans Moi, viens d'avoir 35...(
2019 antécédants de FC

C13 en cours :bebegif: :bebegif: :bebegif: J'y crois encore et encore! Un jour je te serrerai dans les bras!!
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Salut Muriel,

Comment se sont passés tes DPO ensuite ? J’imagine que tu nous aurait remis un message si l’issus était positive.

Oui des fois on a besoin de faire un peu le vide et de se ressourcer un peu différemment. J’imagine qu’on passe toutes par là à un moment donné. Ça va mieux maintenant ?

Dernièrement j’ai fais une prise de sang pour connaître ma réserve ovarienne, j’ai une AMH de 3,3 ce qui a l’air plutôt correct pour mon âge et ne devrait pas me poser de soucis pour la suite.
Ce matin nous avions notre 1er rdv au cecos avec la psy et ensuite nous aurons rdv le 24 janvier pour voir le biologiste. Suite à ce prochain rdv, on a un délai de minimum 6 mois pour avoir des paillettes. Donc il va falloir encore patienter avant d’avoir une IAD.
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Avatar du membre
coulibaba76
Fraise active
Fraise active
Messages : 101
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:28
Contact :

Re: Bébé pour 2021/2022

Bonjour les filles
Il y a très longtemps que j'ai donné de mes nouvelles.
Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps, je vois que vous ne publiez plus non plus je ne sais même pas si vous me lirez en fait.
Nous étions donc allés sur une clinique de Rouen après nous être fait jeter de l'hôpital du Havre. J'ai été suivi dans cette clinique par une vraie sorcière je ressortais de chaque rendez-vous en pleurant. J'ai eu 5 ovocytes sur cette fiv là qui ont mené à 3 embryons J5. On m'en a implanté un qui n'a pas fonctionné. Et comme la gynécologue était vraiment horrible et violente (même après de simples échographies j'avais des contractions jusqu'au soir pour vous dire), nous avons décidé avec mon conjoint de placer les deux derniers en même temps. Juste après le transfert j'ai contracté à nouveau le covid et j'ai eu beaucoup de fièvre donc autant vous dire que les chances étaient minces et effectivement ça a échoué. J'ai trouvé cela tellement injuste j'ai eu l'impression de descendre une pente comme jamais une vraie descente aux enfers dans ma tête. Quand je m'en suis remise nous sommes partis à Prague pour adopter un embryon. Je ne rentre pas dans les détails pour le suivi en France avant de partir lol une vraie galère. Tout ça avait un coup évidemment et le résultat est que ça a échoué. Ensuite nous avons décidé d'arrêter puis nous sommes revenus sur notre décision et nous avons commencé à entrevoir une adoption d'embryon en Espagne. Ça a été un peu compliqué au niveau de la communication avec eux mais tout a fini par se faire et j'ai eu mon transfert d'embryon mardi dernier. Depuis le jour du transfert j'ai mal au bas-ventre. Je n'ai aucun autre symptôme à part les douleurs au sein mais ça avec le traitement le médecin m'avait prévenue. Comme il y a de nouveau beaucoup de cas de covid au niveau de mes patients dans le service, j'ai voulu des jours de congés mais ça m'a été refusé par ma cadre qui n'en a rien à .......... donc je suis allé voir un médecin d'urgence n'ayant pas de médecin traitant et elle m'a arrêtée jusqu'au 6 novembre pour que je me repose elle m'a dit de ne pas stresser par rapport au covid que ça ne changerait rien si l'embryon avait envie de s'accrocher qu'il le ferait. Elle a été plutôt rassurante et très compréhensive mais jusqu'à l'heure du rendez-vous (23h05) j'étais tellement stressée aussi pour ça. J'avais peur qu'elle refuse et que je dois aller m'occuper des patients covid. Depuis le début de notre parcours ce covid vient se mettre en travers de notre chemin. J'espère tellement que cette fois-ci ça ait marcher. Je passe mon temps à regarder les forums. D'ailleurs sur maman ils ont vidé les messages des sujets qui m'intéressaient et ont supprimé mon compte. Du coup j'ai perdu le contact aussi avec une personne qui me soutenait qui se faisait appeler bébé soleil et je ne sais pas si ici quelqu'un la connait... J'espère que pour vous tout va bien et que vos projets aboutissent depuis tout ce temps. Prenez soin de vous.
04/08/2010 :tetine: :tetine:
2021 Fiv icsi 1 : 12fofos, 9icsi. 2 embryons j5. Tef 4/10 et tec 10/11 :negatif:
2022 Fiv icsi 2 : 8fofos,4icsi.0 embryons.
fin de pma au havre
2022 fiv ici 2 bis : 5 icsi, 3 emb :negatif:
01/11/22 TEC R.Tcheq :negatif:
24/10/23 TEC Espagne :+++:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités