Bébé et piscine

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Bébé et piscine

Bonjour à toutes :coucou:

Je suis maman d'une petite puce d'un peu plus de 6 mois.
Je voulais l'emmener à la piscine, mais les séances "bébé nageur" sont réservées aux bébés de plus de 9 mois :etonnant:
Donc on m'a conseillé d'y aller juste après (pour que l'eau soit encore chaude", mais donc sans éducateur ou surveillant.

Quelqu'un a déjà essayé? Vous prenez bébé dans vos bras, ou dans une bouée bébé? Ca se passe bien même petit?

merci!

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Bébé et piscine

j'ai eu pour habitude d'emmener mes p'tits bouts très souvent à la piscine, sans passé par les bébés nageurs ....et pas de bouées le début ici l'année passée un maitre nageur m'a donné un p'tit conseil, ne pas trop "coller" bébé pour qu'il puisse avoir les sensations de l'eau, le mettre par exemple allongé sur ton avant bras ...
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Bébé et piscine

je n'ai jamais emmené mes filles aux bébés nageurs.
au début (5 mois) aucune bouée, dans les bras, qu'elles aient la sensation de l'eau et de flottement en les tenant que sur l'avant bras.
ensuite (7-8 mois) dans une bouée bébé mais elles n'aimaient pas, elles ne se sentaient pas libre. et maintenant brassards, elles adorent !!! on y va tous les dimanches.
ma petite qui a 20 mois aime sauter dans l'eau sans brassards, mais du coup faut pas la lâcher du regard une seule seconde.
sa grande soeur de 32 mois est plus peureuse, elle n'approche pas l'eau sans brassards, mais je ne la quitte pas des yeux pour autant, un accident est trop vite arrivé.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
claire8215
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2022, 11:32
Contact :

Re: Bébé et piscine

Bonjour,

Les bébés sont habitués à être dans un liquide dans le ventre de leur mère c'est pourquoi leur faire faire de la piscine en bas âge les apaises et leur procure un sentiment de sécurité .Attention cependant à bien les couvrir à la sortie du bain car ils sont encore fragile à cet âge la.
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité