Déclaration de grossesse et prestations familiale ?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
Adelinette30
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2022, 20:57
Contact :

Déclaration de grossesse et prestations familiale ?

Bonjour, j'ai une petite question concernant la déclaration de grossesse.
Je suis actuellement au RSA et enceinte de 11sa+5 (BB1)
je vie chez mes parents
J'ai passé mon échographie de la T1 aujourd'hui et j'ai eu la déclaration de grossesse que je dois remplir
Ils me demandent si je reçois des prestations familial, je dois cocher oui ou non ?
Le RSA est-il considéré comme prestations familiales ? Je ne touche que ça

J'ai cherché un peu sur internet des réponses, j'ai posté un peu partout sur des groupes, etc, mais les réponses sont contradictoire (oui, non, oui, non)
J'aimerais l'avis de quelques personnes qui sont passé par là, ou même si quelqu'un travail avec la caf pour être sure de pas faire de bêtises, je suis pas très douée pour remplir des papiers et j'aimerais pas faire n'importe quoi :D

Pour ma part j'aurais coché non, pour moi ce n'est pas une prestation familial, mais j'aurais quand même mit mon ID caf, mais bon :???: si quelqu'un a une confirmation :-D

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Déclaration de grossesse et prestations familiale ?

Coucou,

Les prestations familiales sont les aides versées aux personnes ayant des enfants à charge (prime de naissance, aide à la garde d’enfant, par exemple). Ce n’est donc pas ton cas d’après ce que je comprends 😉

Le RSA n’est pas une prestation familiale mais une aide relative à la vie professionnelle (minimas sociaux).

Je ne travaille pas pour la CAF mais je suis dans l’administration. J’espère que ça pourra t’aider !

Attention, tu dois avoir déclaré ta grossesse avant la 14e semaine d’aménorrhée donc ne traine pas trop !
Il faut envoyer une copie à la CAF et une autre à la CPAM. Petite astuce : photocopier le dossier et en garder une copie, car d’après ma sage-femme ce n’est pas rare que les organismes égarent notre dossier…

Félicitations pour ta grossesse et bonne continuation 😊
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
Adelinette30
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2022, 20:57
Contact :

Re: Déclaration de grossesse et prestations familiale ?

Lune a écrit : 02 juil. 2022, 06:16 Coucou,

Les prestations familiales sont les aides versées aux personnes ayant des enfants à charge (prime de naissance, aide à la garde d’enfant, par exemple). Ce n’est donc pas ton cas d’après ce que je comprends 😉

Le RSA n’est pas une prestation familiale mais une aide relative à la vie professionnelle (minimas sociaux).

Je ne travaille pas pour la CAF mais je suis dans l’administration. J’espère que ça pourra t’aider !

Attention, tu dois avoir déclaré ta grossesse avant la 14e semaine d’aménorrhée donc ne traine pas trop !
Il faut envoyer une copie à la CAF et une autre à la CPAM. Petite astuce : photocopier le dossier et en garder une copie, car d’après ma sage-femme ce n’est pas rare que les organismes égarent notre dossier…

Félicitations pour ta grossesse et bonne continuation 😊
D'accord merci, donc je vais cocher non :-D je renseigne quand même que je suis à la caf avec mon ID ou je laisse vide ? vu que j'ai quand même un compte sur la CAF ?
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Déclaration de grossesse et prestations familiale ?

Je ne sais plus trop ce qu’ils te demandent dans le dossier mais s’il y a un endroit où tu peux renseigner ton numéro d’allocataire, alors fais-le, ça les aidera sans doute à trouver plus facilement ton dossier, même si je pense que même sans ça ils feront le lien ! 👍🏻
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité