Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Comment ça va ?

Ici encore et toujours les dents, Lazare a bien dégusté 😢

Je ne sais pas s'il y en a une de sortie mais ouille ouille ouille. Il n'a quasi pas fait de sieste aujourd'hui, à chaque fois il a été réveillé par la douleur 😭😭 sauf ce matin c'est le chien qui s'est mis à gémir dans son sommeil, cauchemar sûrement et bim çà a réveillé Lazare qui était dans mes bras et venait de s'endormir au sein...

À midi il n'a pas trop voulu manger, il a bien voulu ses amandes broyées et du poupou !! Au goûter, il a eu compote de pomme maison avec de la cannelle et ce soir il a fait un gros repas : soupe (courgettes, carottes, pomme de terre, poireaux, céleri), découverte du jambon blanc, il a carrément aimé, petite purée et un tout petit morceau de fromage de chèvre frais et pour finir une tétée !!!

Jess tu donnes toutes les viandes à Cléo ? Et toi Mapny ? Et Margot Mokuren ?
Milan a goûté de tout aussi ?

La puéricultrice m'a dit qu'il pouvait manger toutes les viandes quand je lui ai dit qu'on était sur les viandes blanches, les oeufs et le poisson !!!

Il y en a qu'il ne goûtera pas tout de suite je pense car on n'en mange plus !!! Ou pas !!! Même le porc, on en mange très très peu... Vous leur avez donné du boeuf ? Genre steack haché ?

Jess les nuits se passent mieux ? Nous on vient de téter et Lazare dort paisiblement... :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça continue.

Mapny comment s'est passée la reprise ? Et Octave à la crèche ? Ça n'a pas été trop dur de le quitter ??

Hier je suis partie 4h30 pour aller tondre chez moi :good: Lazare est resté avec mamie 👍 il m'a tendu les bras direct dès que je suis rentrée et qu'il m'a vue. Il avait un immense sourire aux lèvres 😍😍😍😍 trop chou ❤
Modifié en dernier par BellaCaro le 08 mai 2022, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Comment ça va ?

Ici encore et toujours les dents, Lazare a bien dégusté 😢

Je ne sais pas s'il y en a une de sortie mais ouille ouille ouille. Il n'a quasi pas fait de sieste aujourd'hui, à chaque fois il a été réveillé par la douleur 😭😭 sauf ce matin c'est le chien qui s'est mis à gémir dans son sommeil, cauchemar sûrement et bim çà a réveillé Lazare qui était dans mes bras et venait de s'endormir au sein...

À midi il n'a pas trop voulu manger, il a bien voulu ses amandes broyées et du poupou !! Au goûter, il a eu compote de pomme maison avec de la cannelle et ce soir il a fait un gros repas : soupe (courgettes, carottes, pomme de terre, poireaux, céleri), découverte du jambon blanc, il a carrément aimé, petite purée et un tout petit morceau de fromage de chèvre frais et pour finir une tétée !!!

Jess tu donnes toutes les viandes à Cléo ? Et toi Mapny ? Et Margot Mokuren ?
Milan a goûté de tout aussi ?

La puéricultrice m'a dit qu'il pouvait manger toutes les viandes quand je lui ai dit qu'on était sur les viandes blanches, les oeufs et le poisson !!!

Il y en a qu'il ne goûtera pas tout de suite je pense car on n'en mange plus !!! Ou pas !!! Même le porc, on en mange très très peu... Vous leur avez donné du boeuf ? Genre steack haché ?

Jess les nuits se passent mieux ? Nous on vient de téter et Lazare dort paisiblement... :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça continue.

Mapny comment s'est passée la reprise ? Et Octave à la crèche ? Ça n'a pas été trop dur de le quitter ??

Hier je suis partie 4h30 pour aller tondre chez moi :good: Lazare est resté avec mamie 👍 il m'a tendu les bras direct dès que je suis rentrée et qu'il m'a vue. Il avait un immense sourire aux lèvres 😍😍😍😍 trop chou ❤
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles.

Les nuits sont viens mieux, Cléo se réveille vers 5/6h une fois pour le biberon puis Re dodo.
Oui elle mange de tout en viande, c'est vrai on n'a pas trop fait d'oeuf mais elle a déjà mange aussi^^
C'est rigolo, la banane écrasée elle aime bien mais quand je lui donne un grand morceau à prendre elle même dans sa main elle ne veut pas (la texture) et quand je met dans sa bouche elle fait une tête bizarre aussi xD

Pauvre Lazare Oui ! Il aura vraiment pris pour les dents. Nous ça va mieux Cléo. Ouf !

9 mois mercredi. Visite avec le Dr mercredi de semaine pro.
Bisou les filles
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Aujourd'hui les enfants réveilles à 7h15. Et c'est à cause de mon fils que Cléo s'est réveillée!!! Woaww trop bien. Bon moi j'étais déjà levé et au boulot à cette heure la mais c'est mon mari qui me la dit. Voilà :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

👍 Cléo pour tes nuits et demain 9 mois !!!! 👏🎉

Jess, au goûter Lazare a eu des fraises et de la banane, j'ai pensé à vous !!!! Nos premières de la saison, des garriguettes, trop bonnes 👍😍 Lazare a adoooooré💕
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles

Alors pour répondre niveau alimentation, je donne que des choses qu’octave peut prendre lui même à la main ( banane coupée en bâtonnets, crachote au sarasin, fromage … ) pour les morceaux que je donne moi même à la cuillère c’est plutôt petit style riz ou coquillette.
Je ne mixe plus rien, j’écrase les légumes à la fourchette et je coupe les viandes en petit,
Pour le bœuf et le veau je le prends haché directement ( chez le boucher bien sûr ) il n’a pas encore gouté le lapin ou le canard par contre

En ce moment d’ailleurs ce que je donne à la cuillère ça passe mal ! Au bout de la moitié de l’assiette il râle, il n’ouvre plus la bouche comme s’il n’avait plus faim. Par contre si je lui donne un truc à attraper et manger lui même, il se jette dessus …

Pour les dents c’est abusé comment Lazare souffre !! Nous les 2 premières sont passées inaperçues, pourvu que ça dure !

Tant mieux si Cleo commence à mieux dormir ! Chouette pour papa et maman qui vont pouvoir se reposer un peu plus ! Elle a changé quelque chose dans son rythme où son alimentation ?

J’ai repris le boulot mercredi dernier, un peu dur de reprendre le rythme ( journées de 12h de taf ! )
Et avec la rachi anesthésie de ma césarienne je garde des soucis au niveau vésical. Autant en étant à la maison je pouvais boire et aller aux wc souvent, mais là chez les patients c’est pas possible, j’ai atrocement mal au ventre tous les jours ça devient très chiant je pense aller voir un urologue !
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Comment Ça va ?

Ici on est en période gros fous rire & concours de grimaces 😅😂 C'est trop chou et trop rigolo 😄😍 Lazare éclate de rire pendant des plombes pour tout et rien c'est trop. Il se marrait déjà avant, mais là je ris avec lui tant il rit et comme je ris, il rit de plus belle, c'est folklo !!!! 😂😍


Je me demandais si tu avais repris Mapny mais j'ai pas eu le temps de passer avant. C'est ennuyeux pour ces problèmes de vessie et de douleurs. Tu t'emmènes une ou des bouteilles d'eau dans la voiture j'imagine ou des gourdes. Moi avec mes 4 litres d'eau par jour, je me mets une petite glacière quand on part en voiture donc après c'est forcément envie de pipi en route. Tu ne bosses qu'en ville ou tu fais de la campagne ? Parce que moi je m'arrête et hop. J'ai des bouteilles d'eau du robinet + un bidon de nettoyant pour les mains genre pousse mousse et si besoin du gel hydroalcoolique, même si ça quand j'ai Lazare avec moi j'essaie d'éviter. .. Tu ne peux pas rester avec tes envies de faire pipi c'est super mauvais et il faut que tu boives de l'eau, donc arrêt(s) au stand et ça ira beaucoup mieux je pense... Courage :bisou:

Et Octave, Comment ça se passe à la crèche ?

Ça n'a pas été trop dur pour toi de le laisser ? J'imagine que tu as versé une petite larme, mais tu sais qu'il est bien là-bas donc ça c'est super important 👍👍

Mokuren, Comment ça va ?
toi, les enfants, ton mari ??

Marléa comment vous allez ? Milan mange un peu plus ?

Rolalala je n'ai toujours pas fait ma rééducation périnéale et là je crois que ça urge. J'ai éternué l'autre jour et oups une petite goutte dans la culotte 😱😱😱

Jess, j'ai donné la fraise à Lazare et là ça a été le massacre 😅😂😂 il n'est pas délicat comme Cléo. Il l'a bien écrasée entre ses petits doigts et essayait de manger ce qui sortait 😂 la grande serviette en était pleine et sa belle combi bleue rayée mes 1ers pas de Petit Béguin a pris une goutte de fraise, j'espère que je vais la ravoir !!! :lol: :tropdrole:

Si vous avez des tuyaux sur les tâches de fraise et même carottes ou autres au cas où pour la suite.... Je prends 😉👍

Ensuite je l'ai mis sur mes genoux et je lui faisais mordre direct dans les fraises que je tenais et là impec il prenait des petits bouts :good: :good:

C'est que là ça croque bien avec les 4 petites dents + la 5ème qui a dû sortir le 12 mai je pense, elle est petite à côté des 4 autres et No 6 va arriver ce week-end à mon avis 😉

Ça c'est sûr que les dents ça aura été une épreuve. Là avant la sieste il avait encore la joue rouge....

Il essaie de plus en plus le 4 pattes, Ça ne va pas tarder. Il essaie en marche arrière aussi :-D :tropdrole:

Et les vôtres ? Et la position assise ?

Bisous les filles, bon week-end 🌞
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

En fait mon problème pipi c’est que je ne ressens pas les petites envies, à la maison je buvais bien et donc ça commençait à revenir car j’avais la possibilité d’aller aux wc tout le temps.
Mais la en travaillant, je dois me retenir donc les petites envies je les sens à peine sauf qu’à ce moment là je peux pas ( en plein soin, ou chez un patient très très sale, en voiture sans pouvoir m’arrêter ..) donc l’envie passe et quelques heures après ben ma vessie est tellement tendue que j’aie hyper mal. En rentrant le midi je fais pipi 3L et j’ai toujours mal, je dois prendre un spasfon pour que ça aille mieux. C’est vraiment désagréable car quand la grosse envie se fait sentir, c’est obsédant, je ne pense qu’à ça, impossible de me concentrer sur mon patient. Limite je transpire à grosses gouttes !

Sinon chez nous le 4 pattes c’est en moon walk 😂😂 Octave ne sait pas avancer mais il recule !! C’est marrant mais ça l’énerve ! La position assise toujours pas de lui même mais il tient très très bien assis.

J’ai bien cru qu’il faisait une varicelle depuis vendredi. Ce sont les filles de la crèche qui m’ont alerté. Des boutons sont sortis, ils sont devenus de plus en plus rouge et volumineux, au total 6 boutons mais depuis dimanche rien de plus ! Bizarre …. Ça doit être la chaleur !
D’ailleurs on béni la Clim dans notre nouvelle maison !
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ouille ouille ouille ne pas sentir l'envie de faire pipi c'est chaud, je ne connaissais pas avant, moi qui fais pipi toutes les 2h avec mes 3-4 litres d'eau par jour ^^ mais après la naissance de Lazare je ne ressentais pas l'envie, comme toi je suppose et au bout de 3-4h je me faisais la remarque "ça fait longtemps que je ne suis pas allée aux toilettes" et hop quand j'y allée c'était pipi 3 litres et puis petit à petit je me suis obligée à y aller, comme tu faisais et petit à petit c'est revenu, je ressens plutôt bien mes envies.

En tout cas courage, j'espère que tu vas trouver une solution et que ça va s'améliorer.

Moi aussi je suis contente dans ma maison en pierres avec les murs d'un mètre d'épaisseur, on a 20 ! Le bonheur :good: J'ai fait descendre dans la chambre hier soir à 19 en ouvrant la fenêtre, bébé Lazare et moi on chauffe, ça monte à 21 !!! :maladeglagla: :tropdrole:

ça yé on est allé chercher sa chaise haute hier (le 16), elle est trop belle en bois de chez Combelle, fabrication française, c'est la chaise Manon 😍

Lazare aussi fait du 4 pattes moon walk en reculant :tropdrole: et après il se retourne d'un coup sur le dos et repart sur le ventre en marche arrière 😍😍😍 trop chou

Nouvelles paroles :"nananana" limite "gnagnagnagna", comme s'il disait "cause toujours, je fais comme je veux !!!!!" :tropdrole:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Un petit moment que je ne suis pas venue donner des news mais je ne vous oublie pas! :bisou:

Bella: maintenant Margot fait 3 repas, midi, goûter et soir. Le matin ça restera sa tétée pendant un moment... Et bien sûr elle a les tétées après les repas et la nuit on essaie de limiter car ça devenanait super crevant pour moi. :zen:

On a sorti la chaise haute pour elle mais elle se laisse glisser dedans, faut faire bien gaffe du coup! :zen:
Tu as raison pour les pâquerettes, du coup on la laisse en manger! :-D
Ici Margot a toujours 0 dent bien que j'ai été la première à fanfaronner! :lol:
Oui on donne à peu près n'importe quoi en viande, elle a déjà eu du steak, mais pas très souvent car on n'en mange pas super souvent non plus. L'essentiel c'est qu'elle ait des protéines. :wink:

Oui j'ai allaité pendant 4 ans ma grande et co-allaité du coup pendant presque 2 ans, allaité mon deuz pendant 2 ans et Margot 8 mois en cours... :-D

Banane on a arrêté de donner pour l'instant à Margot car on se demande si elle ne fait pas une allergie comme son frère... :grattelatete:

Oui Bioccop fait des tartines 100% sarrasin mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a du sel par contre dedans!! Ou alors j'ai zappé un truc! :grattelatete:

Margot commence tout juste à essayer de ramper, elle n'est pas en avance par rapport à vos loulous mais je pense qu'elle suit bien le développement de bébé 1 et 2. Bon par contre elle ne babille pas du tout ça m'inquiète un peu mais bon... :reflechis:

Pour te répondre je n'ai pas encore fini ma rééduc abdo (forcément avec max 1 rdv/ semaine) et après les abdos je ferai la remusculation du dos et du coup, j'en ai grandement besoin! Et sur le net faudra que je trouve des exercices pour mes poignets aussi qui sont loin d'être au top! :zen:

Non pour décrasser ma machine à fond je n'ai rien trouvé d'autre, ça m'embête mais bon je ne vois pas quoi faire de plus... C'est tout de même beaucoup mieux qu'avant décrassage (heureusement en même temps) :zen:

Dur pour les dents de Lazare pauvre chou!! :???:

Mapny: Octave est indépendant, il veut manger tout seul et vive la DME! :-D
Par contre tes soucis pas cool du tout. Va falloir que tu puisses vider ta vessie! :-( L'absence d'envie j'ai eu ça aussi un moment après l'accouchement. Désolée la question est sans doute redondante mais tu avais bien fait ta rééducation du périnée?? :reflechis:

Cool pour le baptême icajess! :applose:

Ici non plus Margot ne fait pas ses nuits! Mais bon elle a un bon rhume là, forcément ça l'aide pas! Après avec un deuz qui ne fait toujours pas ses nuits à bientôt 4 ans ça fait relativiser, même si pour lui c'est sûrement le trouble qui joue... :zen:

Marléa: oui merci pour tes conseils pour l'orthophonie, je suis d'accord avec toi! :bisou:

Les filles, petite question perso, est-ce que par moment la maternité vous "manque"? Je sais nos bébés sont encore jeunes, mais le fait d'être enceinte, de ravoir un "bébé tout neuf"... Je sais pas si je me fais bien comprendre... :lol: Moi je suis en train de "faire mon deuil" et justement j'ai du mal. Parfois je me dis que je tenterai bien un petit dernier, mais ça dépend du moment et de notre état de fatigue ou de l'état de Sacha, qui forcément est assez compliqué... :???:

Petite question bête mais vous continuez à faire un rdv par mois pour vos loulous alors que après celui des 6 mois le rdv obligatoire est à un an? :lol:

Ici le moral est en dent de scie! :???: Vincent est parti en urgence voir son père et sa mère. Son père est au plus mal, ne peut plus parler, tenir assis etc. Ce n'est pas simple pour lui! En attendant il a repris le boulot et il stressait beaucoup! Pour moi ça n'a pas été simple non plus d'autant que Sacha est infernal, proche du 0 coopération pour tout, en ce moment.... Bref!! pas simple :-( :-( :-(

:bisou: les filles, prenez soin de vous!!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités