avis sur notre liste?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Coucou Petite Luciole,

Pour le prénom, nous on avait une liste fille et une liste garçon aussi dès qu'on a su qu'on allait avoir un petit bout.
La liste fille a été facile à remplir, mais la liste garçon c'était beaucoup plus compliqué.
On est très classique donc inutile que je t'en suggère XD
Ce que je peux te suggérer par contre c'est de lire un peu les caractères qui vont avec les prénoms que tu as choisis si vraiment tu hésites.
Même si ce n'est pas toujours exacte, en lisant les caractères associés aux personnes que je connais, j'y ai à chaque fois retrouvé du vrai.
Et pour nous, ça nous à permis de supprimer certains prénoms car on ne voulait pas tel ou tel caractère pour notre enfant ^^
Au final, on en a gardé 2 qui nous plaisent bien, avec une préférence pour l'un. On commence à l'appeler par le prénom qu'on a choisit même si ça me fait bizarre... et au final, on ne s'interdit pas de changer d'avis au dernier moment non plus !
J'ai tellement tendance à parler à bidou en disant : ma cacahouète (surnom qu'on lui a donné dès le début), mon petit bout, ou mon petit chéri <3

En tout cas, tu as encore le temps pour vous décidez... parlez en de temps en temps, sans vous prendre la tête !
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

annamfl
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022, 11:16

Re: avis sur notre liste?

Coucou Petite Luciole,
Pour nous, ce qui a le mieux marché, c'est d'y réfléchir petit à petit afin d'éviter la panique le moment venu.
Puis avec le temps, certains noms étaient déjà pris (famille ou copine qui ont accouché avant moi), ça nous a évité de trop nous prendre la tête. Bon courage, le meilleur arrive !!
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Coucou les filles,

Merci pour vos avis et retours…

Turtlette, oh trop bien si vous avez trouvé un prénom, même si vous vous laissez la possibilité de changer d’avis. Je me dis que ça doit tellement aider à se projeter de connaître le sexe et de l’appeler par son prénom, j’ai hâte d’en être là.

Bon, la liste évolue, elle grandit, on en ajoute, on en supprime… Pour les garçons, j’ai deux coups de cœur, mais ce ne sont pas forcément les mêmes que mon chéri.

Côté fille, on a une vingtaine de prénoms et là, je ne sais pas du tout. Enfin, mon chéri a ajouté à la liste un prénom que j’aime beaucoup et si ça ne dépendait que de moi, c’est ce lui que je donnerais mais je ne me fixe pas là-dessus parce que ce n’est pas le favori de mon conjoint.

On en parle parfois, on regarde la liste, on supprime ou ajoute mais on ne discute pas plus que ça. On se dit qu’on va attendre de connaître le sexe pour vraiment se pencher sur la question, ça ne fera qu’un prénom à décider et plus 2.

J’ai tellement hâte de connaître le sexe, juste pour me projeter, trouver un prénom, je ne sais pas, pour moi ça concrétisera plus la grossesse. Enfin, déjà hâte d’être vendredi pour m’assurer que tout va bien.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Coucou les filles,

Echo de datation vendredi, et donc ce n’est pas un mais 2 bébés nue nous accueillerons fin novembre…

Du coup, côté prénom çva franchement faciliter les choses. Les coups de coeur de l’un ne sont pas forcément ceux de l’autre mais nous ne détestons pas les choix de l’autre.. Du coup, comme ils seront 2, on s’est dit qu’on avait envie de chacun pouvoir se faire plaisir, et donc nous oublions la liste commune et chacun aura droit à son favori qu’il soit dans la liste commune ou pas.

Pour moi, c’est déjà tout décidé pour les 2 sexes, je ne pense pas que je changerai.

Donc pour les grçons: mon choix se porte sur Liam, c’est vraiment un coup de coeur pour moi. J’avais un peu de réserve parce que j’ai peur que ça soit trop courant mais tant pis, je me dis que je ne vais pas choisir un prénom que j’aime moins juste parce qu’p est moins donné.
Mon conpagnon hésite entre Simon et Arthur. Les 2 me vont, je penche un peu vers Simon mais ça sera comme il veut.

Côté fille, pour ma part, ça sera Iris, j’adore ce prénom depuis longtemps bien avant de penser à avoir un enfant. Mon conjoint trouvait ça sympa mais s’il n’y en avait qu’une ça n’aurait pas été Iris, donc je suis contente.
Lui hésite entre Lucie (qui est sur la liste commune) et Olivia (pas sur la liste commune mais s’il y en a 2 ce prénom me va).

Vous avez une préférence:
Iris et Lucie ou Iris et Olivia?
Liam et Arthur ou Liam et Simon?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités