Taux glycémie corrects mais DG quand même

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Alexia34
Messages : 4
Enregistré le : 01 oct. 2021, 16:15
Contact :

Taux glycémie corrects mais DG quand même

Bonjour,

Actuellement enceinte de 30 SA et en MAP depuis 2 semaines, la maternité qui me suit à décider de me mettre au régime sans sucre pour une suspicion de DG.

Voici mes taux lors du test HGPO :

A jeun : 0,86
1h après le glucose : 1,80
3h après : 0,97 (ils se sont trompés sur les horaires de prélévement, j'aurais du etre prélevée 2h après le glucose)

Je pensais que mes résultats étaient plutôt bons et qu'il ne fallait pas dépasser les seuils mais comme j'ai atteint le seuil à 1h, ils appliquent le principe de précaution et je suis au régime avec les 6 piqures par jour...Depuis l'entrée dans le 3eme trimestre, j'ai très faim mais avec ce régime, je ne pense qu'à manger et j'ai constamment faim.

J'ai tenté quelques négociations avec l'obstétricien en lui expliquant que j'avais mangé pas mal sucré les jours précédents le test, que j'étais alitée depuis 1 semaine au moment du test alors que je suis quelqu'un de plutôt active en temps normal et que j'avais pris des corticoides 1 semaine avant le test (et c'est connu que cela fait augmenter à la glycémie).

De plus, depuis cette grossesse, ma glycémie à jeun n'a cessé de chuter passant de 0,82 en début de grossesse à 0,66 mi-février. J'ai pris 4/5kg max jusqu'à maintenant et j'ai perdu 1kg depuis que je suis alitée sans être au régime !!!

Je n'ai pas encore l'estimation de poids de mon bébé mais je sais que cela pourrait être un indicateur de DG ou pas mais je sais que cela n'a parfois rien à voir.

L'alitement n'étant pas facile, cette nouvelle est plus compliqué à digérer. Et me dire que si j'étais suivi dans une autre maternité moins pointilleuse, il m'aurait juste dit de faire attention au sucre et encore plus en étant alitée.

Je ne voulais pas faire ce test, la seule chose qui m'y à pousser c'est que je fais beaucoup d'hypoglycémies post prandial (après repas) depuis le 4eme mois et je sais que ce genre d'hypo n'est pas nécessairement lié au taux de sucre dans le sang, j'en fais même avec ce régime sans sucre et mes taux sont normaux. On m'avait conseillé dans ce cas, de fractionner mes repas et de limiter la prise de sucre rapide mais bon maintenant c'est régime.

Qu'est ce vous en pensez ? :-(

J'ai pas envie de refaire le test HGPO et honnêtement, j'ai pas envie d'être testée sur quoique ce soit d'autre. J'en ai marre des prises de sang, des prélévements, des contrôles à tout va. Mon bébé va bien c'est l'essentiel donc le reste me paraît inutile et très stressant.

Avatar du membre
*Jim*
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2022, 07:21
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Taux glycémie corrects mais DG quand même

Bonjour !

Comment sont tes taux maintenant ? L'équipe médicale est-elle toujours aussi stricte ?
Quand tu dis régime sans sucre, tu veux dire sans sucres rapides ? Tu manges bien des glucides ?
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités