les bébés de décembre 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
PIPOUSSE2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:14
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou,
felicitations 😊
Je me joins a vous, je viens d apprendre ma grossesse...mais je reste prudente car c est tout récent.je suis a peine a 13 dpo.j ai deja fait 2 prises de sang une a 10 dpo a 21 ui et l autre a 12 dpo 77 ui.Je reste prudente car il y a 3 ans j ai fais une Geu et il y a 5 mois une grossesse arrêté.
je croise les doigts en esperant que tout se passe bien pour nous 🤞.
Coté symptomes j ai quelques nausées,maux de tête,fatigue extrême et quelques douleurs bas ventre.
belle journée 😉

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou Pipousse,

Ravie de ne plus être seule ici ^^

Félicitationi pour ta grossesse. Je me doute que vu ce que tu as vécu tu restes prudente vu ce que tu as vécu… Mais j’espère vraiment que ça ira cette fois pour toi…

Tu as déjà des enfants?

J’ai les mêmes symptômes, nausées mais légères, surtout après les repas et j’ai pas d’appétit.. Fatigue vraiment importante aussi et le ventre qui tire un peu…
J’espère qu’on pourra se suivre toute notre grossesse
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
PIPOUSSE2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:14
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

oh merci c est gentil.j espere aussi qu elle tiendra ce coup ci.
du coup tu as deja pri ton rdv chez gyneco ou sage femme?le mien est prevu le 20/04.je trouve que c est long.si d ici la pas de saignement ou douleurs on verra bien.
oui j ai deja un enfant de 5 ans...😊
c est ton premier?
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Oooh ouii que c'est long Moi rdv gynéco le 29 avril, je serai à 9sa et 7 semaine de grossesse pile...

Tu es suivie par une sage femme ou gynéco? Et pour ton premier? Qu'est-ce qui est mieux?
J'ai pris rdv avec ma gynéco mais je me demande si je dois aussi voir une sage femme, ou plus tard;.. Je suis un peu perdue...
Tu l'as déjà annoncé?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
PIPOUSSE2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:14
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

ah je vais essayer avec sage femme ce coup ci.j avais une gyneco mais bon envie de changer.Apres faut prendre un gyneco ou sage femme qui fait les echographies,c est mieux et c est au feeling apres.
je ne l ai pas encore annoncé,j'attends le rdv et l evolution.
aujourdhui je suis vraiment fatigué et mal au dos et bas ventre...je pense que sa travaille,enfin je l'espere.
tu l as annoncé à la famille?
il y a que mon chéri qui est au courant...je lui ai annoncé sous forme de charade.
Carolep76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2022, 08:55
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Hello les filles !

Première fois que je m'inscris sur un forum mais c'est tellement sympa de partager sa grossesse que j'ai sauté le pas :D
Test positif le 12/03
HCG le 14/03 à 40
HCG le 18/03 à 335
RDV pour écho de datation le 08/04 car cycles irréguliers donc difficile de dater la grossesse. Je pense être à 4 ou 5 SG

C'est une grossesse surprise puisque mon stérilet a été retiré le 26/01/22 !!

Hâte que l'on partage cette belle aventure ensemble ! Nausée et perte d'appétit depuis quelques jours et surtout énorme fatigue, le changement d'heure n'aide pas ...

Belle journée à vous
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou,

Carole bienvenue par ici. Oui, tu verras que le forum aide beaucoup. En tout cas, il m’a apporté pas mal de soutien pendant les essais, donc pendant la grossesse, ça sera bien sympa aussi.

Grossesse surprise mais… Si tu as enlevé ton stérilet, c’était pour débuter des essais non ?

Tu as déjà des enfants ?

Pipousse, Ma gynéco fait les échos, enfin, j’imagine, elle m’en fait déjà parfois pour la visite annuelle…
Je suis suivie par elle depuis quelques années et me sens à l’aise avec elle, donc je pense faire le suivi avec elle. La sage-femme, on verra plus tard du coup je suppose…

Aah oui, ça travaille, ça doit te rassurer.
Aujourd’hui, ça travaille moins de mon côté, du coup, j’espère que ça va mais bon, j’essaie de ne pas trop stresser, de toute façon, ce qui doit arriver arrivera que je m’inquiète ou non.

Je comprends vu ce que tu as vécu que tu prennes ton temps pour le dire…

Moi je l’ai dit à quelques personnes, ma mère (ça je n’aurais pas pu lui cacher), mes 2 tantes dont je suis très proche et ma meilleure amie. Je me dis que de toute façon, si ça se passe mal et que je fais une fausse couche, ce sont des personnes à qui j’en parlerai.

Après, dans une semaine on se voit pour un anniversaire avec toute ma famille. D’un côté, j’ai envie de l’annoncer, parce que nous sommes une famille très liée et je me dis aussi que si ça ne va pas, ils le sauront… Et puis ce n’est pas souvent qu’on arrive à tous se voir (on est 14) donc je me dis que ça serait un bon moment.

J’espère qu’on ne s’emballe pas trop vite et que ça ira.

Et toi Carole, tu l’as annoncé ?

Contente de partager ça avec vous, en espérant que d’autres nous rejoignent bientôt
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Carolep76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2022, 08:55
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou petite Luciole !

Merci pour ta réponse, c'est vrai que partager cette expérience avec d'autres futures mamans m'apporte beaucoup :)
Grosse surprise car je ne m'attendais à tomber enceinte aussi vite, donc c'est très positif car j'avais peur que ça prenne beaucoup de temps, trop y penser etc... c'est mon 1er bébé :D

Pour l'annonce, avec le futur papa nous avons choisi de ne pas attendre le fameux cap des 3 mois car pour ma part, cacher une aussi grande nouvelle nous met mal à l'aise, on a envie de partager notre bonheur. Si quelque chose se passe mal, si nous avons des inquiétudes, nous aurions besoin dans tous les cas du soutien de notre entourage. Après c'est très personnel, mais je pense que ça ajoute du stress de devoir le cacher, d'éviter certaines situations, la peur de faire de boulette etc ...

Petite luciole tu as quoi comme symptômes ?

Pour répondre à tes questions précédentes, je suis suivie par une sage femme, très douce et à l'écoute c'est top !! Je trouve la prise en charge beaucoup plus globale que le gynéco qui reste beaucoup dans le champ médical.
PIPOUSSE2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:14
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

coucou les mams,
Bienvenue parmi nous Carole et felicitations.
Comment allez vous?pas trop fatigué,de symptomes?
Je rejoins Carole pour le suivi de la sage femme,c est pour cela que j ai decidé d'être suivi par SF et non gyneco.
J'ai hate de faire l'echographie...je ne fais plus de prise de sang car c'est trop angoissant.
Je suis plutot dans le degout que dans l'envie avec des petites nausées et aussi le transit qui est chamboulé.
Pour l'annonce j'ai fait le choix d'attendre la premiere echo car la derniere fois je l avais annoncé et juste apres j apprends ma grossesse arrêtée...cela m'a plombé le moral surtout que mon entourage n'arrêtait pas de m'en parler...c'etait assez traumatisant.Je suis plus sereine et on verra bien.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou les filles,

Carole, ah oui, effectivement ça a été vite, au moins, la période de psychotage des essais t’a été épargné, je l’ai vécu un peu difficilement, pourtant, ça n’a duré que 8 mois, objectivement, c’est tout à fait correct comme délai.

Pour moi aussi c’est un premier bébé.


Je suis comme toi Carole pour l’annonce, on le dit aux proches (familles et amis très proches) et quand j’aurai la première écho on l’annoncera aux moins proches et entourage plus élargi.
Comme toi, je suis incapable de garder ça pour moi. Pour l’instant, je l’ai dit à ma mère, mes 2 tantes et ma meilleure amie. Cet après-midi, une cousine de mon chéri vient et on va lui dire aussi.

Et dimanche prochain, repas de famille o je l’annoncerai.
Je me dis aussi que si ça se passe mal, je le dirai aux proches de toute façon.

Après, sans doute que ceux qui ont connu des difficultés ou des grossesses qui n’ont pas évolué positivement comme toi Pipousse restent plus prudents et ça se comprend. Je garde en tête que ça peut arriver mais je tente de rester positive.

Ah les filles vous me faites hésiter avec vos suivis sage-femme… Je ne sais pas du coup, et je ne connais pas de sage-femme et pas envie d’en prendre une au hasard.

Ma gynéco est vraiment bien et déjà hors grossesse, elle prend son temps donc j’espère que ça ira mais de toute façon, il me faudra une sage-femme à un moment pour la préparation à l’accouchement.

Par contre, je pense prendre une sage-femme en libéral qui pourra faire le suivi à domicile après la naissance, histoire de faire tout le suivi avec la même personne.

J’hésite aussi, mais je pense que je vais le faire, à être suivie par une dola. En fait, pour la petite histoire, j’en suis une sur Facebook et elle m’inspire bien. Je l’ai contacté à la base pour raison professionnelles, pour une patiente qui galère avec son allaitement. On s’est parlé en visio parce qu’avant d’orienter quelqu’un chez elle, je voulais voir qui elle était. Et en fait le contact est super bien passé et j’ai parlé 5 minutes de ma patiente et ensuite de mes essais et interrogations sur mon projet bébé. Le feeling est bien passé donc je pense que j’aimerais qu’elle nous suive.

En fait, je sais que c’est loin mais l’accouchement m’angoisse et je serais rassurée d’avoir une personne avec moi qui m’aura suivi toute la grossesse.

Voilà, à voir, il faudra que le feeling passe aussi avec mon conjoint mais je pense la contacter et peut-être qu’elle pourra me conseiller une sage-femme.

Côté symptômes, hier je n’avais plus rien, aujourd’hui, légères nausées, mais rien d’insupportable. Et pas trop d’appétit le matin. D’ailleurs, je mange souvent des yaourts le matin et là, ça me dégoûte, le pain, j’ai du mal aussi, je n’en ai pas vraiment envie…
Et déjà assez ballonnée… Mes jeans me serrent déjà. Bon de base, quand je mange un peu plus j’ai tendance à avoir ça mais là… Je mets mes 2 3 robes, je ais vite aller m’en racheter d’autres. Hier soir, j’ai déboutonné mon jean après le repas et ensuite impossible de le refermer.


Pour les prises de sang je comprends que ça t’angoisse Pipousse et que tu préfères éviter. Je ne sais pas si j’en referai une, je pense que j’aimerais…

Vous vous sentez comment avec ce début de grossesse ?
Moi, je ne réalise vraiment pas, on en parle beaucoup avec mon chéri mais comme quand on en parlait en essai, ça nous semble tellement abstrait encore…

Quoi de prévu ce week-end ?

Bon désolée les filles mais j’aime beaucoup écrire, je vais essayer de faire attention à me limiter mais je risque d’être bavarde.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités