Salut les filles. Je me rends compte que je n'ai pas fais de message sur ce sujet depuis quelques jours. Entre temps on a eu notre 1er rdv PMA, je vais vous expliquer tout ça.
Mon's comment s'est passée ton écho T1 ? J'espère que les vomissements t'abandonnent au fur et à mesure que les jours passent...
Whaou Névia t'es vraiment arrivée à temps à la mater !!! Le travail avait commencé depuis longtemps ? Quelle histoire ! Heureusement comme tu dis, tout finit bien

Le petit Noé se porte bien ?
Muriel, qu'est-ce que ça dit pour toi aujourd'hui ? Tu as une courbe à nous montrer ?

Pour ma part, notre journée du 14 mars a été très longue... Nous sommes partis à 7h le matin pour Grenoble. A 8h on avait rdv chacun de notre côté pour écho bilan d'infertilité et spermogramme.
L'échographe a fait son diagnostique, j'avais 11 follicules dans chaque ovaire à J6, et pour lui j'ai un fibrome de 15mm et un autre en potentielle nécrose de 20mm.
Le spermogramme de mon chéri s'est bien passé. Nous sommes ensuite aller se balader en ville en attendant notre rdv avec la gynéco à 14h30.
On avait pas encore reçu les résultats du 2ème spermogramme mais de toute façon aux vues des éléments, pour elle le spermogramme serait identique au 1er et elle avait raison. Elle a contacté en "urgence" l'urologue avec qui elle travaille pour nous avoir un rdv rapidement puisque l'on vient de loin. Notre seule possibilité pour avoir un bébé serait une FIV.
Soit les spermatozoïdes de mon chéri sont bloqués dans les bourses par un canal obstrué, soit il n'y en a pas du tout...
De mon côté, tout à l'air d'aller bien. En revanche elle n'était pas d'accord avec le diagnostique de l'échographe pour la nécrose du fibrome car sinon je serai pliée en 2 de douleur, ce qui n'est pas le cas. Donc écho à refaire ultérieurement.
L'après-midi de nouveau balade aux alentours pour patienter jusque 18h20 pour voir l'urologue. Au final il nous a pris à 19h10 et on est rentrés à 20h30 !
Entre temps on avait reçu les résultats du spermogramme qui ont révélés comme on l'imaginait le même résultat que sur le 1er. L'urologue a fait une écho à mon chéri, tout allait bien, pas de cancer etc. C'est une bonne chose ! En revanche il va devoir faire un nouveau spermogramme au bout de 3 mois après avoir pris des vitamines pour booster ses cellules. Si par bonheur, il y a de nouveaux spermatozoïdes, ils seront aussitôt congelés

Autrement il y aura de nouveaux examens à faire j'imagine et il faudra également envisager le don de sperme...
D'ici là il aura un bilan hormonal et un caryotype à faire.
Voilà les dernières nouvelles, on encaisse tout doucement et on fait tout pour que le prochain examen soit positif !!! Donc plus de prise de tête pour l'instant pendant encore 2 mois le temps que de potentiels spermatozoïdes se régénèrent.