Accouchement à domicile 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Accouchement à domicile 2022

Salut salut,

Je suis enceinte de mon premier enfant et à14 sa + 5 🥰

Je suis dans le groupe des bébés prévus pour juillet 2022 mais ne suis pas très active cependant je suis régulièrement

Je lance ce sujet car avec mon compagnon nous prévoyons un accouchement à domicile et sommes suivis par une sage femme qui accompagne ces accouchements.

C'est un projet né avant la conception pour nous.

Du coup je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce même projet ou l'avait vecu etc. 😊
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

Coucou Manjo 👋

Je ne savais pas que tu avais ce projet, c’est chouette ! Je vous souhaite de pouvoir le mener à terme et que ça reste une super expérience pour vous !

Ici je souhaitais un accouchement à domicile il y a quelques années mais maintenant que mon tour est venu, je me suis plutôt dirigée vers la maison de naissance de ma ville qui m’offre le même type d’expérience, avec le suivi médical en plus si nécessaire (hôpital juste à côté si besoin). C’est une alternative qui me convient mieux aujourd’hui et qui rassure aussi le papa, pas sûr qu’il m’aurait suivi dans l’AAD !

Je suis le sujet en tout cas 😊
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

C'est vrai que tu as la maison de naissance toi! S'il y en avait une par chez moi, je choisirai définitivement ce projet d'accouchement ! Tu as tellement raison 🥰
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

J'étais très tentée par ce projet également, mais malheureusement étant maintenant classée "grossesse à risque" pour une bête histoire de grossesse sous anticoagulants, je n'ai plus accès aux maisons de naissance et à plus forte raison à l'AAD.
Mais je suivrai avec intérêt les étapes que vous franchirez puisque je me prépare tout de même à un accouchement sans péridurale et (je l'espère) à peu près physiologique.

En attendant je vous conseille grandement "La naissance en BD - découvrez vos supers pouvoirs". C'est en plusieurs tomes, et le 1er m'a déjà beaucoup éclairée.
29 ans pour moi, 38 ans pour lui.

:oui: le 20/10/21
Echo de datation le 12/11/21
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

Et La Naissance Naturelle aussi est super, et redonne confiance ! De Ina May Gaskin :)
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

Coucou,

Manjo, c’est un super projet que d’accoucher à domicile.

Bon, je ne suis pas enceinte et pas sûre de me lancer en temps voulu dans ce type de projet, ça me rendrait trop anxieuse… Pas de maison de naissance dans mon coin non plus mais l’accouchement plus naturel est un sujet qui m’intéresse beaucoup et la clinique où ma gynéco travaille dispose d’une salle nature où l’accouchement dans l’eau est possible. Et tout cas tout ça m’intéresse alors je suivrai le sujet avec beaucoup d’attention…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Accouchement à domicile 2022

Ah oui, j'ai lu le livre de Ina may Gaskin (j'ai adoré ❤)
Tout comme j'ai lu la BD que je trouve géniale. Le tome 2 est sorti le mois dernier, je vais l'acheter bientôt je pense !!

Ah oui, accoucher dans l'eau, ça doit être hyper intense ça aussi
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités