Rdv en pma trop loin!! Que faire en attendant ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Rdv en pma trop loin!! Que faire en attendant ?

Bonjour les filles,

Après 1 an d'essais infructueux, mon chéri et moi nous sommes décidés à entrer en pma.
On a déjà tous nos examens.
Notre rdv n'est que fin février. Autant dire une éternité.
On aimerait essayer une stimulation légère pour moi mais on ne trouve pas de gynécologue près de chez nous pour faire une ordonnance pour le traitement.

J'ai bien pensé à prendre un rdv en visio sur Doctolib avec n'importe quel gynécologue mais j'ai peur de me faire rembarrer.

J'ai aussi pensé à prendre la fin de traitement d'une autre mais je ne connais personne.

On a 39 et 42 ans et on commence à désespérer...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Rdv en pma trop loin!! Que faire en attendant ?

Coucou,

Je ne vais pas aller dans ton sens mais… fin février c’est dans deux mois, en PMA, ce n’est pas une éternité, c’est un délai plutôt correct je trouve.
Ça te laisse deux cycles naturels où tu peux lâcher prise en te disant que de toutes manières ça ne marchera pas sans intervention médicale… et qui sait, peut-être que bébé viendra tout seul ;)
Ça arrive très régulièrement !

Franchement tu peux totalement essayer Doctolib en visio, je pense que si tu es une personne impatiente, ça vaut le coup d’essayer, surtout si tu as déjà des examens de faits.

Par contre, prendre le traitement de qqn d’autre sans avis médical, absolument pas ! Nous ne sommes pas médecins, les dosages sont différents selon les femmes et adaptés à leurs pathologies ! Et surtout lors d’une stim, tu dois avoir un suivi très régulier tous les deux ou 3 jours avec échographie et prise de sang pour surveiller l’évolution des follicules et des hormones et adapter le traitement en conséquence, et c’est le médecin qui décide en fonction de ces donnés quand est-ce que tu dois déclencher ton ovulation !

Ce n’est pas à prendre à la légère, la stim simple n’a de simple que le nom ;)

Je te souhaite un beau +++ très rapidement quoi qu’il arrive ;)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Rdv en pma trop loin!! Que faire en attendant ?

Salut Darkshines,

Merci pour ta réponse et félicitations pour ta grossesse !!👏🏾👏🏾👏🏾
Je vois que la route a été longue pour toi aussi avant de réussir à tomber enceinte. C'est juste magnifique ❤️

Tu as raison, je suis impatiente et c'est cette impatience qui me donne l'idée saugrenue d'essayer le traitement d'une autre.

Je vais essayer encore de chercher une gynécologue avant février. Car ca fait 3 mois d'attente et non 2.

C'est clair que lâcher prise m'aiderait mais je n'y arrive pas...

Quel est ton parcours ?
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités