Coucou les filles,
Désolée pour l'absence mais pendant 1 semaine aucun accès au site, comme s'il était indisponible! Apparemment je suis la seule à avoir eu ça!!
Donc depuis tout ce temps eh bien j'ai 0 nouvelle à vous annoncer!! Mais il s'en est passé des choses pourtant!!
J'ai eu des contractions très douloureuses la nuit du 24, très rapprochées, pour moi c'était sûr j'étais en train d'accoucher!! J'ai géré avec le ballon, les massages de chéri, le bain (qui ne me soulageait pas trop) et j'ai fini par appeler ma sf le 25 dans l'après-midi... Sauf que là ça s'est "calmé" voire même presque arrêté!!

La sf finit par me faire un TV en m'assurant qu'il n'y avait presque 0 risque d'infection, même en cas de fissure : je suis à 2 (à peine) avec col bien mou et bien raccourci... Donc tout ça n'était encore que du "pré travail".

Je lui dis que ça faisait hyper mal pour du pré travail (contractions rapprochées à 1/2 minutes par phase, plus éloignées à d'autres moments) elle m'explique que certaines femmes ne sentent rien alors que d'autres douillent à fond... Je confirme!

Et que quand ce sera les "vraies" contractions de début de travail elles seront différentes et donc je les reconnaîtrais! 2 jours plus tard après un "statut quo" c'est à dire toujours des contractions douloureuses mais non régulières et ressemblantes je commence à ressentir autre chose, mais que la nuit: des brûlures localisées très bas dans le bas du dos et du ventre. Quand cette brûlure (ou chaleur quand c'est moins fort) s'estompe je ressens comme si j'avais pris un médoc pour le mal des transports. (vous savez comme dans le pâté mais avec en effet une "anesthésie" de la douleur comme effet colatéral). J'arrive même à dormir entre les contractions, ce qui ne m'était jamais arrivé! Je me demande alors vraiment si c'est normal, peut-être les ocytocines qui m'offrent une "pause" entre les contractions?

C'est ce qu'a l'air de penser ma sf. Mais ça commence à 2h du matin toutes les nuits pour s'arrêter le matin. (Ce qui fait que je dors principalement le matin jusqu'à 13h). Du coup ma sf pense que mon col travaille mais que ce n'est pas encore ça et que je ressentirais encore une autre sensation pour les contractions d'accouchement....

Sachant que j'ai déjà eu 2 grossesses avant je trouve ça incroyable, ça ne se passe pas du pareil mais en plus les sensations ne sont pas semblables! Pour la nuit et la journée de phase de latence que j'ai eu j'avais vraiment mal et je me sentais très mal en marchant, ces douleurs là sont parties après cet épisode, bref bizarre tout ça..

. Mon état émotionnel je vous raconte pas, j'ai passé un certain temps à m'épancher et à pleurer sur l'épaule de mon mari. Le fait d'avoir subi "tout ça pour ça" (un pauvre 2 voire 1,5 de dilatation

), tout à coup la peur de l'accouchement qui prend le dessus (Si ça c'est juste la phase de latence je n'arriverai jamais à gérer la douleur, la peur de devoir aller accoucher en clinique, me faire encore râter par l'anesthésite, devoir mettre le masque avec mon asthme, mon traumatisme pour Sacha qui ressurgit, bref il y avait vraiment un trop plein d'émotions. J'ai la chance que mon mari soit très à l'écoute et qu'il ait été là pour moi. Ca m'a énormément aidé et j'ai l'impression de le vivre un peu mieux. En plus nausées, bouffées de chaleur, difficulté à manger, j'ai marché aux "somoothies" pendant 2 jours lol, bref pas simple!

)
Donc finalement j'ai eu mon rdv du 9ème mois hier! Ma sf voulait que je fasse un ECBU pour vérifier que mes contractions n'étaient pas liées à une infection urinaire asymptômatique, apparemment non!

Le bébé a l'air d'aller bien aussi, on a écouté son coeur à chaque fois du coup. Par contre du coup j'ai eu mon rdv anesthésiste aujourd'hui et elle m'a trouvé une tension un peu haute. Pour elle c'est un signe de pré-éclampsie qui nécessiterait, sans doute (C'est mon gynéco qui décidera) d'accoucher à la clinique et peut-être de me faire déclencher!

J'aurai les résultats demain, je ne peux que prier pour qu'ils soient bons sinon adieu accouchement physio à la maison!!!

Et pour couronner le tout on est maintenant presque sûr moi et chéri qu'en effet j'ai fissuré la poche des eaux vu les pertes que j'ai, à chaque fois après effort. (En gros si je suis tranquille sans rien faire j'ai rien! Dès que je marche, fais mes repirations, du ballon etc. ça coule et ces 2 derniers jours c'est plus abondant

) Donc des semaines que j'ai fissuré forcément je m'inquiète mais j'ai pas fait vérifier comme je voulais pas me faire déclencher. D'un autre côté ma puce a pu s'engraisser pendant 2 semaines de plus du coup, c'est pas rien pour elle! Pour l'instant je n'ai pas eu de fièvre ou autre pouvant laisser supposer une infection. Mais du coup j'ai refusé l'examen gynéco du docteur hier afin de limiter les risques... Je lui ai dit que du coup ça changerait rien vu que j'étais hors de risque pour accoucher maintenant!

Durant cette semaine j'ai fait beaucoup d'hypnose prénatale, car ça m'aide à dormir et aussi psychologiquement pour me reconnecter à la naissance, à mon bébé etc, du ballon, de la respiration, fini de lire le lire d'Isabelle Brabant, bref j'ai vécu, pensé, dormi (merci les contractions qui brûlent

) pour la naissance et c'était un peu "trop" donc j'ai essayé de reprendre aussi une vie normale en pensant que "non ce serait pas forcément pour demain alors je ne peux pas penser qu'à ça"!

Bref tout cela est confus, je ne sais pas si vous avez tout saisi, mais voilà en gros ....
Elo: 11 jours comme phase folliculaire ça va encore il me semble pour que bébé s'accroche... Qu'en dit ton doc?
Merci d'avoir pris de mes nouvelles les filles!
Jelly: super pour ta T2!!
Pour le prénom vous n'avez pas d'idée ou vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord?
Ici on a presque terminé les derniers préparatifs pour Margot, heureusement car le temps semble presser! Et on a préparé les affaires pour la rentrée des enfants, malgré le manque de coopération pour les essayages! On a aussi reçu toutes nos couches lavables, ouf!
Vous avez vu les filles le masque obligatoire à partir du CP? (classe où on apprend à lire) C'est l'hallu je trouve...
Tant mieux si vos vacances se sont bien passées les filles.

Ici mon mari a déjà posé des jours pour ma MAP et on prendra le reste pour la naissance de la petite, pas vraiment des vacances mais ça me déchargera et me permettra (je l'espère) de récupérer de tout ça car c'est éprouvant psychiquement et physiquement!
Nana: le fou rire ça devait être super mignon!!
Portez-vous bien les filles!