Etapes suite à découverte endométriose

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Lagonval
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2021, 14:05
Contact :

Etapes suite à découverte endométriose

Bonjour à toutes,

Si ca vous interesse nous pourrions échanger au sujet d'où nous en sommes suite à la découverte de notre endométriose.
Je commence :
Actuellement en essai BB 1 depuis mai 2019, on m'a découvert une endométriose suite à une écho en juin 2019 par hasard (pas de douleurs particulières). Opération en septembre 2020, endométriose pas trop étendu, entre vessie et utérus. Tout a été retiré. Essai BB "naturel" depuis.
En juin 2021 je dois revoir la gynéco. Elle va surement me proposer une prise en charge FIV en septembre si RAS d'ici là.
Je n'ai jamais eu de test positif.
Je me dis que cela peut encore marcher naturellement, encore 3 cycles, j'ai des cycles longs.
Mais j'y crois de moins en moins et commence à me dire que je vais devoir passer par une FIV.
Et vous où en êtes vous ?
Essai BB1 depuis mai 2019
Découverte fortuite endométriose, puis opération en septembre 2020

Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Etapes suite à découverte endométriose

Bonjour Lagonval :)

J’attendais justement que qlqun fasse un forum pour les cas d endo.. je n’osais pas le faire moi même, donc je te remercie :)

Je suis en « essais » bébé 1 depuis janvier 2020 (je suis actuellement en pause essais)
J’ai eu des douleurs insoutenables suite à l’arrêt de ma pilule. Pendant plus d’un an, j’appelais à l’aide par rapport à ses douleurs, « oui c’est normal d’avoir mal durant les règles », sauf qu’à cela s’ajoute aucuns tests positifs... nada...
Après 1 an de souffrance, ma gyneco me prescrit enfin un IRM.. sauf que les délais sont énormes (5 mois plus tard), le verdict tombe ; Endometriose ligament utero sacré, utérus et très sévère au niveau des intestins (je dois me faire opérer fin août).
On m’a déjà fais comprendre que ça sera compliqué « mais pas impossible » de tomber enceinte mais qu’il faut pas attendre des années et des années...

Tu as eu un sacré parcours aussi dis donc :(
Comment te sent tu par rapport à ça ?
Tu n’as toujours pas de douleur particulière ? (Je te je souhaite que ça continue comme ça si oui vraiment!)

J’ai encore du mal à accepté le diagnostic.. être maman devient plus un rêve qu’un projet..

Je te souhaite vraiment que ton beau + arrive rapidement :)
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Lagonval
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2021, 14:05
Contact :

Re: Etapes suite à découverte endométriose

Bonjour Hope1234,

J'ai depuis le début des essais une petite douleur à droite.
C'est resté après l'opération. La gynéco me dit que oui ca peut être de l'endométriose vu que c'est cyclique, mais elle me dit qu'elle a normalement tout retiré. Mais opération en septembre 2020 et toujours rien...

Je me disais, j'y pense trop c'est pour ca, je fais trop de sport, c'est pour ca, je bois trop de café, c'est pour ca.
Du coup je me suis lancée dans le développement perso via des podcasts, ca m'aide beaucoup à prendre du recul.
Ca va plutôt bien les 3/4 du cycle, par contre la semaine avant mes règles, je m'invente tous les symptômes de grossesses. Et forcément quand les règles arrivent je suis vraiment déçu.
Ce dernier cycle, j'ai eu une douleur importante lors de l'ovulation et pendant plusieurs jours, puis spottings pendant 5 jours, j'ai pensé à des saignements de nidation, mais ca devait juste être une ovulation pourrie qui explique mes spottings.
Je fais aussi mes courbes de températures, j'ai des cycles très variable de 30 à 45 jours. J'ai a chaque fois une belle augmentation de température mais c'est toujours suivi d'une chute et de mes règles.

Avant l'opération j'avais essayé plein de produits naturel. Et du coup comme il me reste trois mois je me refais une cure. Curcuma, huile d'onagre et Bardane.
Je vais tenté de rencontré un etiopathe également.
Ca me permet de ne pas me sentir impuissante fasse à cette situation.

Et toi comment ca va ? Tu es en pause en attendant l'opération ?
Je comprends que tu es du mal pour le diagnostic. On me l'a appris en décembre 2019, et on me proposait une opération tout de suite, mais j'avais besoin d'essayer d'abord naturellement.
Essai BB1 depuis mai 2019
Découverte fortuite endométriose, puis opération en septembre 2020
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités