Test d ovulation et courbe de température

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Test d ovulation et courbe de température

Bonsoir à tous :coucou:

Je souhaiterais si possible avoir des avis sur ma situation et donc mon incompréhension totale concernant les test d ovulation et la courbe de température :reflechis: :lol:

Enfaite j ai arrêter la pilule le 27 avril et est eu mes fausses règles le 2 mai, je ne sais donc pas la durée de mes cycles encore. Cela va faire 3 jours que j ai utilisé les test d ovulation et 3 jours qu ils sont positif (barre bien foncé) mais je suis dans le doute totale car ma courbe ne ressemble à rien pour moi et de plus il n a detecter aucune ovulation.

Cependant aujourd hui j ai eu les seins lourds et douloureux hier soir j avais mal à l ovaire droite et au bas ventre que je me courbais pour marcher et j ai eu aussi à des périodes que j ai marquer sur ma courbe mal au bas ventre et mal au bas du dos du coup je ne sais pas si c est à cause de l arrêt de la pilule tout ça ou si les test d ovulation sont fiable.

Pourriez vous me donnez votre avis si possible :-D .

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Bonjour Rose,
as tu des photos de tes tests d'ovulation ?
Que ta courbe n'ait pas encore détecté une ovulation, c'est peut être normal car le test d'ovulation détecte le pic de LH qui intervient en général dans les 24 à 48h avant l'ovu de mémoire.
Je suis par contre plus interrogative sur 3 jours de TO positifs à la suite.
Tu fais tes tests vers quelle heure ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Haile a écrit : 17 mai 2021, 15:07 Bonjour Rose,
as tu des photos de tes tests d'ovulation ?
Que ta courbe n'ait pas encore détecté une ovulation, c'est peut être normal car le test d'ovulation détecte le pic de LH qui intervient en général dans les 24 à 48h avant l'ovu de mémoire.
Je suis par contre plus interrogative sur 3 jours de TO positifs à la suite.
Tu fais tes tests vers quelle heure ?
coucou:

Merci tout d abord de m avoir répondu.

En ce qui concerne mes test d ovulation , quand j ai acheté la boîte de test et que je suis revenu de la maison j en ai utilisé un juste comme ça il devait être 19h mais je ne savais pas qu il fallait les faire à une heure précise donc du coup ce que je peut dire ce que j ai juste réaliser mes test le matin apres mon reveil et une le soir :lol: . Du coup j ai 6 test que j ai réaliser , c est la première fois que j utilise les test d ovulation alors j en ai fait à tout va je crois bien.

Cependant j ai pu dater que 3 de mes test et les autres je ne sais plus c est quand exactement.

J ai essayée de les joindres pour te les montrer mais je crois bien que la taille dépasse ce qui est recommandée même en coupant sur l image, il n y a que celui du 14 mai donc le premier qui passe. Cependant j ai remarqué que mon test de ce matin la barre de contrôle est foncé mais la barre du haut est d un rose plus léger que mes autres test, c est vraiment dommage que j n arrive pas à les partager.

Du coup je ne pourrais mettre que celui du 14 mai. Et concernant ma courbe de tempérautre je suis à 36.7 ce matin donc toujours pareil depuis le début pas d ovulation en vue.
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Il s agit du test effectuer le 15 mai le matin
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Et voici les 5 test que j ai réalisé un le matin et un le soir.
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Et voici celui de ce matin. Désolé j ai pu faire que comme sa pour que toutes les images passent. En tous cas la prochaine fois je saurais qu il faut les faire à une heure precise et pas en faire autant :lol:
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Coucou
Merci pour les photos
Ce n'est pas grave d'en avoir fait 2 par jour. Au contraire parfois ça aide à ne pas louper le pic justement. Il me semble qu'on conseille de faire les tests entre 10h et 20h de mémoire.
Alors effectivement ça fait un paquet de tests positifs ! Celui du 17 par contre est négatif, on voit bien que la barre de test est moins foncée que la barre de contrôle.
Concernant ta température, tu la prends bien en basal, le matin à la même heure au premier réveil ? C'est ta première courbe ?
Ce sont les prochains jours et prises qui pourront confirmer une éventuelle ovu... Ce n'est pas évident mais il va falloir patienter ...
Mais entre les TO, tes sensations + les glaires, tu as bien l'air d'être dans une fenêtre de fertilité donc c'est le moment de câliner et de croiser les doigts !
Il est aussi possible que ce soit un peu le chamboulement suite à ton arrêt de la pilule !
Les prochains jours pourront t'en dire plus !
Tiens nous au courant et courage pour l'attente !!!
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Rose2507
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2021, 00:17
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Haile a écrit : 17 mai 2021, 22:43 Coucou
Merci pour les photos
Ce n'est pas grave d'en avoir fait 2 par jour. Au contraire parfois ça aide à ne pas louper le pic justement. Il me semble qu'on conseille de faire les tests entre 10h et 20h de mémoire.
Alors effectivement ça fait un paquet de tests positifs ! Celui du 17 par contre est négatif, on voit bien que la barre de test est moins foncée que la barre de contrôle.
Concernant ta température, tu la prends bien en basal, le matin à la même heure au premier réveil ? C'est ta première courbe ?
Ce sont les prochains jours et prises qui pourront confirmer une éventuelle ovu... Ce n'est pas évident mais il va falloir patienter ...
Mais entre les TO, tes sensations + les glaires, tu as bien l'air d'être dans une fenêtre de fertilité donc c'est le moment de câliner et de croiser les doigts !
Il est aussi possible que ce soit un peu le chamboulement suite à ton arrêt de la pilule !
Les prochains jours pourront t'en dire plus !
Tiens nous au courant et courage pour l'attente !!!
:coucou:

Ben du coup je ne savais pas qu il y avait une heure pour faire le To et sur la notice de ma boîte de test j y ai lu qu on pouvait le faire à n importe quel moment de la journée mais c est vrai que je lis partout sur internet qu il faut le faire à une certaine heure et moment de la journée.

Effectivement celui d aujourd hui est négatif car les autres beaucoup plus foncé. Concernant ma température je l ai prise depuis le début à mon réveil ou du moins j ai mis un réveil à 5h35 du matin mais je ne sais pas si je peut me fier à mes température car je dors peu 2h du matin pour prendre ma température à 5h35 je ne sais pas si c est suffissant pour que ce soit fiable.

C est clair que ce n est pas évident si j écoute que mon corps et pas à la courbe la douleur que j ai eu le samedi serait surement l ovu mais bon tout cela peut être aussi à cause de l arrêt de ma pilule.

Depuis hier j ai la potrine lourde et ajourd hui elles sont sensible sous le vêtement, le soutient gorge du coup je ne sais pas quel en ai veritablement la cause comme tu le dis il n y a plus qu à patienter et puis si ce n est pas :+++: j en suis qu au c1 alors faut que je patiente.

Je te remercie je vous tiendrais au courant pas de souci.

Oui c est ma première courbe après l arrêt de ma pilule, j ai une fille de 3 ans j avais déja fait des courbes avec un c1 annovulatoire si je me souviens je sais plus trop et j ai eu mon + au c3 mais retourner dans le bain des courbes j ai l impression que je ne comprends toujours pas trop :lol: .
Avatar du membre
aimeececile
Super fraise
Super fraise
Messages : 1727
Enregistré le : 28 oct. 2011, 11:52
Localisation : quiévrain
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Bonjour
j'ai pas de photo de ma courbe mais voici mes temperatures
J1 36,7
J2 36,8
J3 37
J4 37 :testovu: :negatif:
J5 36,8
J6 36,8 :testovu: :negatif:
J7 36,7 :testovu: :negatif:
J8 36,6 :testovu: :negatif: :calin:
J9 36,8 :testovu: :+++: :calin: (Barre équivalente)
J10 36,6 :testovu: :+++: (+Foncé)
J11 36,8 :testovu: :+++: :calin: (+ Claire que J10)
J12 37,1 :testovu: :negatif:

Je voulais savoir si je suis toujours fertile aujourd'hui malgré ma hause de temperature.
2FC 2010
6 Mars 2013 - Alice 2,790kg 49,5cm
28 avril 2015 - Aaron 3,510kg 53cm
20 décembre 2017- Ayden, 4,300kg 54cm
13/12 :+++: 22/12 pds 9116 - 27/12: pds + de 20 000
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Test d ovulation et courbe de température

Rose2507 a écrit : 18 mai 2021, 00:17 :coucou:

Ben du coup je ne savais pas qu il y avait une heure pour faire le To et sur la notice de ma boîte de test j y ai lu qu on pouvait le faire à n importe quel moment de la journée mais c est vrai que je lis partout sur internet qu il faut le faire à une certaine heure et moment de la journée.

Effectivement celui d aujourd hui est négatif car les autres beaucoup plus foncé. Concernant ma température je l ai prise depuis le début à mon réveil ou du moins j ai mis un réveil à 5h35 du matin mais je ne sais pas si je peut me fier à mes température car je dors peu 2h du matin pour prendre ma température à 5h35 je ne sais pas si c est suffissant pour que ce soit fiable.

C est clair que ce n est pas évident si j écoute que mon corps et pas à la courbe la douleur que j ai eu le samedi serait surement l ovu mais bon tout cela peut être aussi à cause de l arrêt de ma pilule.

Depuis hier j ai la potrine lourde et ajourd hui elles sont sensible sous le vêtement, le soutient gorge du coup je ne sais pas quel en ai veritablement la cause comme tu le dis il n y a plus qu à patienter et puis si ce n est pas :+++: j en suis qu au c1 alors faut que je patiente.

Je te remercie je vous tiendrais au courant pas de souci.

Oui c est ma première courbe après l arrêt de ma pilule, j ai une fille de 3 ans j avais déja fait des courbes avec un c1 annovulatoire si je me souviens je sais plus trop et j ai eu mon + au c3 mais retourner dans le bain des courbes j ai l impression que je ne comprends toujours pas trop :lol: .
C'est clair que ça fait peu en termes de nombre d'heures de sommeil. J'ai pu lire qu'en général, il faut une période de 4h de sommeil ininterrompu pour que la température soit considérée comme fiable. Mais quand on a déjà des enfants, c'est chaud :-D Ici c'est pour cette raison que j'ai arrêté de faire mes courbes !
ça donne quoi ta température aujourd'hui ?
aimeececile a écrit : 18 mai 2021, 08:47 Bonjour
j'ai pas de photo de ma courbe mais voici mes temperatures
J1 36,7
J2 36,8
J3 37
J4 37 :testovu: :negatif:
J5 36,8
J6 36,8 :testovu: :negatif:
J7 36,7 :testovu: :negatif:
J8 36,6 :testovu: :negatif: :calin:
J9 36,8 :testovu: :+++: :calin: (Barre équivalente)
J10 36,6 :testovu: :+++: (+Foncé)
J11 36,8 :testovu: :+++: :calin: (+ Claire que J10)
J12 37,1 :testovu: :negatif:

Je voulais savoir si je suis toujours fertile aujourd'hui malgré ma hause de temperature.
Bonjour, ce n'est pas évident pour moi d'interpréter une courbe sans la voir en visuel. De plus, il est plus pertinent d'attendre d'avoir plusieurs températures pour pouvoir supposer du passage d'une ovulation ou non. Sur le principe, on considère qu'une ovu a eu lieu quand on a une montée significative (+ 0,2 degrés) sur au moins 3 jours consécutifs.
En conséquence, il faudrait voir tes températures de demain et après demain pour éventuellement en tirer des hypothèses.
Ta glaire peut peut être te donner des indications sur ta période de fertilité : si elle est encore liquide / blanc d'œuf, alors ne pas hésiter à continuer les câlins.

Bon courage à vous pour l'attente !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités