OPK / Duphaston / courbe

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Melanieq
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 18:27
Contact :

OPK / Duphaston / courbe

Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'imagine que la question a déjà été posée mais les sujets sont tellement variés et riches que c'est difficile de rechercher dans la barre de recherche...

Je m'appelle Mélanie et mon conjoint et moi sommes en essais bébé depuis 2 mois seulement. Mais je me doutais que ça risquait d'être compliqué puisque j'ai un SOPK découvert à l'arrêt de la pilule en novembre 2018.

J'ai arrêté la pilule en 2018 car je voulais stopper les hormones contraceptives qui ne me convenaient pas. Après cela, pendant plus de 8 mois, aucun cycle régulier (50 / 60 jours). Mon médecin m'ayant dit que c'était trop tôt j'ai quand même consulté une sage femme qui m'a encouragée à faire des courbes de températures pour voir si j'ovulais ou non. Après quelques mois de courbes, elle a remarqué que j'avais probablement des ovulations mais pas régulièrement et la température chutait très rapidement après.

Elle m'a envoyé faire une analyse sanguine et une échographie fin 2019 : au niveau hormonale j'avais une inversion du taux LH / LSH et à l'échographie, des ovaires "discrètement" polykystiques. En bref, je n'étais pas surprise car en me renseignant sur les symptômes, j'avais pu m'auto-diagnostiquée...

Décembre 2019, RDV gynéco : elle me dit qu'effectivement j'ai un SOPK mais que c'est assez léger et donc que ça ne voulait pas dire que je n'aurais pas d'enfants, probablement juste des ovaires feignants. À cette époque nous n'étions pas en essai bébé, donc elle m'a simplement prescrit Duphaston, pendant 6 mois puis 1 an. Elle m'avait dit que, lorsque nous serons prêts, il faudra peut-être booster un peu l'ovulation, je suppose qu'elle parlait de Clomid.

Décision en janvier de commencer les essais bébé, je recommence les courbes et j'ai l'impression d'ovuler à J17 mais je me demande si Duphaston influence la courbe ? (j'ai lu tout et son contraire sur les forum ...).
J'ai également lu que Duphaston pris avant l'ovulation pourrait avoir un effet contraceptif ?

J'ai testé l'homéopathie mais pas de changement d'après moi ... D'autre part, je ne constate aucun changement sur mon col et je n'ai pas du tout de glaire cervicale pendant tout le cycle ...

RDV gynéco prévu le 8 avril, trop tôt pour demander Clomid ?

Voici la courbe de ce mois-ci, qu'en pensez-vous ?

https://www.enceinte.com/courbe-de-temp ... e6025e383a

Merci à toutes

Avatar du membre
Sofaya_gem
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:08
Localisation : Essonne
Contact :

Re: OPK / Duphaston / courbe

Bonjour,

Je suis SOPK ,modéré à priori, également , j'ai eu ma 1er fille avec clomid+ utrogestan (c'est comme duphaston) et je suis de nouveau enceinte avec clomid+ ovitrelle (qui au final n'a servit à rien) + utrogestan!
Pour ma 1er grossesse utrogestan pris à j16 sans contrôle de l'ovulation, et pour la 2ème contrôle à j12 ovulation à j15 par contre je n'ai pris utrogestan que quand j'étais sûre d'être enceinte...pas le même protocole suivant les gynéco!

Pour ta courbe elle est anovulatoire , j'appelle ça les montagnes russes ça monte et ça descend du coup on ne voit clairement pas deux plateau distinct! J'avais ça aussi et pas de règles! A voir avec ton gynéco mais en effet clomid pourrait donner un ptit coup de pouce et surtout améliorer aussi la qualité d'une ovu si tu n'ovules pas à chaque fois!
BB1 est née le 20 octobre 2014 , 50 cm et 3kg210

Image

Je suis une fille !!!!
Avatar du membre
Pom Violette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:09
Contact :

Re: OPK / Duphaston / courbe

Bonjour.
Je fais des phases luteale trop courtes également. Mais je ne sais rien sur mes ovaires car rien n'a été vérifié.
Je suis sous utrogestan et me demandais, c'est quoi le clomid ?
Je commence les courbes au prochain cycle et recherche une bonne gynéco pour me suivre dans mon projet de bebe.
Bonne journée
Maman de Maxime, 6 ans, Robin, 3 ans et Noé 18 mois.
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités