Phase lutéale trop longue

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Castella
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:51
Contact :

Phase lutéale trop longue

Bonjour à toutes,

Voilà, une question me taraude, pourquoi après avoir bien détecté mon ovulation à J14/15 ma phase lutéale s’éternise jusqu’à atteindre les J40.

Quelqu’un dans le même cas que moi ? Qu’est ce qui peut générer ce type de problèmes.

Je sais que je peux consulter un médecin pour avoir les réponses à mes questions, mais actuellement je n’ai pas ma gynéco sous la main.

Merci de votre aide.

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Coucou

Comment as tu détecté ton ovulation ? Courbe de température ? TO ? Glaires ?
As tu fait un test de grossesse ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Castella
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:51
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Alors je fais régulièrement des test d’ovulation clearblue, il y a longtemps que je ne fais plus de courbe de température.
Il me semble que les test clearblue sont fiables ?

Je fais des test de grossesses à chaque cycle, même plusieurs, mais elles finissent toujours par arriver.

Donc je pense que mon problème vient de ma phase lutéale.

J’ai déjà fait il y a quelques mois une hysterographie, plusieurs echo pelvienne, analyses hormonales, spermo pour le mari etc... tout semble normal sur le papier.

Je n’ai pas encore revue ma gynéco depuis.
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

La durée moyenne d'une phase lutéale est de 12 à 14 jours.
Si le cycle est plus long, la première hypothèse est que l'ovulation a été plus tardive.
Les TO seuls peuvent ne pas être fiables notamment en cas d'ovaires polykystiques, en effet le corps fait des tentatives d'ovulation (TO positifs) mais qui échouent, ce qui peut être mis en évidence par la courbe de température (en dents de scie qui descend et qui monte mais ne reste pas en plateau).
En seconde hypothèse, il peut y avoir des dérèglements hormonaux effectivement. Seuls des analyses chez ta gyneco pourront t'aiguiller vers la bonne option. Le mieux serait de pouvoir prendre rdv assez rapidement si c'est possible pour toi ou éventuellement en parler à ton médecin traitant s'il est compétent ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Castella
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:51
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Merci de ta réponse Haile,

En fait j’ai déjà fait des échos pour monitorer mon ovulation. Le fait est qu’elle a réellement lieu à J14/15.
Bon le contrôle par échographie a été fait sur un seul cycle.

Maintenant les cycles suivants, effectivement je m’en suis tenue qu’aux test d’ovulation.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi un cycle va durer 28 jours et le suivant peut durer 40 jours...

En fait je travaille à l’étranger ce qui fait que mes consultations sont très espacées.
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Il peut y avoir des variations naturelles de longueur de cycles.
Ici sans soucis de santé particulier sur ces dernières années j'ai en moyenne des cycles de 27-28 jours mais j'ai pu avoir aux extrêmes des cycles allant de 19 à 42 jours sans explications particulières. Ça reste très rare (genre 1 fois en 4 ans de suivi de cycles) mais ça arrive
As tu subi un stress particulier ces derniers temps ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Après je retiens que tu as eu un TO positif donc normalement ça aurait dû effectivement être un bon indicateur plutôt fiable si ça marchait bien sur tes autres cycles ...
Je comprends pour ta situation pro, tu reviens quand en France ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Castella
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:51
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Il faut dire que je suis une personne stressée de nature.

Oui c’est pour cela que j’ai créé ce post, je sens que mon problème vient de la phase lutéale.

Est ce que la phase lutéale a un rapport avec l’ovaire qui a ovulé le mois en question ? Parce que je sais que j’ai un ovaire pas top top.
Pour les allers-retours, ça varie environ tous les 2 mois
moiluna
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2013, 13:39
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Bonjour
As tu essayé de faire d autre test d ovulation au environ de j26 ??
Il peut arriver qu il y ai plusieurs tentatives d'ovulation
A voir, la phase luteale dur environ 12 a 14 jours ensuite la chute de la progestérone du au fait qu il n y ai pas de grossesse fais venir les règles
Castella
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2021, 14:51
Contact :

Re: Phase lutéale trop longue

Bonjour,

Ah je n’avais pas pensé à ça, c’est pertinent comme remarque !
Je vais surveiller le cycle suivant, enfin quand il aura décidé de commencer, parce que là je suis encore dans les rallonges.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités