Je flippe!!!!

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Avatar du membre
Esirolf
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:21
Contact :

Je flippe!!!!

Bon en attendant ces foutues biiiiiip de screugneugneu de bandelettes test de grossesse commandées sur internet qui ne veulent pas arriver!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
J'ai besoin de vider un peu mon sac...

Bon je me présente déjà
Esie 31 ans en couple depuis presque 10 ans avec zhom
Ensemble on a 3 merveilleux loulous.
Une grande princesse de 7 ans, un bonhomme de 4 et demi et un petit bébé de 8 mois.
Et pour nous notre famille est au complet!
Donc au mois d'octobre, je me fais poser un diu cuivre à faire vérifier 3 mois après.
Donc début février, je vais voir ma sf, qui en profite pour essayer son tout nouvel appareil à échographie. Elle voit le diu qui est bien placé et j'en profite pour lui demander si elle voit si mon rdc est pour bientôt ou pas. J'allaite BB3 donc pas de rdc encore.
Elle me dit qu'elle voit un gros follicule d'un côté (16mm environ je crois) donc elle me dit que ça ne devrait pas tarder même si ça peut rester quelques temps comme ça (malheureusement pour moi, j'ai oublié de demander c'est quoi quelques temps pour elle, ça se compte en jour ou en semaine ou en mois)
Bref, contente de ça, je repars dans le tourbillon de ma vie quotidienne avec mes trois loulous.
Et puis je commence à remarquer deux ou trois trucs, ça a commencé par les veines sur mes seins, une vrai carte routière mais comme plus ou moins le même jour, je me met à avoir de belles pertes transparentes, je me dis que c'est mon ovu et que mon rdc arriverait 2 semaines après, jusque là, je ne m'affole pas.
1 semaine et demi après, une odeur me dégoute au point d'aller au wc tellement la nausée est forte, puis je me met à avoir des vertiges. Mais je me dis que ce sont des SPM et que mon rdc ne devrait pas tarder.
Les deux semaines sont passées et toujours rien (je commande mes bandelettes à ce moment là)

Et là, aujourd'hui, je me rend compte que ça fait 6 semaines que j'ai eu mon rdv chez ma sf!! (ça commence à faire long son "quelques temps non?"), 3 semaines que j'ai remarqué les pertes transparentes, j'ai toujours mes vertiges, je suis nauséeuse à longueur de journée... Et toujours pas de rdc!!!!!
Et je commence à flipper!!!!!!!!
Dites moi qu'il y a encore des chances que je sois simplement en méga psychotage comme j'en ai déjà fait plein et que le "quelques temps" peut durer encore....
(Je tiens à préciser que mon zhom et moi sommes méga compatible pour faire des bébés, BB1 en C2, BB2 en C0 le lendemain du retrait du diu, BB3 en C3 avec une fc ultra précoce en C2)
Esie (32 ans) mariée avec zhom (39 ans) depuis oct 2017 ( :ons'aime: depuis 2011)

BB1 :mariee: née le 27/11/2013
BB2 :voiture: né le 05/09/2016
BB3 :litg: né le 07/07/2020

Avatar du membre
Esirolf
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:21
Contact :

Re: Je flippe!!!!

Bon, j'ai vu que mon sujet a été un peu lu, donc même si je n'ai pas eu de réponse, je vous tiens au courant.
J'ai fait un test bandelette qui est :negatif:
J'espère que c'est fiable, première fois que j'en utilise...
Bref, je suis soulagée quand même
Même si je ne comprend pas trop pourquoi je n'ai pas eu mon rdc encore si j'étais proche d'ovuler y a un peu plus de 6 semaines... Les mystères de la nature ^^
J'espère quand même que mon rdc ne va pas tarder, histoire que je ne me fasse plus des coups de flippe comme ça :-D
Esie (32 ans) mariée avec zhom (39 ans) depuis oct 2017 ( :ons'aime: depuis 2011)

BB1 :mariee: née le 27/11/2013
BB2 :voiture: né le 05/09/2016
BB3 :litg: né le 07/07/2020
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1445
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Je flippe!!!!

Bonjour Esie,

Désolée pour tes coups de flip, je comprends que ce soit un peu stressant, mais essaie de te détendre. Normalement si tu as un stérilet tu ne peux pas tomber enceinte (je dis "normalement" car il arrive de rares cas où ça se produit mais bien souvent c'est parce que le DIU a été mal positionné, voire est "parti" tout seul). C'est un moyen de contraception 10 fois plus efficace que la pilule. Si en plus à l'écho ta SF a vu que tout était bien en place, pas de risque ! ;-)

Le mystère du corps humain (et notamment féminin !!) demeure : on ne sait pas toujours bien expliquer ni les troubles de la fertilité, ni les fausses couches, on ne sait pas expliquer le miracle de la vie ni même le phénomène de retour de couche. Le fait que ta SF ait vu un follicule prouve juste que ta "machine" se remet en route mais je doute qu'il y ait un moyen précis de savoir à quel moment se produira la première ovulation. Je ne sais pas si tu allaites encore ou non ton dernier, mais ça joue beaucoup sur le retour de couche.

Le mieux, si ça te stresse vraiment, est peut-être que tu appelles ton gynéco ou ta sage-femme pour lui poser tes questions ?

Bon courage à toi !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Esirolf
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:21
Contact :

Re: Je flippe!!!!

Darling_Clementine a écrit : 18 mars 2021, 10:54 Bonjour Esie,

Désolée pour tes coups de flip, je comprends que ce soit un peu stressant, mais essaie de te détendre. Normalement si tu as un stérilet tu ne peux pas tomber enceinte (je dis "normalement" car il arrive de rares cas où ça se produit mais bien souvent c'est parce que le DIU a été mal positionné, voire est "parti" tout seul). C'est un moyen de contraception 10 fois plus efficace que la pilule. Si en plus à l'écho ta SF a vu que tout était bien en place, pas de risque ! ;-)

Le mystère du corps humain (et notamment féminin !!) demeure : on ne sait pas toujours bien expliquer ni les troubles de la fertilité, ni les fausses couches, on ne sait pas expliquer le miracle de la vie ni même le phénomène de retour de couche. Le fait que ta SF ait vu un follicule prouve juste que ta "machine" se remet en route mais je doute qu'il y ait un moyen précis de savoir à quel moment se produira la première ovulation. Je ne sais pas si tu allaites encore ou non ton dernier, mais ça joue beaucoup sur le retour de couche.

Le mieux, si ça te stresse vraiment, est peut-être que tu appelles ton gynéco ou ta sage-femme pour lui poser tes questions ?

Bon courage à toi !
Merci de ton message!
Alors oui, je sais que le diu est super fiable, c'est pour ça que je l'ai choisi ( et aussi parce que je ne supporte plus les hormones :rougedecolere: )
Par contre, ma bs est tombée enceinte avec un diu cuivre bien placé ( ça fait d'ailleurs bizarre sur la première écho) et aujourd'hui j'ai un magnifique filleul de 2 ans et demi ( c'est moi qui lui avait conseillé le diu parce que j'en étais ravie... :lol: )
Donc bon, quand ce ne sont que des témoignages sur des forums, on se dit oui, ça n'arrive qu'aux autres, quand c'est vraiment proche de soit euh.... on a plus la même vision. Enfin si, là ça serait plus "deux fois dans la même famille ça serait fort quand même, donc c'est bon, pas de risque"
Et oui, j'allaite mon dernier, pour ça que je n'étais pas inquiète de ne pas avoir mon rdc, il est arrivé au bout de 8 mois pour ma prem's et 13 mois pour mon deuz. C'est juste que là, je commençais à avoir quelques signes que la machine se remettait en route, acné, pertes blanches, humeur de dogue :lol: bref, je pensais vraiment que j'avais ovulé et que ça allait pas tarder.
Tu penses qu'un gros follicule peut rester "en stase" pendant plusieurs semaines?

Je vais attendre encore un peu en me zénifiant :zen: :zen:
Mais si d'ici deux semaines je n'ai toujours pas de rdc, je pense que je l'appellerais oui, pour savoir ce qu'elle entendait par "quelques temps"
Parce que pour BB2, j'ai dû faire une écho ( diu qui s'était déplacé et était en train de s'enfoncer dans la paroi de mon utérus :ouin: ) et l'échographe avait dit que ça ne devait plus tarder et effectivement, j'ai eu mon rdc dans le mois qui a suivi.
Enfin patience patience, de toutes façons, le temps passe tellement vite avec les loulous que je ne le vois même plus passer :-D

Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Esie (32 ans) mariée avec zhom (39 ans) depuis oct 2017 ( :ons'aime: depuis 2011)

BB1 :mariee: née le 27/11/2013
BB2 :voiture: né le 05/09/2016
BB3 :litg: né le 07/07/2020
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités