Novembrette 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 17 oct. 2010, 12:51
Contact :

Re: Novembrette 2020

Ah oui ça c'est un bébé cool Marinelle ! Pourvu que ça dure comme on dit ! 😁

Ici Ève fait de bonnes nuits, on peut même dire qu'elle fait ses nuits depuis un moment maintenant. Bon parfois il y a des loupés mais elle dit facilement 8h d'affilées si c'est pas plus. Pour un bébé de 2 mois allaité je trouve ça étonnant car mes 2 premiers n'ont commencé à faire leurs nuits qu'une fois passé au lait artificiel.

Ici je suis toujours sur de l'allaitement exclusif. Bon par contre quand j'essaie de tirer mon lait c'est franchement ridicule. On est sur du 20-30 ml par sein j'ai de la chance si je tire 50ml ! Donc j'ai acheté une boîte de lait en poudre en cas de souci on ne sait jamais.
Je ne me suis pas fixée de "date" pour arrêter l'allaitement. Je verrai à la reprise du boulot comment je gère mais bon étant donné que je ne reprends pour le moment qu'avec un bébé ça devrait aller.

Jeudi c'était la visite des 2 mois et les vaccins.
4kg780 53 cm. Elle n'a pas du tout apprécié les vaccins la pauvre n'a pas été bien de toute la journée beaucoup de pleurs elle qui est toujours si calme et souriante j'avais trop mal au coeur !

Ici mes 2 grands sont infernaux mais je pense que c'est l'âge et puis le manque d'activité avec cette histoire de covid... Le mauvais temps ect. Comme à chaque vacances ils sont partis quelques jours chez mes beaux parents. Nous sommes en plein travaux et c'était plus simple de les caser quelque part et moi je passe mes journées chez ma mère pendant que Mr bosse lol
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Elle a bien grandi dis donc , un vrai champignon 🤣
Pour ton tire lait, soit ta fille est une vrai gloutonne et te siphonne tout, soit ton tire lait n'est pas très efficace. Tu as quoi comme marque?
J'ai tiré presque 300ml ce matin, ça fuyait de partout quand je me suis réveillée tellement ils étaient pleins 🤣 du coup Maxou a mangé environ 120ml quand j'étais au boulot le matin, le reste au congélo 👍🏻

Mon premier aussi a fait ces nuit qu'à l'arrêt de l'allaitement a 8 mois, un vrai calvaire 😓 c'est pour ça que là j'en reviens pas. Après elle a de bonne cuisse ça doit aider tenir la nuit 🤣 alors que mon grand est tout fin depuis toujours, pas un poil de graisse 🤔

T'en fait pas le beau temps revient enfin ! J'avais pas vu le soleil depuis mi octobre 😅 on a pu faire une première promenade au soleil avec Maxou ce dimanche.

Lundi prochain rdv des 4 mois et on attaque les petits pots :-D j'ai hâte de la voir manger, elle regarde avec envie depuis un moment mon assiette :tropdrole:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Hello les filles !

Quelle chance, ces bébés qui dorment !

Ici, ça ne progresse pas du tout, voire ça régresse : deux réveils par nuit, très souvent. Toutes les trois heures, comme à la sortie de la maternité. Ce que je prenais pour une crise de croissance dure depuis bientôt 15 jours... Je n'en peux plus.

A part ça, il est hyper cool la journée, super souriant, il fait quand même de bonnes siestes... Je ne comprends pas, j'ai l'impression que la digestion lui fait mal. Et puis il est un peu enrhumé, peut-être que ça n'aide pas... mais bon, quand même !

J'ai instauré un petit rituel du coucher, je lui donne à manger vers 20h30 puis jeu calme et toilette, câlins, puis je lui chante des chansons dans la pénombre et il s'endort sans problème apres 15-20 minutes, dans son lit, tout calme et content, vers 21h30. Puis réveil vers 2h30, il mange, il est souvent un peu plus difficile à rendormir (vers 3h30, je ne le change pas pour éviter de trop le réveiller pourtant), puis réveil de nouveau vers 6h ou 6h30 quand j'ai de la chance.

Le pire c'est quand il se réveille en plus entre les deux tétées, vers 4h30. Là je ne lui donne pas à manger, mais il faut une heure pour le calmer et le rendormir...

Bref, je suis un peu désespérée. Mal au crâne tellement je suis fatiguée. Mon mari s'est installé pour de bon sur le canapé du salon.

Ma sage-femme dit que c'est normal, que ça peut durer jusqu'à 4 mois, puis de manière plus structurée jusqu'à 6 mois ou plus... C'est long. Je ne sais vraiment pas comment les femmes peuvent retravailler dans ces situations.

Pour moi c'est l'inverse : ma grande avait arrêté de se réveiller et de se nourrir la nuit à partir de 2,5 mois. Ensuite on n'a jamais eu besoin de la nourrir la nuit, même si elle a eu une période terrible de "perte de tétine toutes les 45 minutes" entre 4 et 8 mois, où il fallait se lever à chaque fois.

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
pamy1
Super fraise
Super fraise
Messages : 1202
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:47
Contact :

Re: Novembrette 2020

Cc les filles ça fait un petit moment que je ne suis pas venu. En ce moment très fatiguée car Zak ne dort pas bien. Déjà depuis que son papa a repris le travail il se réveille de nouveau la nuit bon 1 fois c'est pas bien grave mais la sa fait une semaine qu'il se réveille 2 fois et ce weekend toutes les 2h il a eu 11semaines dimanche donc je pense c'est son pic de croissance car cette nuit 2 fois encore. Lui qui faisait quasi ses nuits je suis dégoûtée mais bon il n'a que 2 mois et demi ça va encore les 4 premier vers 4mois.

Sur non il a fait ses premiers vaccins le 11 février et il pesait 5kg700 pour 60cm il pousse bien donc impeccable.

Toujours en allaitement exclusif mais j'avoue que parfois j'ai envie de passer au biberon car je suis crevée. Surtout avec les 2 nuit qu'il a eu j'ai même doutée d'avoir plus assez de lait.

Zak quand il est dans sa balancelle essaie de se redressait j'adore

Voilà mes nouvelles.
Je vous aime ma petite famille Jérôme Alanis, Logan, Dinah , Héma

Image
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Je compatis Pamy... mais j'avoue que ça me rassure un peu aussi de ne pas être entourée ici QUE de bébés dormeurs parfaits ! :tropdrole:
Allez courage... J'espère que les vraies nuits complètes sont proches pour toi comme pour moi !
Les autres, profitez ! Rien n'est jamais acquis paraît-il... :wink:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Pamy ne doute pas de ta production de lait, surtout pendant un pic de croissance où c'est normal qu'il vide tout 😆

Aude, je naurais pas pu travailler avec mon grand qui ne dormait pas 😅 je comprend votre fatigue, bon courage 😘
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
pamy1
Super fraise
Super fraise
Messages : 1202
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:47
Contact :

Re: Novembrette 2020

Cc les filles

Je pense que le pic de croissance est passé car Zak se réveille moins du coup je suis moins fatiguée malgré les vacances et les 5 enfants à la maison lol.

Pour l'instant il fait 20h00 1h00 et ce matin réveil à 5h car le réveil de papa a sonné 😒 car je suis pas sûr qu'il aurait manger sinon. Aller je vous laisse bébé a faim 😊😊😊😊
Je vous aime ma petite famille Jérôme Alanis, Logan, Dinah , Héma

Image
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

4 réveils cette nuit. De mieux en mieux. Endormi sans problème à 21h30, réveillé à minuit mais pas faim (juste câlin), puis à 2h (je l'ai nourri), puis à 4h30 (câlin) puis à 6h (tétée).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ??
Aujourd'hui, comme d'habitude, il est tout souriant et chouette comme tout. Pourquoi se transforme-t-il en monstrounet la nuit ??
Moi, je me traîne... Je vais finir par craquer.

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Malheureusement des fois y a pas d'explication 🤷🏻‍♀️ j'espère juste que ça va pas durer trop longtemps pour toi
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Je tente de faire beaucoup de portage aujourd'hui... histoire de voir si ça a un effet positif sur la nuit.
Et je vais laisser tomber le berceau et le mettre dans un vrai lit bébé.
Je tente des trucs, quoi... on verra bien.

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités