Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Mes boubounes prises aujourd hui elles ont posées 🥰❤️

:bebegif:
Modifié en dernier par Bananouille le 20 févr. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Très belles t filles..

Eh oui😂.. Mon bb à tout juste 1 ans.. Et l envie d agrandir ma tribu est la...

C tellement chouette
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Coucou les filles !!!!!

Bananouille : Superbes photos !! Dis donc 8 mois...c'est tôt mais je vois mon mari a marché aussi tôt que Eva...donc oui comme quoi ca peut arriver sans qu'on y attende...🙂

Nasiha : C'est pour quand alors ??? Vous avez commencez les essais ?

De mon coté, Stan va déjà avoir 6 mois...il se retourne sur le ventre, il gagouille je vous raconte pas....70cm mon petit pepere....
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

:coucou: les filles !

Oulala, ça fait un moment que je ne suis pas venue! J'ai tout lu 😁

nasiha tu es bien courageuse de t'engager sur la voie de bb4! Waouh!

baby, trop mignon ton petit père! Et la relation avec papa?

bananouille, Eva marche à 8 mois :quoi: ça doit bien mettre un coup au moral!

Je vous fais un récap de ces derniers mois:
Arthur va bien, il est toujours blond avec de beaux yeux bleus. Il mange des petits morceaux depuis qu'il a 6 mois. Il goûte à tout, dévore tout y compris du pomelo! Il a eu ses premières dents vers 6 mois et depuis on attend les autres. Allaitement mixte jusqu'à 6 mois et 2 semaines. Introduction des bouillons de légumes à 4 mois car il boudait ses bib et je n'avais pas assez de lait.
Il se déplace en faisant des tractions et cherche à se mettre debout. Il a même monté la marche qui mène à la salle de bains ce matin :quoi: . Il voulait me rejoindre sous la douche pour jouer à l'eau :lol:
Il est très tonique et sociable, mais ce qui est drôle, c'est qu'il ne rit pas beaucoup, il est très observateur. Il veut tout faire comme nous. Dès que je sors le porte bébé, il s'agite, il sait qu'on va sortir.
Son coeur est stable, et le prochain contrôle est à 6 mois d'écart. Il a fait son bébé vision (papa fort myope) et c'est à recontrôler en août, suspicion d'astigmatisme, comme chez mon grand.
Et son frère en est dingue! 😍
Mes enfants ne seront pas baptisés. Le père de mon grand est musulman pratiquant, et je suis catholique non pratiquante. Nous avons toujours été d'accord sur le fait de le laisser choisir sa religion à sa majorité. Mais il n'empêche qu'on en parle, mon grand et moi. Je réponds à ses questions. Quant au petit, chéri n'est pas pratiquant non plus. Alors la question ne se pose pas. Mes fils seront libres de leur choix au sujet du culte etc.
J'ai eu un gros craquage mental mi-octobre, Arthur a même été hospitalisé à cause de ça, mais je ne l'ai compris qu'après. J'étais en dépression du post-partum. Chaque jour j'avance vers la guérison, et ça commence par l'acceptation d'être devenue une femme au foyer, et par l'acceptation de ma fragilité. Parfois, l'envie d'un 3e me traverse l'esprit (nostalgie de grossesse), mais quand je regarde mon parcours, ma santé, etc, je préfère bien m'occuper de mes 2 loulous plutôt que mal de 3. J'ai 35 ans et je crois que je préfère m'accomplir professionnellement dès que mon petit chat ira à l'école. Alors en attendant, je profite à fond de ma petite merveille.
Je vous embrasse 😘
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Ben justeme't changement de programme.. Je me lance dans la préparation de un concours.. Et je repporte projet bb à dans 1 an.. Sa laisser ale temps à mon bb d amour de bien profité de moi
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Dragon : Merci ma belle. Papa est dingue de son bébé et il lui rend bien 😂
Il est tonique, très joyeux. C'est un bébé cool. La semaine prochaine il va avoir 6 mois. Pour le moment, pas de dents...

Je ne savais pas pour ta dépresion post partum. Qu'est ce qui t'a fait basculé ? Tu sais ? Confinement puis couvre feu ? Le fait d'etre tjs à la maison ?

Nasiha : Dis nous tout ?? Tu te lances dans quel concours ?
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Courage pour la dépression du post partum.. J ai eu un gros baby blues après mon 1 ER... Les professionnels de santé M ont parlé de dépression...
C vite passé.. Je pense c était la chute hormonal.. Le choc de la accouchement difficile... Et tout..
Courage à toi..

Alors concours cap petit enfance et apsem...

Mais après je vise auxiliaire de puériculture à la maternité
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Donc je suis une prépa en ligne
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

Me suis décidé un coup comme ça.. Je pense que le idée de retombée malade car j ai des grossesse très difficiles... Ben je me suis dit.. Allez pour patienter le tps que bb grandit un peu... Ben dessins une formation
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Galipettes de l'été - Bébés printemps 2020

:coucou:

Waouh Nasiha! C'est top ton projet! :applose:
Merci :bisou:

baby, j'ai vu ton bibou, il a l'air trop mimi! Et il pousse bien!
Pour la dépression, je n'ai pas voulu en parler sur insta, même si je sais que je ne suis pas la seule à être ou avoir été dans ce cas. J'avais juste fait un post noir. C'est ma sf qui a posé le diagnostic. Je croyais que ce genre de chose arrivait dans la foulée du baby-blues, mais pas du tout. La dépression post-partum peut survenir bien après. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien vu venir alors que j'ai déjà fait une dépression avant d'avoir mon grand et un baby-blues pour lui. C'est vraiment sournois car elle a été couplée à un syndrôme d'épuisement. C'est l'hospit d'Arthur qui a été le déclic. J'ai pris conscience que j'étais épuisée et très mal moralement. Mon IDE psy l'avait vu venir et avait organisé un suivi plus rapproché. J'y suis encore d'ailleurs, sauf pour les vacances où on voit si on peut espacer. J'ai échappé aux médocs c'est déjà ça. Ouf!
On veut tellement bien faire pour nos loulous... et puis je n'acceptais pas d'être femme au foyer (j'ai toujours été indépendante). Le jour où mon homme m'a dit merci de ce que je fais pour lui et mes fils, j'ai pleuré. Et s'il pouvait prendre ma place, il le ferait, ça ne lui pose aucun problème 🥰.
Mon traitement consiste en un pas après l'autre, me féliciter de mes victoires, et surtout de prendre du temps pour moi chaque jour.

Des bisous 😘
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités