OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Bonjour à toutes!
Je suis atteinte d opk depuis l âge de 13 ans.
Au vu de ma PDS pendant le bilan de fertilité il s avère que mon taux d AMH est élevé ce qui veut dire d après le doc que mon opk est sévère.
Comme mes règles et ovulation sont revenues seules après importante perte de poids. Elle me propose le clomid en 1ère intention...
Est ce que ça a marché pour vous avec les opk?
Merci pour vos réponses.
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Bonjour elofi !

J'ai moi-même été diagnostiquée opk en étant jeune. Je n'avais aucune ovulation et plus de règles pendant des périodes de 6 mois. A 24 ans j'ai pris du clomid et duphaston pour tomber enceinte de mon premier enfant et ça a fonctionné du premier coup ! Un très bon traitement pour ma part.

Pour mon deuxième enfant plus de signe des OPK. Cycles normaux de 30 jours et je suis tombée enceinte très vite.

Là je souhaite un dernier enfant mais depuis plusieurs mois j'ovule très tard, vers j26 voir j30 donc cycles très longs et je n'arrive pas à tomber enceinte. Je pense que mon soucis est revenu.

Tu as déjà des enfants ou tu essayes pour le premier ?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Bonjour merci pour ta réponse ! Ça me donne de l espoir!!!
Non je n'ai pas d enfants mais ça fait des années qu'on veut un bb.
J ai 39 ans et avant j étais ni réglée ni ovulation du à mon obésité mais maintenant que j ai maigri tout refonctionne!! Je suis heureuse de ça !!
J espère que le clomid marchera!! Tu as eu beaucoup d effets secondaires avec le clomid?
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Bonjour.

J'espère vraiment que le clomid fonctionnera aussi bien que pour moi ! Deja si ton ovulation est revenue c'est une bonne chose. Sinon non je n'ai eu aucun effet secondaire avec le clomid. Quelques tiraillements dans les ovaires mais c'est tout.

Moi pas de soucis de poids c'étais même plutôt que j'étais maigre à l'époque. 1m60 pour 48kg. Maintenant je suis à 52 depuis que j'ai eu mes 2 enfants. On dit souvent que les OPK donnent des soucis de poids, une pilosité excessive et de l'acné mais je n'ai rien eu de tout ça.

Bon dimanche.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Moi j ai une pilosité excessive sut le visage, le ventre, la poitrine et le dos. J ai demandé une.prise en charge pour tout retirer...on verra bien...
Et au niveau contrôle pendant ton traitement? Tu devais aller voir le médecin combien de fois pendant le traitement ?
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: OPK et clomid? Qui peut me renseigner

Alors si je me souviens bien je prenais clomid pendant 5 jours à partir de j2 ou j3. Ensuite j'avais un contrôle échographique vers j12 et vu que j'avais 2 follicules matures le gynéco m'avait fait une injection pour déclencher l'ovulation. Ensuite je prenais 10 jours du duphaston pour bien préparer l'endomètre à une éventuelle nidation. Pour moi ça a fonctionné du premier coup. Le suivi n'est pas vraiment contraignant. En tout cas pour moi car je sais qu'il y a des risques d'hyperstimulation. Le gygy doit trouver le bon dosage.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités