13211 a écrit : ↑21 oct. 2020, 18:00

ahahah lorette les jouets qui s'allument en pleine nuit tu me fais rire, on a toutes connu ça
Victor a 4 belles dents bien aiguisées, si tu vois ce que je veux dire

J'ai appris à me méfier, il a appris me dire autrement qu'en me mordant qu'il ne souhaitait pas le sein,
mon ainé ne m'avait jamais mordue, en même temps ses premières dents sont arrivées à 13 mois, donc après le sevrage à ses 1ans
les
culotte periodique jumeaux ne m'ont jamais mordue, pourtant eux avaient des dents, elles ont commencé à sortir à partir de leurs 9 mois. Seul le jour du sevrage total (la semaine de leurs 1 ans) je m'installe pour leur donner la tétée du matin, et là je présente le sein à mon fils : il me mord pour me faire comprendre qu'il n'en voulait plus. Je les allaitais les 2 en même temps, en position ballon de rugby

, je l'ai reposé, j'ai pris sa soeur, elle m'a regardée, elle l'a regardé, elle m'a reregardée et m'a fait non de la tête, ma chounette n'avait que 1 an !!!!!!!! Je les ai donc installés dans leurs chaises hautes, j'ai mis du lait de croissance dans leur tasse à bec (avec lesquelles je précise la veille encore s'étouffaient littéralement avec), ils ont sifflé leur lait en 2 secondes

et après c'était fini, définitivement fini, je savais que je pouvais les allaiter encore 2 semaines durant après, mais eux avaient décrété du haut de leurs tout petits 1 ans que c'était fini, ils n'étaient plus des bébés

, j'avais essayé de reproposer le sein à mon fils dans la semaine qui a suivi car il chouinait et ça a été un refus catégorique, c'est fou ça
pareil pour mon aîné quand il a dit que c'était fini, c'était FINI
et aucune difficulté particulière la nuit, ou pour l'endormissement, ça me faisait peur au début car le sein c'est un bon palliatif pour bcp de petits bobos et là non ils savaient que c'était fini, ça ne leur manquait pas du tout
c''est dingue la nature ! c'était donc le bon moment....
Victor a encore besoin de téter, quand il m'a mordu la première fois, c'était pour me dire qu'il ne voulait pas le sein, car il n'avait pas faim, j'ai bien rallé, je ne m'y attendais pas, je crois qu'il a compris cette fois là ! et il n'avait pas encore de dent !
une fois il m'a mordu car le lait ne venait pas assez vite, ça devait être lors d'une de ses poussées de croissance, j'ai fait attention à bien boire, à bien me reposer pour que ma montée de lait se fasse bien
il a dû me mordre une fois à 3 mois, une fois à 6 mois
mais j'ai appris à me méfier, je lui demande quand je lui propose le sein, je ne lui donne pas direct sans vérifier
ses poussées dentaires lui donnent du fil à retordre, toute sa gencive est blanche et gonflée en ce moment, donc prudence pour moi
en général quand il veut téter, que je lui propose au bon moment il ne me mord pas
comme quoi la nature est bien faite, s'il n'a pas faim je ne peux pas le forcer