Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,
Je suis allez chez mon médecin aujourd’hui, vertiges, fatigue énorme, difficulté à me concentrer et rester debout.
Tachycardie a 135 et épisodes d’hypotension.
Bref je suis en arrêt jusqu’au 13. Et si ça ne va pas mieux d’ici là elle m’arrêtera encore jusqu’à mon échographie le 21.

En attendant j’ai le droit a une grosse prise de sang et analyse d’urine . Puis elle m’a prescrit du magnesium en plus des vitamines gynefam pas assez dosée selon elle.

Je suis soulagée j’étais vraiment pas en forme :???:


Licorne effectivement la période d’essai complique les choses. Ca va c’est pas trop dur pour toi ?

Idem ici les symptômes ont disparus progressivement au 4eme mois.

Aah toi tu voulais plus un garçon pour la 1ere grossesse aussi ?
Moi je voulais une fille, du coup là ça m’est un peu égal.


Twilightmum moi aussi je voulais surtout une fille :wink: .
Comment vas-tu ?


Jeune maman félicitations à toi !
Ta 1ere échographie est pour quand ? Tu en as déjà faite une précoce ?
Et ben dis donc un 6eme bébé : quel courage :quoi: :lol: :lol:
Tant mieux si tu n’as pas trop de symptômes cette fois.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5

Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonsoir à toutes,
Alors je ne sais par où commencer..
Nous essayons de faire notre "petit dernier pour la route"depuis avril, le 09 octobre j'ai fait une FC à 5SA..sachant qu'entre mon grand (2009) et mon dernier (2017) j'avais déjà fait 9 FC à plusieurs stades différents..donc j'ai été dévastée a l'idée que "ça" recommence..j'ai 37 ans donc pas non plus un temps indéfini devant moi..mais besoin de faire une pause et là à notre grande surprise test positf le 9 novembre pds 812 ui, reconfirmé le 17 novembre à 12593 ui..je suis contente et dévastée à l'idée que ça puisse encore s'arrêter..le médecin nous prescrit donc une écho de datation,faite le 28 novembre...et la surprise totale ..ils sont deux !!!! Alors on est tellement content que leurs petits coeurs battent bien ....mais 2!!!! Le flippe total...j'ai le cerveau qui bouillonne...et le stress qui revient..prochaine écho le 9 janvier ... ça va être le mois le plus long de notre vie...des jumeaux :cigogne: :cigogne:
Gingembre
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2020, 18:58
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Ouahhh jeune maman je t'admire, bb6 ! Tu dois être une femme forte et très courageuse...

Moi aussi mes enfants ne sont pas encore au courant et se demande pourquoi la maladie de maman (maux de ventre) dure si longtemps 🤔😁... J'attends la T1 pour leur annoncer...

J'ai le même ventre que toi Tatiana, surtout en fin de journée où il est bien dodu...
Je grignote un peu plus au travail, c'est pas bon mais ça m'aide...

Je viens de lire ton message Tatiana, mince alors.... Bon profite de ce repos à fond pour que tout rentre dans l'ordre...

Maman flippée, félicitations!!!! Tu m'étonnes que ça te fait flipper des jumeaux, j'ai 40 ans je te comprends... Mais c'est un cadeau après tant de déception, passé le choc tu seras heureuse, j'en suis sûre... Il n'y a plus qu'à 🙏 jusqu'à janvier... Avec les fêtes j'espère que le temps passera plus vite pour vous... Le premier trimestre est en réalité celyi où on doit faire le plus attention :pas de port de charge, repos+++, bonne alimentation...

Bon courage 😉
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : félicitations et bienvenue ! J’ai des jumelles de 18 mois. Tu vas avoir une grosesse très suivie. Tes BB sont-ils des mono-mono, mono-bi ou bi-bi ?

Tatiana.18 : non non j’étais très contente d’avoir des filles. J’aurais été décue d’avoir 2 garcons. J’ai une super relation avec ma maman et j’ai toujours voulu avoir au moins une fille pour pouvoir vivre ça dans l’autre sens. Donc 2 filles j’étais super contente !
Le boulot ce qui est dur c’est d’avoir la nausée en continu. Du coup je mange beaucoup plus souvent. Je pense que je vais vite grossir 🙁
Le soir je suis K.O, je me mets au lit à 21h30 max (mes filles ne font pas leurs nuits et se lèvent tôt donc c’est dur dur).
Pour le moment ma grossesse se passe exactement comme la 1ère. Je pense que les différences se verront vers la fin. Avec la grossesse gemellaire j’ai du me ménager de bonne heure. Au 2eme trimestre je ne pouvais deja pas marcher 1h sans avoir des douleurs dans le ventre. Pour cette grossesse là je pense que ce qui me fatiguera le plus c’est mes 2 chipies 😂
Et comme pour ma 1ère grossesse je trouve le 1er trimestre très long, jusqu’à la 1ère écho officielle et l’annonce à tous en fait.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je vous remercie pour vos réponses..pour l'instant je ne sais rien à propos des grossesses gémellaires et ni la Gygy ni ma sage femme ne m'en ont parlé..j'étais encore choquée (mais super contente !) Et elles m'ont dit de pas stresser ( facile à dire) et qu'on verrait tout ça en janvier..et au final je me rends compte que janvier c'est hyper loin :???: Pour info nous sommes une famille recomposée donc j'ai déjà 3 garçons..papa rêve d'une petite fille :cigonerose:
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonsoir,

Mamanflippee félicitations à toi. Je comprend que ce soit long mais d ici la essai de te ménager autant que possible même si ce n'est pas évident. On croise les 🤞pour que tout se passe bien.

Gingembre merci, bébé 6 est un bébé surprise mais tout le monde est content, oui ici les enfants savent déjà mon ventre est sorti avant même que mon test soit positif... donc difficile de la cacher.

Tatiana, effectivement si ça ne va pas tu as bien faite te faire arrêter. J espère que ces qq jours te feront du bien.
Oui j ai déjà fait une écho de datation et l avantage que j ai c'est que je travaille dans un centre de radio alors même si on ne fait pas les suivit de grossesse, les médecins savent les faire quand même et je sais également regarder ( au moins voir bb et son cœur qui bat).
Mon écho T1 est le 16 donc ça approche.

Je vois que nous sommes nombreuses à manger en plusieurs fois, c'est dur de faire attention au poids de cette manière mais ça soulage des nausées donc vivement la fin de cette période car j espère vraiment ne pas prendre trop de poids!
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour à toutes !

Je peux me joindre à vous ?

Je pensais être une aoûtienne mais j ai fait mon écho ce matin, et bébé s est installé avant ce que je pensais, et mes dernières règles étaient en fait un décollement. Mais bb va bien et on a vu son coeur. Je suis donc à 6+5sa :)

J ai déjà trois beaux enfants, de 9, 7 et 2 ans. Ce sera notre petit dernier ;)

Pour le moment des symptômes pas trop contraignants, fatigue, hyperémotivité et fringales, ya pire !!!

On refait une écho sans une ou deux semaine pour mieux dater.

Au plaisir de vous lire !!
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles
J’espère que tout le monde va bien. Ici les nausées vont bon train...
Tatiana repose toi bien et fais le plein de vitamines
Jeune maman bientôt l’écho T1 :applose: pour moi ce sera mi janvier je pense. Au fait on a deux bb6 sur le fil de discussion.
Gingembre combien d’enfants as tu ?
Licorne ça va cette période d essai ? Tu es confiante ?
Maman flippee 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 pour tes jumeaux
Bienvenue Nastrizaa!!!

Vous savez déjà où vous allez être suivie, où accoucher? Mon gynécologue n’accouche plus, je voulais en prendre un autre qui m’avait Les Échos du deuxième mais il accouche maintenant dans une autre clinique qui est plus éloignée et en île de France un trajet de 20 minutes peut tripler donc je pense que je vais laisser tomber. Donc soit je trouve quelqu’un d’autre dans la mater que je connais soit je m’inscris dans le public.

Bonne journée tout le monde
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
futurmaman-17
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 07 nov. 2011, 10:23
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles !!!

Ici dur dur les nausées, j'en peux plus, je ne mange rien, tout me dégoûte, je suis une vrai loque :(
Dur dur de gérer les 5 tornades , les grands se posent des questions, ils se demandent pourquoi je suis si mal depuis plusieurs semaines. Mais je ne leur dirai rien avant la T1 qui aura lieu le 4/01 .. j'ai le temps !!!

8SA+2 aujourd'hui, j'espère que les nausées vont pas tarder à s'estomper 😔
Maman de 5 Amours, 3 :cigogne: & 2 :cigonerose:
_ Envie de BB6 :bebegif:

01.11.2020
: C4 +++ à 9 DPO 🥰
08.12.2020 : Échographie de datation _ Petit coeur de 21.4 MM 🥰
04.01.2021 : Échographie T1 🥰


Image
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou tout le monde !
Je vois qu'on est pas mal avec les nausées..moi aussi ..mais contrairement à mes autres grossesses je n'ai pas de vomissements et ça me change la vie..je partage les astuces pour le coup ça se passe mieux .ou du moins c'est plus gérable..
1- des granules homéopathiques NuX Vomica
2- grignoter des amandes
3- se faire une infusion gingembre citron après les repas
4 -quelques gorgées de Perier citron ou agrumes quand ça arrive
Et bien du courage...j'adore les odeurs au boulot :cop:
PS: Moi les enfants sont au courant du coup ils sont plus aux petits soins
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations