Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 01 déc. 2020, 22:15 Mes fils ont la Lunii et c'est de loin le MEILLEUR cadeau de tous les temps !!! En tout cas, le cadeau le plus investi!!
Mon dernier de 6 ans l'a depuis 2 ans, ya pas 1 journée où il ne l'écoute pas ! Et qq fois il peut l'écouter pendant quasi 2h sans que je l'entende.... et les cadeaux sont tout trouvés pour chaque anniv et Noël...on remplit la Lunii de nouvelles histoires!
Et pour mon grand de 10 ans c'est maintenant les récits de vie des inventeurs, rois/reines etc....il adhère aussi!
Après on est 4 grands lecteurs, ça joue peut être!

Mais en bref, on adore la Lunii!

Le bookinou a l'air très sympa aussi! J aime bien l'idée !

Moi je me sens en forme, rien de particulier...un peu de fatigue (mais je me réveille bcp la nuit) mais rien d'important, qq contractions aussi plutôt le soir...j'en parlerai à ma SF la semaine pro, car qq fois elles sont un peu douloureuses...et comme personne ne m'a encore vérifié le col (l'avantage d'être suivie par une SF!) je pense qu'elle regardera à ce moment là ....

Ma T2 sera le 14 janvier, à 24 SA + 4... je trouve ça tard mais c'est surtout que je suis impatiente!😉

Super tous ces cadeaux de Noël!
On fera le sapin ce week end je pense. En cadeau le petit aura 1 maison de poupée en bois (trouvée sur marketplace, trop trop belle!) et on attend le black Friday pour prendre 1 piano, et le grand des lego technics ( sa grande passion!) + des livres. Après les familles complètent leurs listes!

Sacha, essaie de te coucher plus tôt....tu vas pas tenir sinon! Et une petite cure de vitamines!

Caro, ça a donné quoi l'écho???
Trop génial! Ma fille à la lunii mais elle ne l’utilise pas encore beaucoup elle a 3 ans ça va venir je pense.

Trop chouette les idées cadeaux! Mais el Black Friday c’est déjà passé cetait vendredi non?
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Hello!!!
Écho T2 ce soir..... Tout va bien pour bébé. C'est un gymnaste... Il avait un pied devant, un pied sous les fesses, 1 main sur l'oreille, 1 main devant le visage, le cordon entre les cuisses et les cuisses serrées... Il a galère pour voir le sexe, même en vaginal ! Tout est normal !! Mon placenta est antérieur bas, à surveiller à la T3 car il est sur ma cicatrice de césarienne... Donc vérifier qu'il ne soit pas accreta en fin de grossesse... C'est à dire qu'il rentre un peu dans la cicatrice... Et donc risque d'hémorragie de la délivrance... Et donc césarienne à prévoir dans ce cas... Mais on en n'est pas encore là car il peut remonter d'ici là.
Et donc c'est une 4ème fille pour nous 😜😊
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Super Caro! 4 nénettes, ça promet bcp de rose à la maison! Et une belle complicité !
Je ne pensais pas qu on avait encore droit à l'écho vaginale pour la T2...😞

Gaia, oui ca va venir! Nous c'est vers 4 ans /4 ans 1/2 qu'il a vraiment adhéré ! Et depuis, on a fait plein d'adeptes autour de nous et personne n'est jamais déçu!😊
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Moral dans les chaussettes ce matin, je m'en sort difficilement au boulot sur un gros dossier qui demande à toute notre équipe beaucoup trop d'énergie nous sommes tous à bout... Avec la fatigue en plus ça devient compliqué pour moi de garder la tête hors de l'eau... J'enchaîne les crises de larmes tous les soirs en ce moment tellement je suis a bout de nerfs.

Albane merci pour ton témoignage sur la Lunii, j'ai très peu de grands enfants dans mon entourage équipé mais le peu oui ils adorent. Et j'en ai déjà croisé dans les transports en commun ou même dans des restos ça a vraiment l'air d'être magique, j'ai des amis qui ont mis ça sur la liste de leur fille j'essayerais à l'occasion pour vraiment comprendre l'utilisation par curiosité.
La bookinou c'est vraiment pour donner vie à un livre quand l'enfant veut lire "tout seul". Après ils vendent ça en moyen de transporter la bibliothèque mais je vois plutôt cette utilisation avec le livre en support pour suivre l'histoire.

Gaïa le black friday cette année en france c'est du gros n'importe quoi. Avec le Covid certains magasins ont demandé à le décaler d'une semaine donc en théorie ce vendredi. Malgré ça les promos ont commencé depuis 10 jours au moins donc difficile d'y comprendre quelque chose...

Caro super pour votre T2 ! et une 4ème nenette !! Wouahou ! Comme dit Albane vous en avez pas fini avec le rose à la maison ^^ J'espère que ton placenta bougera pour espérer une voie basse. Tu avais eu une cesa pour les trois premières ?

Sinon pour mon rendez vous SF d'hier midi j'ai demandé pour la prépa accouchement à faire hypnose et sophro surtout elle m'a dit qu'on pourrais voir pour d'autres choses si j'avais envie mais j'avoue que la partie théorie j'en vois pas trop l'utilité et chant et autres ça m'inspire pas. Haptonomie ils ne le font que en complet donc pas possible. Je devrais commencer les cours courant Février.
Ma tension était niquel sinon donc c'est vraiment de la fatigue classique. Je suis en télétravail fin de semaine donc je vais essayer de faire une sieste d'une demie heure avant de reprendre le boulot cet aprem.

Vraiment hâte d'être à mardi pour m'enlever ce stress de la T2 et donc souffler aussi à ce sujet vu les événements des derniers jours j'ai peur d'en plus avoir une mauvaise nouvelle...

Bisous les filles ! Bon courage pour la journée !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha je te souhaite bon courage au boulot, c'est agaçant tout ce stress... 😕 Tu ne peux pas encore t'arrêter ?
Pour moi l'arrêt ce sera aux vacances de Noël ou début janvier... Mais pour le moment je supporte encore 😉 et j'aimerai terminer mes projets de Noël avec mes élèves... 🎅

Et oui beaucoup de Rose à la maison, mon mari est un peu déçu, ça se comprend... Mais il est tellement heureux avec ses filles ❤️

Sacha, j'ai accouché par voué basse pour mes jumelles, déclenchement et accouchement au top !! Pour ma 3eme fille, césarienne car siège décomplété. Césarienne qui s'est très bien passée, belle cicatrice, aucune douleur. On verra cette fois ci, j'espère que le placenta va remonter... Car dans le pire des cas (enfin pas le pire du pire mais ça on va oublier...) ça se termine en hystérectomie... Mais pour le moment je n'y pense pas...

Et sinon je ne vous ai pas dit, il prévoit un petit bébé... 447g hier a 22SA + 1. Ma 3eme fille faisait 500g à 23SA et est née à 3.040g à 38 SA. Un petit bébé ça me va, vu mon petit gabarit (1m58, 51 kg à la base).
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je ne veux pas spécialement m'arrêter ça mettrais toute l'équipe au plus mal. Je voudrais au moins gérer jusqu'à mi janvier pour laisser le temps à mon chef de se retourner (je l'ai déjà préparer à l'éventualité d'un arrêt au troisième trimestre avec les risques Covid) Et ça serait vraiment des arrêts de complaisance pour le coup je trouve pas ça honnête d'y avoir recours. Après c'est mon tempérament si je pouvais travailler jusqu'au terme je crois que je le ferais mais ça fait quand même du bien de souffler et de calmer le rythme à un moment.

J'ai eu un collègue au téléphone ça m'a permis de lacher un peu la pression sur ce dossier on a tous des mauvaises nouvelles en perso qui viennent s'ajouter au boulot on à vraiment hâte que l'année se termine et de passer à autre chose. Bref

Le risque d'une nouvelle césa n'est pas écarté mais déjà si tu avais bien récupéré tu as surement moins d’appréhension de ce côté là. Mais j'espère que tu n'arriveras pas à l'hystérectomie quand même au moins tu es préparé au pire mais bon mieux vaut ne pas y penser quand même...
Je préfère ne même plus me fier aux estimations de poids ^^ notre premier était annoncé gros et immense et il était tout juste dans la moyenne... Je m'étais carrément fait avoir en préparant la valise maternité on avait quasiment rien en Naissance.

D'ailleurs j'ai reçu mes commandes vinted. 2 pyjamas petit bateau à un prix ridicule 90% moins chère que le prix neuf et dans un état impeccable. Je suis ravie exactement les mêmes modèles que l'on m'avait prêté pour notre fils donc on aura un souvenir du plus petit pyjama ! Pour le reste ma belle soeur nous fait un package naissance pour Noël dans les habits des neveux et nièces donc à Noël on pourra déjà préparer la valise ! mdr restera plus que la chambre à déterminer si nous prenons le berceau de quand j'étais petite pour les débuts. Pareil on verra à Noël en visuel avec Chéri si ça lui convient ou pas, en photo il aime pas du tout. Je trouve que cette grossesse avance trop vite du coup j'ai tendance à vachement plus anticipé que ma première grossesse...
J'ai même déjà préparer une trame pour le faire part de naissance :p Faut dire que notre premier j'ai mis un temps fou avant de réussir à sortir quelque chose qui me plaise vraiment ! Et j'aimerais avoir tout ce qu'il faut pour éviter de sortir trop au dernier trimestre inutilement...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui Sacha tu n'es pas en retard côté faire part 😉 Moi j'ai du mal à m'impliquer le temps que jec travaille... J'ai très peu de temps à y consacrer. Donc j'attends janvier pour tout faire 😉 Après côté fringues on a ce qu'il faut du coup 🤣

Je ne parle pas d'un arrêt de complaisance dans ton cas car les arrêts ne sont pas toujours pour des problèmes physiques mais parfois le moral, le stress peuvent être des problèmes à prendre sérieusement en compte. Mais si tu géres pour le moment c'est le principal... Bon courage en tout cas.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Caro c'est super pour ta T2, j'imagine que tes filles doivent être super contentes d'avoir une 4ème petite soeur, comment ont-elles réagi ? J'espère que tout ira bien au niveau de ton placenta.

Sacha effectivement si tu peux essayer de grignoter du sommeil par-ci par là en faisant des siestes (si ton boulot te le permet) c'est toujours bon à prendre... Courage d'ici la fin de l'année, tu as quand même un petit break à Noël j'espère??

Trop cool les idées de cadeau je pense prendre la Lunii (ou le Bookinou j'ai pas encore décidé) pour ma nièce qui vient d'avoir 3 ans!

J'ai eu ma T2 aussi ce matin, tout va bien! Bonne vitalité et les mesures sont bonnes. 442 grammes à 21 SA + 5 (et ma gynéco ne s'est pas prononcée pour le poids à la naissance).

Bon aprem à toutes et courage pour la fin de la semaine!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Karinenino
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,
Ju et Caro super pour vos écho !
J'ai fait la T2 hier matin et c'est un petit mec de 500g (je suis à 22+3 SA) il se porte à merveille !!
L'échographe m'a dit que c'était un petit gabarit.
Sacha pense à te reposer et comme dit Caro des fois il n'y a pas que la fatigue physique mais aussi le moral et de rester au calme peut t'aider à reprendre dans de meilleures conditions d'ici 2 semaines.

Pour la déco j'en ai un peu fait ce wkd mais cette année sapin en guirlande accroché au mur car pas trop de place.
Je ne connaissais pas le lundi et le boukinou mais ça à l'air pas mal!

Bonne journée
Bisous
Moi 31, lui 32.
Arrêt pullule juin 2017 - FC à 4SA février 2018 - curetage à 12SA juin 2018 - BB1 parmi nous depuis le 18/05/2019 🥰
RDC novembre 2019
C8 +++ le 25/07/2020 à DPO 12 :-D
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Hé bien c’est super toutes ces échos T2 passées , tout va bien pour ces petits bébés c’est génial !
Donc c’est qui la prochaine, c’est toi Sacha ? Moi ce sera le 16/12.

Sacha je rejoins les filles, si tu craques tous les soirs et que tu te sens dépassée et hyper fatiguée , ce ne sera pas un arrêt de complaisance ... ce sont de bonnes raisons pour faire un breakfast, mais je comprends que tu ne veuilles pas laisser tes collègues dans un moment difficile aussi... pas facile.
Même si ta tension est bonne , c’est peut être au niveau du fer qu’il faut regarder ? La dernière fois que tu l’as contrôlé tu avais de bonnes réserves ? Car ça peut vraiment mettre HS si tu as un taux de 15 ou 20, même en étant « dans les clous » d’après les normes du labo (ça m’était arrivé après ma première grossesse).

Je garde l’idée de la lunii pour le Noël 2021 peut être , ou les 4 ans alors ! Mon fils adore le support livre, du coup bookinou lui correspond bien .

Moi je n’ai pas encore trop anticipé l’arrivée de bébé mais on a déjà tous les habits (même sexe et même saison , c’est pratique !), la poussette avec nacelle et cosy, le lit à barreaux et le petit berceau babybjorn prêté par une amie pour les premiers temps .
Il faut qu’on s’occupe de démonter la moitié du dressing pour le transformer en chambre, et remonter les meubles dans notre chambre et celle de mon fils . On va s’y attaquer ce week-end vu qu’il va faire un temps pourri ...
Avec la déco pour Noël et le sapin !

Bon courage à celles qui bossent pour la fin de semaine ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités