Besoin de parler

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Tristeréalité
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 12:39
Contact :

Besoin de parler

Bonjour a toutes, après plusieurs mois je me suis enfin décidée a discuter et j'en ressent vraiment le besoin, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis la, ce que je recherche mais j'espère que sa me fera du bien!

En 2015 je suis tombé enceinte de mon ancien conjoint, cela faisait peu de temps que nous étions ensemble, je ne me sentais pas prête, nous avons décidé qu'un avortement été la meilleure solution, un an après je retombe enceinte, je devais partir habité a l'étranger pour du travail et changer de vie radicalement mon conjoint a vue sa comme une chance pour nous et ma convaincu que c'était une bonne chose ( j'oublie de préciser que je ne tolère aucun moyen de contraception ) une écho obligatoire peu importe la décision faite, j'entend le coeur battre et je me sent maman tout de suite, jetait la plus heureuse du monde, mon conjoint ne me laisse pas vraiment le choix et annonce a toute sa famille et amis que je suis enceinte, il parle de prénom... La nouvelle n'est pas bien prise par tout le monde, quelque semaine plus tard, le comportement de mon conjoint change du tout au tout ( enfin sans rentrer dans les détails si je voulais partir a l'étranger c'était surtout parce que je n'arrivais pas a me défaire de son emprise sur moi, un véritable pervers narcissique, violent, infidèle....), En début de grossesse il est devenu un nounours et la tout recommencer comme avant, arrivé a presque 3 mois de grossesse il change d'avis et me dit qu'il faut que j'avorte, j'ai l'impression que le monde s'effondre autour de moi, je ne veux pas et ne comprend pas vraiment ce qu'il ce passe, il m'amène voir une gynécologue pour un IVG, les rdv psychologique avant l'intervention ce font rapidement sans lui car les psy ce rendez compte que celui ci a une grosse emprise sur moi, je pleure, je cri, je leur dit que je ne veux pas tué mon bébé.... Elle me conseille comme elle le peuvent en me parlant des avantages et des inconvénients d'avoir un bébé seul, n'ayant aucun famille pour moi c'est mission impossible et offrir une vie avec cet homme a ce petit bout qui n'a rien demandé a personne me déchire le coeur , toute façon pas le temps de réfléchir plus je suis a 3mois et mon ex me menace pour que j'avorte, j'ai donc un rdv en urgence dans un hôpital pour un IVG par aspiration, 48h avant je doit prendre des cachets devant une infirmière, mon conjoint m'accompagne ( avec le recul je pense que c'était surtout pour vérifier que je le faisait bien plutôt que par compassion ) je pleure je dit que je ne veux pas... J'ai mis 4h avant de prendre ces deux petit cachets qui on tué mon enfant et changer ma vie a jamais, 48h après je subit l'intervention chirurgicale, je suis une toute autre personne a partir de ce moment là, je vais très mal et j'ai des pensées suicidaires, mon conjoint me délaisse, mes amis ne me soutiennent pas , je me sent seul, un soir seul j'ai failli faire une bêtise, le lendemain j'ai pris rdv pour allez en clinique de repos, ji es passé 15jours en pensant que sa suffisait mais sa n'était qu'une illusion, 3 mois plus tard j'ai demandé à y retourner et j'en suis sorti plus forte et changer a tout jamais, j'ai changer de région, d'homme, enfin toute ma vie, je le suis enfin trouvé, j'ai toujours gardé ce petit bout en tête, mais j'arrivai désormais a vivre avec, j'ai rencontré l'homme de ma vie, je suis alors enfin heureuse, on ce dit que l'on vas laisser faire la nature maintenant et quand sa arrivera nous l'accueillerons comme un dons du ciel, il y a 2 ans je suis tombé enceinte, nous étions les plus heureux du monde, cette joie n'a pas duré bien longtemps, de forte douleur ce font sentir a 6 semaine de grossesse et deux jour plus tard je perd du sang, direction les urgences, je venais de faire une fausse couche, difficile de le remettre de tout sa, sa commence a faire beaucoup, il y a quelques mois je suis retombé enceinte mais maintenant très anxieuse, je ne faisait plus rien, des que j'avais mal je paniqué, plein de rdv avec gynéco, sage femme... Pour surveiller, comme j'ai déjà fait une FC, tout allez bien et lors d'une échographie, plus de coeur, mon bébé été mort, il ne le laisse pas vraiment le temps de digérer et me donne 8 cachet a prendre chez moi 4 pour la 1er prise des le Soir et 4 autres si je n'est pas évacuer dans les 24h, des douleurs atroce commence, je me vide littéralement mais pas de sang rien, au bout de 24h je prend les autres et toujours rien, j'attend 48h et j'appelle l'hôpital, il me dise d'attendre 1mois pour voir si sa s'évacue tout seul, déjà je comprend pas, dans ce cas pourquoi on a pas fait sa des le début plutôt que de me faire prendre des cachets de .... qui mon détraqué mais rien enlever, un mois après je vais donc a mon rdv pour une écho, j'ai eu des gros saignement 3 jours avant je pense donc que c'est bon, et la verdict, je n'est rien évacuer du tout, je doit me faire opérer en urgence, 24h après je passé au bloc, terrorisé et attristé, mon homme m'a accompagné tour le long, il est merveilleux ❤. J'arrive en salle de réveil on le dit que tout c'est bien passé et qu'ils ont fait une écho pour vérifier qu'ils avaient tout enlever et c'est bon je suis tranquille., 5jours après je fait un gros malaise, des énormes perte de sang, des caillots, fièvre, douleurs... Je part au urgence, il me font tout les test, une petite infections mais rien de dramatique , il me dise vous pouvez rentrée chez vous, je leur dit que ce n'est quand même pas normal que j'ai fait un malaise et leur demande pourquoi il ne me font pas d'échographie, et le j'entends " ah oui on peu faire sa c'est vrai " je part donc a l'écho et la on me dit qu'en faite ils non pas tout évacuer qu'il reste encore des choses a évacuer et me donne un nouveau rdv pour une intervention chirurgicale, je craque, je n'en peu plus et finalement quelques jours plus tard tout est parti tout seul.

Voilà mon histoire, j'ai désormais peur de tomber enceinte et à la fois peur de ne jamais y arriver.
Je suis désolé pour le roman et les fautes d'orthographe, je fait ce que je peu!

Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Besoin de parler

Bonjour Triste réalité,
Ton témoignage est très touchant... Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie des ondes positives de Normandie :bisou: :bisou: :bisou:
Petite métisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 nov. 2020, 00:58
Contact :

Re: Besoin de parler

Bonjour jetai enceinte(désiré) de 12sa javai mon rendez-vous le 14 octobre 2020 ou on m'annonce qu'il n'a plus d'activité cardiaque sachant que a 6sa il avait suite a cela je devais faire les démarches pour un ivg chirurgicale qui etai prévu le 19 octobre 2020 mais mon corps a décidé que c'est lui qui choisi donc le 18 octobre 2020 un jour avant dénombre contraction ou jai du alle a l'hôpital car mon corps a rejette le foetus et j'ai du faire d'urgence un ivg chirurgicale bref deux jours de saignements seulement. Mon compagnon et moi avons le 24 octobre 2020 eu de rapport sexuelle non protégé,(avant j'avais eu ma consultation qui ma montré que tou allai aucune trace tou est parti) demain 18 novembre 2020 cela fera 1mois que cela c'est passé, toujours des relations sexuelle mais pas de règle j'ai fait un test de grossesse qui était négatif ce matin mais depuis quelque jours j'ai des étourdissements voir vertige et j'ai eu un ptit saignement ya un jour et la normal j'aimerai savoir si je peu être enceinte sans le savoir vraiment ou bien jne c quoi
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités