Novembrette 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
A.F.2008
Top fraise
Top fraise

Re: Novembrette 2020

Super Marinelle ! Bon retour et heureusement pour l'infection !

Pauvre Agathe tu cours partout !

Pamy les brûlures d'estomac je compatis !

Rien de plus pour moi ! Sinon mon ami avait bien une poussière de soudure, et l'ophtamologue l'à enlevé, il était temps d'après lui !

Bon lavage de vitre fait ce matin plus à faire de la cuisine toute la fin de matinée, un dodo 1h puis 1 douché, et bébé bouge mon ventre est dur mais c'est tout ! Et puis moi c'est pas un petit bébé donc si il reste bien au chaud je vais faire un mini sumo :lol:
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image

Audroïde
Top fraise
Top fraise

Super, Marinelle, j'espère que vous êtes bien rentrées et que vous avez bien profité tous les quatre des retrouvailles en famille !

Moi j'ai hâte de pouvoir commencer le nettoyage de la poussette et des trucs de puériculture, le ménage et le rangement de l'appartement ! J'attends de terminer de bosser (après-demain !!), puis je pense que je dors pendant trois jours, et ensuite je m'y mets ! Je serai à 37 sa vendredi (ou dimanche selon comment on compte : depuis le début ou depuis la fin).

Bises à toutes !

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon nettoyage a vous :good: même si ça fera pas forcément sortir bébé plus vite au moins ça vous occupera l'esprit :tropdrole:

En parlant de ménage, j'étais très en colère contre monsieur hier. Je suis rentrée, rien n'était fait, il restait de la vaisselle de la semaine dernière, il n'a fait aucune machine, ni passé l'aspirateur et encore moins chassé l'invasion de coccinelle et de punaise de la maison :marre: Obligé de tout faire hier soir et ce matin. Heureusement qu'il s'occupe très bien des enfants et qu'il ne se plains pas :zen:

Nuit pourri ici, la petite n'arrivait pas du tout a teter .. du coup beaucoup d'énervement des deux côtés et mon mari qui préférerai lui donner le biberon car c'est plus simple ( merci le soutien :rougedecolere: ).

Bref les premières semaines sont horribles comme dans mes souvenirs, J'espère juste que ça changera d'ici décembre que je puisse préparer mes cours pour ma reprise en janvier :ouin:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Marinelle ha oui c’est vrai que la montée de lait peu donner de la fièvre ! J’en avait entendu parler ;) j’espère que c’est juste ça ! Courage pour les début difficile !

Sinon je vois que le ras le bol de la fin a gagné tout le monde haha courge les filles on est en dernière ligne droite !!!

Ici aussi bébé toujours au chaud (presque 38sa... terme auquel j’ai eu mon fils) ! Haha malgré que les contractions ne s’arrêtent plus !! Depuis jeudi j’en ai 15-20 par jour si ce n’est plus car je les compte pas toutes !
Ça me fait bizarre parce que mon fils j’avais eu zéro avant la rupture de la poche. Comme quoi effectivement 2 grossesses ne se ressemblent pas...
Pour le moment elles sont pas douloureuses mais parfois elles me coupent un peu la respiration ou m’immobilise.
Vu que ça fait 1 semaine que ça dure je pense que ça ne va pas s’arrêter ça va continuer comme ca jusqu’à ce que ça parte vraiment.

Et je veux toujours pas qu’on Check mon col mais j’avoue parfois je me pose la question haha parce que bb1 je suis allée de 0 à 3 cm sans contractions douloureuses ni régulières en 24h et là j’ai des contractions depuis 1 semaine quand même !! Ça se trouve je suis déjà à 2/3cm du coup.... se serait top ! Se serait déjà un petit bout du chemin de fait :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles.

Ici nuit pourrie. Insomnies.... J'ai commencé à me rendormir quand le camion poubelle est passé à 6h40 et je me levais à 6h50 🙄

Je suis dégoûtée, car mon chaton a la teigne ! C'était ce que je craignais. Donc hyper contagieux et chiant à s'en débarrasser... Il faut que j'aspire, lave et désinfecte tout et tous les jours ! Comme ci j'étais pas assez crevée 😓
Le pire c'est le canapé car il est en tissu je mets toujours des plaid dessus + les coussins donc ben je vais passer ma vie à faire des lessives 😭 Je me dis que si je vais à terme franchement c'est que bébé est super bien au chaud 🤣

Made : ça travaille ! Moi aussi pas mal de contractions pas forcément douloureuses mais qui vont me bloquer ou me couper la respiration. Ça fait déjà bien 15 jours bon la semaine dernière la SF a vérifié mon col c'était bien fermé donc bon je ne me stresse pas trop du coup mais je crois que j'en ai jusqu'à la fin là.

Sinon niveau préparatif on est tout bon. Mon frère et ma belle soeur m'ont fait livrer le transat. Trop sympa ils ont anticipé enbse disant qu'on risque d'être confinés un bon moment 😔

Demain ou ce week-end je m'occupe des valises. Tout est prêt, laver ranger y'a plus qu'à ! J'ai encore du mal à réaliser que je vais avoir un 3e ! J'ai hâte d'accoucher et en même temps je me dis que c'est passé tellement vite et puis je sais que cette fois c'est sûr c'est la dernière grossesse 😆
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
Audroïde
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

C'est ma dernière matinée de travail ! Et comme j'ai fini mon boulot (à part deux ou trois trucs administratifs), j'en profite pour vous écrire depuis l'ordi - c'est plus confortable que sur le téléphone, après tout.

Agathe, moi aussi j'ai super mal dormi cette nuit. Impossible de fermer l'oeil jusqu'à deux heures du matin, puis réveillée à 5h30, grosse douleur au ventre mais pas comme une contraction. Je pense que c'était plutôt la digestion, qui se fait de plus en plus difficilement (mon fer "bio" n'est pas tellement mieux que le fer de la pharmacie... je vais peut-être diminuer la dose car c'est pénible).

Je me suis rendormie au moment où ma fille se réveillait, à 7h30 ; heureusement c'est mon mari qui a géré, et j'ai juste sauté dans un jean pour l'emmener à la crèche une heure plus tard. Je vais dormir cet après-midi !!

Mad, ça se rapproche on dirait ! Courage !

Marinelle, j'ai été super triste pour toi (et énervée en général) en lisant ton message ; j'en ai même parlé à mon mari pour le sensibiliser dès maintenant ! C'est un moment crucial dans la répartition des tâches au sein d'un couple, l'arrivée d'un bébé, et j'ai l'impression que les hommes ont certes plus tendance à s'occuper des enfants (et c'est très bien !), mais par contre pour la gestion de la maison, la logistique, l'administratif (sans même parler de la planification des tâches - la fameuse "charge mentale"), il y a encore du boulot !... J'ai souvent le sentiment que mon mari s'occupe très très bien de ma fille (mieux que moi à vrai dire, car plus patient, etc.), mais je ne l'ai jamais vu appeler un pédiatre quand elle était malade, et il n'a jamais l'initiative de faire une lessive, par exemple... Je me dis souvent qu'il est plus patient, d'ailleurs, parce qu'il a moins de trucs logistiques qui lui traînent dans la tête et qui forment des listes immenses de "choses à faire".

Et là, le retour de la maternité, les quelques semaines qui suivent l'arrivée du bébé, c'est une période tellement difficile pour la maman et pour son corps que c'est vraiment LE moment où l'homme doit être en soutien ! Quand j'ai lu que tu avais dû toi-même faire le ménage et la lessive 5 jours après ton accouchement, je me suis sentie super triste pour toi. J'espère que vous avez pu discuter (ou que vous pourrez le faire) et vous répartir les rôles un peu différemment pour, au moins, les 6 prochaines semaines.

(Dans plein de cultures - j'ai vécu en Inde par exemple -, les femmes ne font RIEN d'autre que d'allaiter et de s'occuper de leur nouveau-né dans les 40 jours qui suivent la naissance... Bon, certes, en général, c'est les grands-mères ou les voisines qui prennent le relais - toujours des femmes - mais nous en occident on n'a plus que les hommes sur qui compter, vu l'organisation de nos cellules familiales et modes de vie... alors il faut qu'il s'y mettent.)

Voilà. C'était mon coup de gueule féministe du jour. :-)

Et en plus, le confinement n'arrange rien car c'est encore plus difficile de se faire aider / soutenir par le reste de l'entourage. Il faut que nos hommes se rendent compte de ça aussi.

Bref. Bon courage... !

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise

Enfin le "repos" Audroïde !! Tu vas pouvoir profiter un peu avant l'arrivée de bébé ☺️
Je suis d'accord avec toi concernant la réparation des tâches. Mon mari c'est tout ou rien... Mais il le sait et il le dit souvent que c'est moi qui gère la maison, que lui il est largué et que j'assure. En elle temps... Ai-je le choix ? Après ça va faire 18 ans qu'on est ensemble il a toujours été comme ça... Bon il ne fait pas rien non plus. Il le donne un coup de main quand il faut laver la maison et éplucher les légumes (c'est mon commis de cuisine 🤣), il s'occupe des enfants pour ça je n'ai rien à dire. Après il gère le jardin, les travaux dans la maison. Mais bon parfois j'aimerai qu'il prenne plus d'initiative... C'est fatigant de devoir toujours demander en fait...
Pour en revenir à Marinelle, quand je suis rentrée de la maternité après mon 2e c'était le carnage chez moi.... Rien n'était rangé, pareil de la vaisselle qui trainait ect. Bon pour sa défense j'ai su le jour même que je sortais. J'ai accouché le samedi soir et le mardi matin on me disait "vous pouvez sortir à midi !" Du coup il n'avait pas eu le temps de quoique ce soit. Mais j'ai quand même pesté... Pas compliqué de ranger au fur et à mesure .... ! 🤣

Allé, dans le série poisse, j'en ai une nouvelle qui est pas mal... J'ai perdu ma carte d'identité 🤦🤦🤦🤦 elle était dans ma poche de manteau depuis lundi avec mon attestation de déplacement scolaire et bah elle n'y est plus... J'ai vérifié partout, j'ai même appelé le supermarché vu que hier j'y suis allée pour quelques courses... Bon ben je crois que je suis bonne pour la refaire... Je me dis que c'est pas encore trop grave car elle expirait l'année prochaine et au moins je pourrai mettre mon nom d'épouse mais bon j'avais pas prévu de la refaire là maintenant en fait ! Donc c'est repartie pour la paperasse et le plus chiant me déplacer pour aller faire des photos d'identité génial... Je suis verte quand même j'en ai marre d'accumuler 😭🤣
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
pamy1
Super fraise
Super fraise

Agatheyoubabe a mince pour ton chat

Audroïde bon repos.

Aujourd'hui il me reste 1 mois pile cet samedi je serai a 37sa dernière ligne droite pour moi, vivement
Je vous aime ma petite famille Jérôme Alanis, Logan, Dinah , Héma

Image
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pamy, bientôt les 37sa :quoi:

Agathe, t'as vraiment la poisse :tropdrole: pauvre petit chat aussi :-(

Pour revenir a mon homme: il m'a sorti l'escuse de l'aîné qui est infernal... Mais je le connais, le soir il préfère aller sur son pc et il nettoie juste les biberons.
En général on a bien reparti les tâches mais je suis souvent obligé de lui rappeler ce qu'il doit faire car bien-sûr il n'y pense pas :marre:

J'ai fait tourné 4 machines en deux jours entre les affaires de la maternité, le linge en retard a la maison, le chat qui dégueule sur mon lit et la petite qui se salie rapidement :tropdrole:
Aujourd'hui c'était journée repos, on a tous dormi jusqu'à 14h :tropdrole: le grand était a l'école, ça fait du bien ! Mais je sens que Maxine va nous le faire payer ce soir :bebegif:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Agathe oh non !!! Ma mère a eu un chat (en pension) l’année dernière qui a eu ça c’est un enfer comme tu dis pour tout désinfecter surtout avec un bébé qui arrive bientôt :/
Et vraiment la poisse la carte d’identité ! Surtout en ce moment...
pffiou ça me rassure pas ce que tu dis parce que moi j’animerais que ces contractions soient signes que ça s’ouvre et que j’en ai pas pour encore 3 semaines :(

Marinelle je compatis :( mon homme n’est pas du tout organisé ni un monsieur propre ! C’est un gros bordélique !! Et il rechigne jamais à s’occuper de notre fils, même bébé mais alors faire le ménage... même quand il le fait c’est mal fait ! L’idée c’est de prendre une femme de ménage mais là on est pas chez nous et avec le confinement je sais pas comment ça va se passer :/
En tout cas, pour avoir un bordélique à la maison, je compatis !! C’est vraiment usant :/

Audroide mon hypno thérapeute et ma Doula me disent souvent la même chose !! Plein de culture effectivement la femme enceinte et la jeune maman sont vraiment chouchoutees... alors qu’ici... déjà si on te laisse une place assise dans les transports on se considère chanceuse haha c’est pas normal :/ on en a reparlé justement en hypno natal... on a déménagé lundi soir c’est moi qui ai fait tout les sacs et charge une partie de la voiture... j’aime bien être active même enceinte mais j’aimerais aussi être chouchoute :(

Pamy profite bien de ces derniers instant enceinte :)

Ce matin rdv 9e mois avec monito.
Depuis lundi je dis à mon mari tu vas voir je vais lui dire que j’ai des contractions et au monito ce sera calme plat !! C’est toujours comme ça lol
On s’installe et effectivement à pars un bébé bien agité calme plat grrrr
Et en fait quand elle a pris le papier elle m’a dit qu’il y avait des petites contractions qui sont régulières !!!!! Hourra !!! Bon elles sont pas fortes mais régulières c’est déjà pas mal je prends haha surtout couplé avec celle que je sens super bien ! Elle a dit que c’était un bon pré travail et que bébé commençait à bien prendre place !
J’espère vraiment accoucher avant mon terme pour éviter l’angoisse du déclenchement surtout avec la cesa :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations