FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

😔 Désolée pour toi Fara... Ce sont des vraies règles qui sont arrivées ou juste de petits saignements ? Le corps a parfois besoin de plusieurs tentatives pour comprendre ce qu'on attend de lui... Repose toi, reprends tes esprits, retrouvez vous toi et ton chéri et prends le temps de te relever pour mieux repartir au combat ❤️ je t'envoie tout mon soutien et mon affection.

capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Oh je suis vraiment désolée de te lire Fara😔
Difficile de trouver les mots... mais sache que je suis de toit cœur avec toi💕
Je suis certaine que toi et ton chéri vous trouverez la force de vous relever de cette épreuve.
😘
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou ,

mes pensées vont vers toi Fara... il n'y a pas de mot dans ces moments là...
prends le temps avec chéri de panser cette blessure et remontez en selle ! je pense à toi et t'envoie plein de force !
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Merci beaucoup les filles ❤
Votre soutien durant toute cette période a été très précieux!!
Je suis dévastée. Je n'arrive pas à arrêter de pleurer 😭 je me suis couchée à 5h et encore je me suis forcée.

Je pensais pouvoir enfin annoncer une bonne nouvelle à mon chéri pour ses 30 ans.. dure dure.
Et là culpabilité de ne pas y arriver reviens de plus belle.

Maintenant je 🤞 pour vous! Hâte de vous lire et de voir des bonnes nouvelles 😘❤ prenez soin de vous !
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara tu n'es responsable de rien, seule la vie est tenue responsable de ces épreuves... Nous on doit juste faire avec. Il n'y a pas de culpabilité à avoir, tu n'as jamais décidé que ça ne devait pas fonctionner, bien au contraire... Nous devons déjà gérer la tristesse alors laisse la culpabilité aux autres, tu n'as pas besoin de ça et ça ne te fera pas avancer, bien au contraire.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Perso j'ai vécu dans la culpabilité pendant 3 ans, au point de me persuader que j'avais provoqué mes GEU et ma stérilité. Et que ça ne pouvait venir que de moi puisqu'il n'y avait aucun cas de stérilité dans ma famille... Mais j'ai fini par me libérer de ça et juste accepter les épreuves que la vie m'infligeait parce que ça devait me faire grandir, et c'est exactement ce qu'il s'est passé ❤️ je pense que la vie nous contrarie souvent parce qu'elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle au moment où on le voudrait mais c'est souvent parce qu'elle a encore mieux à nous offrir... J'ai compris que je devais lui faire confiance parce que la vie sait mieux que moi ce qui est bon pour moi ! Ça m'a appris la patience, ça fait une pierre deux coups ☺️❤️
Peut être que ces quelques mots n'auront pas l'effet escompté mais si ça peut t'aider, t'apaiser ne serait ce qu'un peu alors ils seront tout de même les bienvenus.
Tendrement Fara ❤️
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara, c’est terrible de lire que tu te sens responsable... Pourtant je comprends que ce sentiment te traverse.
La vie est parfois (souvent) cruelle et nous n’avons pas la possibilité de tout gérer. Alors, non, tu n’es pas responsable !
Lorsque j’ai fait ma première fc, je n’arrêtais pas de me demander de ce que j’avais fait de mal, persuadée que ce qui se passait était de ma faute. La Gynéco qui me suivait à l’époque n’était pas tellement dans la compassion et m’a seulement dit « L’embryon n’était pas viable, voilà tout ». C’était dur à entendre mais c’était pourtant bien la réalité. Cet embryon n’avait aucune chance de se développer. Malgré tout, cette petite phrase m’a appris à prendre un peu de recul (même si ce n’est pas toujours facile) et à me dire que non, je ne suis pas responsable de tout ce qui se passe et que je ne peux avoir la maîtrise sur tout...

Alors ce ne sont que des mots, mais j’espère qu’ils sauront te réconforter un tant soit peu 💕
Prends soin de toi.
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles

Comment allez-vous?
J9 post transfert pour moi... je n’y crois plus.
J’ai des douleurs de règles depuis hier... je pense que c’est fichu 😢
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

* capica : les douleurs ne sont pas forcément négatives... tu dois continuer d'y croire, d'autant que tu es encore loin tes règles présumées.
Tu as eu ta ponction le 9 donc fin de cycle le 23
.. Ça te laisse encore 3 jours devant toi.
D'habitude tu as des phases lutéales de combien de jours ?
Je desserre pas les doigts !! Je veux y croire ! On a besoin de bonnes nouvelles ici !
Tu sais quel type d'embryon on t'a transféré ?
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la fin de l attente.

* fara : comment vas tu ? J ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours... me souvenant que trop bien de ce qu'on ressent lors d'un résultat négatif ... j'espère que tu remonteras vite en selle ! Tu avais eu quand même des"bons résultats " malgré ton iop.
La culpabilité je la connais aussi... le sentiment de honte aussi ... deux choses qui m'ont fait gardé ma stérilité pour moi pendant des années sans jamais rien partager avec ma famille ou mes amis...
C'est un long travail que d'accepter notre sort et d'accepter que la vie nous a mis cet obstacle sur notre chemin... je pense fort à toi.

* maribraline : ayé tu as tes ordos ? Du coup cachets dès le 1er jour des vilaines ?

* de mon côté les vilaines ont débarqué après 2 jours de retard mais sont enfin la ! Decapeptyl ce soir ! Ça me fait bizarre de recommencer déjà mais tellement de bien. Besoin d'être dans l'action après cette dernière fiv sans transfert...

Je vous embrasse !

On va y arriver les filles!!
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles!

merci pour vos messages!! ❤❤
C'est bizarre de dire cela mais, vos mots ont plus d'impact que ceux de mon entourage que je ne trouve pas légitime dans ce contexte.

J'aimerais me dire que c'est la vie, c'est biologique etc...
Mais je me sens coupable et incomplète ( et j'ai même un peu honte). La vie ne veut pas " pousser " en moi 😱 même quand on fait tout à ma place. Même avec 2 embryons....
J'ai l'impression que mon conjoint va devoir renoncer à quelque chose de précieux pour moi. Et cette responsabilité est juste énorme à porter 😭 j'ai mis beaucoup trop d'espoir dans cette 2ème FIV.
Demain prise de sang pour le " fun" 😑

Mamachoups : 💪 en avant les piquouzes!

Capica : j'ai lu sur plein de forum que les douleurs de règles était un symptômes si pas de saignement 😉🤞

Bonne soirée les filles 😘
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités