La jaunisse épuise littéralement les bébés à la naissance. C’est certain que pour l’allaitement ça complique la chose.
Pour Sam, le premier jour elle était sur le sein toutes les deux heures à peu près. Deuxième jour toutes les 1h30 de jour comme de nuit jusqu’à que la montée de lait se fasse. (Bon j’ai bu 3L d’eau le deuxième jour car l’eau ne vient pas à la fontaine toute seule comme disent les sages femmes) 3 eme jour, la montée de lait était là. J’étais épuisée mais, deux jours plus tard elle ne tête plus que toutes les 4h30 la nuit et entre deux et trois heures en journée.
Donc si elle avait eu une jaunisse à la limite du traitement elle n’aurait jamais pu stimuler assez car trop épuisée. Il en faut de l’énergie pour téter intensément sur 3 jours.
Surtout qu’une jaunisse à la limite peut mettre plusieurs semaines avant de partir.
Pour l’anémie j’en fais aussi avec un taux d’hémoglobine basse donc pas forcément un gros incident sur l’allaitement. Je suis carencée, mais en mangeant beaucoup et de façon très calorique tout se passe bien.
Pour moi ton allaitement sans complément c’est possible, sauf que plus tu donnes du complément, moins bébé tête et stimule donc c’est un cercle vicieux et le serpent qui se mort la queue.
Alors oui, sans complément tu risques de mal le vivre pendant trois jours. Bébé va hurler et réclamer toutes les heures mais si tu bois beaucoup d’eau, que tu manges de façon très calorique. Au moins tu auras tout tester sans avoir cette part de regret que je ne connais que trop bien. Ça peut durer des mois post accouchement... Donc ce serait dommage
Après l’important c’est que tu te sentes bien avec tes choix, si finalement tu te rends compte qu’avec complètement ça vous convient à tous les deux, je ne vois pas de raison de s’acharner. L’important est que VOUS allez bien.
Gros bisous