Les bébés de Aout 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
dididou14
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés de Aout 2020 !

Sasa non tout est revenu à la normale, même avec le travail 0 contractions depuis 3 jours! Donc on attend le rdv sage femme pour la décision de repousser le congé maternité.
:zen:
Caroline jai le même souci nerf bloqué côté gauche mais je ne trouve pas d'osteopathe habilité à manipuler pendant la grossesse...
Bb1 : 06/2013
Bb2 : 09/2015
Bb3 : 02/2020

Pilule arrêtée le 9 janvier 2024
C1 : phase luteale 10j pds :negatif:
C2 : phase luteale 10j
C3 : :+++: 18ui à 10dpo ; 51 à 12dpo
Image

lovelykiss
Top fraise
Top fraise

Coucou

Sasa ici le prenom est choisi par contre pour ce qui es d acheter les choses pour bebe ... et bah faut s accroché j'ai déjà le lit cododo, le lit normal , tapis d éveil ,pousette vêtements et lui pour le moment rien .. :-( des que je lui en parle c'est on a le temps oui mais ca passe vite quoi ...

Surtout que pour ma première grossesse ça était une catastrophe j'ai dû la vivre 9 mois seule même si on vivait ensemble c'était comme ci j'était seule.. et ensuite l année qui a suivie je me suis occupé de notre fils pareil seule il a pris son rôle a cest 1an et demi par la . Donc j'ai vraiment eu du mal a vouloir un autre bébé a cause de la première fois ... et il en ai conscient mais je sais pas sa reste compliquer :reflechis: bon ca reste un très bon papa tout de même donc c'est le côté qui me rassure :-D

Caro je suis pareil avec le nerf mais par contre ça vien ca part ca rend dinguee
[align=center]bébé 1 3kg540 52 cm
C7+29/09 FC le 2/09
C8+3/10 Fc 7/10
C10+ bebe 2 pds 33ui le 13/12
Pds16/12 a 231ui
5/02 T1 tu fais 54 mn
16 Sa un garçon
22/04 T2 22sa+6 et non! tu es une petite fille ! de 506g
T3 32 sa 26/06 tu te cache !Tu fais 1723kg une crevette comparé à ton grand-frère
Dpa 24/08[/align]
Image
Phanie.ml
Fraise active
Fraise active

Cc les filles

Super Caro, contente que tt va bien pour toi. Et je :croisedoigts: pour toi pour ton entretien. Tu nous diras.

Ici tjrs pas de prénom non plus et tt qui stagne au niveau des achats bébé. Le papa ne s implique pas non plus et j’ai tjrs l’impression de le faire C.... quand je veux parler de prénom ou de ce qu’il me manque du coup maintenant c’est moi qui commence à me braquer surtout pour l histoire du prénom, j’ai fais beaucoup de recherche, je me prend bien la tête mais je pense que je suis déjà fixé sur Lily-Rose et quand je lui en parle il dit juste trop long et hop conversation close . J’ai l impression qu’à cette allure je vais arriver à l accouchement et ma petite n’aura pas de prénom :marre:

J’ai commencé ma valise manque plus que ce que je dois acheter et vous votre valise est prête? J’ai l impression d’en avoir trop pris et que j arriverai jamais à tt mettre dedans quand j’aurai ce qui me manque.

Nous on ne remet pas les filles à l école et je c qui n’y aura pas de répercutions car déjà pour la plus grande au collège ils ont laissé sur la base du volontariat et pour ma plus jeune j’ai discuté avec la maîtresse qui m’a dit qu’un simple mot d excuse suffit, elle même ne remet pas c enfants et elle va continuer le télétravail pour ceux qui ne reprennent pas.
Image
caroline8890
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Sasa j’étais en soins de suite et là j’ai un entretien dans un centre hospitalier, celui ou j’accouche en plus.
Donc il y a de tous les services, je verrai mercredi si elle m’en propose je n’ai rien demandé de spécifique. J’aimerai juste pas de réanimation ni d’urgence car je ne me sentirai pas à l’aise.
Je vous redirai.

Oui on a choisi la maison avec travaux. Chéri est à fond on a déjà acheté pour 1500€ de matériaux :grosyeux: j’ai juste peur qu’il y passe son temps et que je gère les 2 garçons. On verra.

Sinon le prénom est quasi sûr à 100% pour nous. Niveau achats on est bons, on avait quasi rien à acheter en même temps. Et ma valise est presque prête, il voulait absolument que je la prépare au cas où. Donc bon je m’y suis mise.
  • BB1 ♡ : C14 ++ : Jules est né le 1er décembre 2018 a 40SA+2
    3kilos270 et 49,5 cm

BB2 ♡ : ++ surprise : Louis est né le 1er août 2020 a 38SA+2
    3kilos190 et 49,5 cm
sasa6462
Top fraise
Top fraise

Re les filles.

Lovely : je comprend tes craintes. J'espere que ca se passera mieux pour bébé 2 mais vu que ton homme a deja connu 1une premiere naissance il n y a pas de raison, il arrivera a s impliquer davantage et plus tot normalement...

Phanie : c est une galère le prénom !! Et dans les prenoms dont tu nous as parlé il y en a aucun sur lequel vous vous mettez d'accord ? Dans tous les cas elle aura 1 prénom cette petite :lol: tkt pas ça va venir... mais c est frustrant de ne pas savoir encore. Nous on hésite entre Johan et Julian. On a pas de réel coup de coeur masculin. Enfin moi j'aimais bien Arthur, mon homme non... il n aime pas grand chose. Lol.

Caro :tu nous tiendras au courant pour ton entretien je croise les doigts !
Pour les travaux vous faites beaucoup de choses vous même du coup ?

Dididou :tant mieux pour l arret des contractions ! Tu travailles dans quoi déjà ? Je sais plus si tu nous l avais dit...
BB1 : 4.05.2016
BB2 ++ le 8/12/2019 en C1 ( Ovu probable le 22/11), écho datation le 9/01 : petit bébé mesure 25,6 mm
Echo T1 le 30/01 : tu mesures 59,3mm. DPA 19/08
Echo T2 : c'est un garçon ♡
dididou14
Top fraise
Top fraise

Je travaille en restauration rapide en animation mais en ce moment plus de contacts avec les enfants alors je fais le même job que mes collègues!

Image
Majandre
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles! Désolée les journées passent vite et comme je ne reçois plus les notifications du site...

Didi contractions toutes les 3mn durant 36h?? Et tu es pas allé à la mater ? Ou j'ai rien compris. :quoi:

J'espère que vous allez toutes bien. Je suis désolée de lire que certains papa ne sont pas investis.

Ici le papa suit ce que je lui dis en terme d'achats :lol: pas de débat. Je suis en préparation de la valise mater aussi :enc: Enfin j'avais déjà commencé les achats depuis février petit à petit ! La je rassemble et j'ai fait les dernières commandes et d'ici 1 semaine je vais pouvoir tout boucler comme ça ce sera prêt et yaura plus qu'à attendre! :zen:

Rdv gyneco ce matin (pas celui de d'habitude car il ne fait plus les accouchements donc j'ai du rencontrer quelqu'un de l'équipe qui fait les gardes à la mater, d'ailleurs c'est lui qui m'avait fait mon aspiration en juin dernier suite à mon hémorragie, qui aurait cru il y a 1 an presque jour pour jour j'en serai là :quoi: ).
Col OK par contre il a dit que le bébé appuyait beaucoup dessus donc que je devais me reposer. Clairement en étant toujours confinée je fais pas beaucoup de choses donc ça devrait aller. Monsieur a pris complètement la main sur les repas le ménage etc... je ne fais rien d'autre que les lessives (en tant normal c'est moitié moitié pour tout enfin chacun ses taches mais là il a tout repris). Bref pour dire que je ne force pas.
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
dididou14
Top fraise
Top fraise

Oui majandre contractions pendant 36h mais ayant eu deux grossesses auparavant avec les contractions toute les 3 à 5 minutes du 5eme mois à terme, je ne dois consulter que si au bout de 48h rien ne fonctionne (repos, changement de côté, bain, spasfon etc).

Image
dididou14
Top fraise
Top fraise

Je vous vois toute parler de la valise mater, vous y avez mis quoi? Je suis complètement paumée sur le sujet...

Image
Majandre
Super fraise
Super fraise

dididou14 a écrit :Oui majandre contractions pendant 36h mais ayant eu deux grossesses auparavant avec les contractions toute les 3 à 5 minutes du 5eme mois à terme, je ne dois consulter que si au bout de 48h rien ne fonctionne (repos, changement de côté, bain, spasfon etc).
Désolée Didi je crois que tu me l'as déjà dit en plus :panneauoups:

Pour la valise mater tu as plein de listes sur le net et de vidéos de nanas qui expliquent ce qu'elles ont mis dedans (après faut faire son tri...).
Déjà base toi sur ce que ta mater te demande.

Ma liste :

VALISE MATERNITE
Maman:
10 Slips filet ou jetables ou vieilles culottes coton plus agréable
serviettes hygieniques maxi nuit sans parfum sans colorant si episio ça brule
3 Soutien-gorge d'allaitement (+1 taille car seins gonfles après accouchement)
Coupelles d'allaitement / recueil lait (paire)
Coussinets d'allaitement
Coussin d'allaitement
Crème cicratisation pour les seins
1 peignoir
chaussons mules
1 paire de chaussettes
1 grand tshirt
brumisateur
3 chemises de nuit ou pyjama allaitement (5 tshirts allaitement et 2 leggings /shorts)
2 gilets
1 tenue de sortie ! (robe et culotte gagnante?)
2 serviettes de toilette foncées
tapis de bain + serviette main + savons mains lavabo (prendre echantillon mum)
Gel douche et gel intime
shampooing
déodorant
brosse à dents et du dentifrice
crème antivergetures
Maquillage / Démaquillant
sèche-cheveux / brosse à cheveux
Mouchoirs
carte Vitale
carte mutuelle
résultats d'analyses
livret de famille
Votre carte de groupe sanguin / carnet de santé
carte identité
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois
un chèquier pour chèque caution (HPA)
la fiche de désignation de la personne de confiance (HPA)
1 veilleuse
Chargeur téléphone
Echarpe de portage
1 sac à linge sale Maman / 1 Sac linge sale bébé (2 tote bags par exemple?)

Bébé:
10 Pyjamas 1 mois 100% coton ouverture devant
10 Bodies croisés 1 mois 100% coton ouverture devant
2 bonnets
5 paire de Chaussettes
2 gilets/brassières laine
2 gigoteuses
Langes
3 Bavoirs
3 Sorties de bain / serviettes éponge
Nid d'ange été pour sortir bébé
Tétines et boites
Doudou
1 brosse à cheveux (Pack)
1 paquet de couches nouveaux nés
1 huile de massage bébé (sans amande douce)
Gel lavant corps et cheveux
Liniment

Répartition :
1 sac pour salle accouchement : 1 brumisateur, 1 bouteille d'eau, bonbons à sucer, dossier med et papiers, pieces pour papa, tongs ou chaussons ouverts, 1 paire de chaussettes, 1 tshirt large manches courtes, 1 tote bag pour mettre affaires bb salle naiss : 1 gilet 1 mois, 1 bonnet, chaussettes, 1 pyjama ouvert devant, 1 body devant, 1 turbulette adaptée été. / 1 chemise de nuit, 1 gilet, chaussettes.
1 grande valise pour séjour mater avec reste des affaires.
1 valise ou sac Rémi (3 jours)
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations