changement ventre 1er mois?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
coraillou
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2020, 09:17
Contact :

changement ventre 1er mois?

Bonjour les filles

c'est ma première grossesse, je suis à 6 semaines d'aménorrhée donc 4 de grossesse. Au tout début j'ai perdu plus d'un kilo pas d'appétit. Et là depuis quelques jours je suis remontée à mon poids 56 mais avec un ventre arrondi sur le devant.
J'ai beaucoup de gaz mais même les jours où je n'ai pas ce problème mon ventre est ballonné comme si j'étais déjà à plusieurs mois.
J'ai lu sur internet que durant le premier mois pas de modification du poids ou du ventre pourtant je ne retrouve pas mon ventre plat, j'ai l'impression d'avoir grossi.
Est ce que certaines d'entre vous ont vu leur ventre changer à un mois?
J'ai eu des problèmes de poids étant plus jeune je me fais à l'idée de prendre mais si je prends dès le premier mois j'ai peur de prendre 20 kilos!
Je suis plutôt sportive mais depuis 3 semaines impossibles de sportiver je suis trop fatiguée.

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: changement ventre 1er mois?

Bonjour Coraillou,

La prise de poids n'est pas forcément uniforme tout au long de la grossesse. Pour ma part, j'ai pris du poids très vite aussi, dès le début. Puis, avec les nausées, à partir du 2ème mois, j'ai cessé d'en prendre jusque fin 1er trimestre. Puis, au 2ème trimestre, ça a été modéré, sauf au 5ème mois, où avec le stress, j'ai beaucoup pris. Là je suis dans mon 3ème trimestre, et il est tant que ça s'arrête ! Lol Si tu crains de prendre trop de poids, prends rdv avec une diététicienne, pour qu'elle te guide. Le bébé prend tout ce dont il a besoin, donc si tu ne te nourris pas suffisamment bien, c'est toi qui sera en carence, donc ce n'est pas terrible. Comme tu es fatiguée, il se peut que tu aies déjà qqs carences, donc n'hésites pas à voir ton médecin pour qu'il te prescrive des compléments.
Mais ne t'inquiètes pas trop et surtout, ne fais pas de régime, sauf si c'est préconisé par le médecin (et donc bien encadré !).
Pour ce qui est des ballonnements et le sentiment de "gonfler" littéralement, c'est une des joies de la grossesse ! :-D
Bonne grossesse ! :-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités