Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Hello!

eh bah elle lâche pas l'affaire ta BM Moys !! :etonnant:

oui la crèche c'est réglé, merci de demander Dawn, avec horaires souples et ça c'est top. A 5,4kg de la maison, donc je pourrais même y aller à vélo !

Rendez-vous du pédiatre demain matin, elle devrait avoir ses vaccins pour ses deux mois. Moi j'ai commencé aujourd'hui la rééducation du périnée donc on a travaillé sur la respiration et les abdos transverses.
Quand elle m'a demandée ce que j'avais repris comme activités sportives depuis l'accouchement et que je lui ai dit que je faisais un peu de gainage et abdos à la maison, j'ai vu ses yeux faire trois tours dans sa tête et elle m'a déconseillée de faire des abdos comme je n'avais pas renforcé les transverses avant.
Mais je peux continuer de faire des squats et un peu de gainage gentil en rentrant bien le ventre comme elle m'a montrée aujourd'hui.

Ma petite pépette continue de faire des grosses nuits : en moyenne on est à 9h30.. mais par contre difficile de la poser en journée elle se plaint dès qu'elle est sur le dos.

besos :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles !!!

@chappie : super pour le début de la rééducation !!
Ici je n'ai pas commencé, je n'ai pas de nouvelles de la maternité,! Je pense que je vais les appeler la semaine prochaine car mon rdv post accouchement avait été annulé à cause du confinement.... Et puis j'ai toujours mon stérilet à faire poser !!

C'est super que tu puisses aller à la crèche en vélo !
Et top pour la crèche :good:

@moys : Simon va beaucoup mieux depuis qu'il prend le gaviscon !! D'ailleurs il fait ses nuits depuis (en général dernier bib vers 20h30, dodo vers 22h et réveil vers 7h00) donc tout le monde revit :tropdrole:

:tropdrole: la réflexion de ton homme à propos des autres bébés !! Et en même temps heureusement qu'il trouve que sa fille est la plus belle !! On est formaté pour trouver nos bébés beaux et heureusement !! :wink:

Oh ma pauvre avec ta belle mère !! :quoi: Vous avez intérêt à mettre des limites rapidement sinon ça risque de partir en cacahuète !!!

Pour l'assistante maternelle en fait c'est pas un forfait au mois mais à la semaine !! J'ai mis le plus petit forfait possible par rapport à mes horaires (10h/semaine pour Marius et 20h/semaine pour Simon) afin de ne pas la payer pour rien mais j'ai bien précisé que la plupart du temps le forfait sera dépassé car si pas assez d'heures les ass mat refusent les contrats.... Après je sais que certaines ass mat ne font pas les heures complémentaires si la semaine d'avant elles n'ont pas fait toutes leurs heures mais c'est rare et surtout c'est pas légal !!

Bonne journée à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oups je voulais dire "certaines ass mat ne font pas PAYER les heures complémentaires" car elles font une moyenne sur le mois ! Mais ce n'est pas légal... La légalité c'est forcément un calcul à la semaine !
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Bonne fête les mamans :boum: enfin les mamans belges... Les françaises c'est pour plus tard si je ne me trompe pas
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou !!

Bonne première fête des mamans chappie :applose: :applose:

En effet ici c'est plus tard.... Cette année se sera le 7 juin !!

Ici tout va bien ! Tout se passe vraiment mieux avec Simon depuis qu'il a le gaviscon 5 fois/jour !! C'est top....

Nous avons fêté les 4 ans de Marius samedi dernier !! Il a soufflé ses bougies en visio avec mes parents et mes frères et belles sœurs qui avaient eux aussi fait un gâteau avec des bougies de leur côté !! C'était top !

Nous allons jeudi matin chez l'assistante maternelle pour commencer l'adaptation pour Simon !!

Et du coup Marius ne reprend pas l'école car suite à un entretien téléphonique avec ma cadre de santé, elle m'a indiqué que je ne reprendrais le travail que le 22 juin car l'hôpital où je travaille me dois des jours de congés de l'année dernière.... Trop cool !!

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bouts de chou !!!

Bonne journée
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Ah bah c'est génial ça, encore un mois et demi avec tes petits hommes.

On a pu passer la journée avec la famille de mon mari en Belgique car à partir de dimanche 10 nous étions autorisés à voir la famille mais que 4 personnes invitées supplémentaires, c'est toujours ça de pris
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles :coucou:

Heureusement que tu as parlé de la fête des mères chappie, j'aurai totalement zappé :quoi: ! J'ai perdu un peu la notion du temps depuis que je suis en arrêt ! Très étonnant que ce soit en juin cette année en France. C'est super si les grands parents ont pu voir leur (grande) Juliette :applose:

Dawn, c'est top aussi ça ! Pour une fois que c'est dans le bon sens les congés :applose:. J'ai une collègue qui était partie en congé mat en négatif au niveau compteur d'heures et ils ont essayé de lui piquer des jours... Elle a simplement répondu qu'étant donné que tous les postes ne sont jamais pourvus, les heures seraient facilement rattrapées et c'est bien ce qu'il s'est passé. Je vais voir si moi aussi ils essayent de me faire ça car je suis partie à - 30 et quelques. Je leur répondrai pareil, en poste de 12h c'est vite rattrapé...

Sinon, Lola a eu son rdv pédiatre samedi matin. Tout est ok :applose:. Elle pèse 3,870 kg et mesure 53 cm. J'avais tellement peur de devoir passer en allaitement mixte, au final je me suis montée la tête toute seule. D'ailleurs ce matin elle a vomi car elle a eu les yeux (beaucoup) plus grands que le ventre... Elle commence à nous faire de beaux sourires depuis quelques jours, c'est dingues comme ces petits bouts évoluent vite :boum:

Bisous à toutes :bisou:
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Oui c'est dingue à la dernière visite on était déjà à 60 cm et hier à la pesée elle faisait 5,8kgs :quoi:
Elle nous fait toujours des nuits de malade entre 9h et 11h en général .. j'ai rendez-vous avec la sage-femme vendredi prochain on va un petit peu faire le point sur ses rythmes

:croisedoigts: croisons les doigts pour le boulot alors
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les mam's !!!

@moys : oui en effet j'ai trouvé étrange aussi que la fête des mères tombe en juin car habituellement c'est fin mai :reflechis: mais bon....

Pour ma reprise elle m'a annoncé le 22 juin mais une collègue m'a envoyé le planning et j'ai vu que j'étais sensé travailler le 2 et aussi les week-ends donc je comprends plus rien surtout qu'elle m'a pas prévenue et qu'elle est en vacances cette semaine !! Sauf que si c'est ça je suis dans le "caca" car ma nounou a pris un autre contrat pour les lundis et mardis en attendant que je reprenne.... En tout cas si ma cadre ne m'appelle pas pour me le dire je ferai l'innocente et je me pointerai pas !! Et pour les week-ends bin j'en ai profité pour prévoir des trucs du coup donc elle ira se faire vour, elle n'avait qu'à pas m'annoncer que je reprenais le 22!!

En tout cas je te souhaite qu'ils ne te "piquent" pas des jours et en effet souvent c'est vite rattrapable !!

@chappie : c'est super pour les nuits de ta puce !! Nous en général il fait des nuits de 8h00 mais fait une sieste de 3h l'après midi donc c'est valable aussi :wink:
C'est super que vous ayez pu voir tes beaux parents ! Nous pour l'instant on a juste vu des amis car la famille habite loin...

Bonne journée à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

C'est déjà bien !moi je suis triste de ne pas savoir quand je vais pouvoir voir mes parents
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités