Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
megalight

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

RDV du 7ème mois ce matin à l’hôpital.
j'ai revu le gynécologue qui m'avait vu en juillet avant l'opération de mon kyste.
Il ne m'a pas fait d'écho mais a regardé celle du 23/10 et la précédente du 04/10 et la il me dit que bébé a "un petit ventre"en regardant les mesures en "persentiles". Ma gynéco ne m'a pas du tout parlé de ça :???: ..Ensuite il m'a ausculté, le col est bien fermé, BB est encore bien haut, il a mesurer l'utérus et il me confirme que c'est un petit gabarit. Une fois revenu à son bureau il me dit "je pense qu'il est plus sage de vous arrêter" :???: :???: :???:
Je me suis un peu décomposée sur le moment, je lui ai dis que je ne m'attendais pas du tout à ça, que je pensais finir tranquillement la formation de ma remplaçante...
Il me dit "vous dites au revoir aujourd'hui, il est important que vous vous reposiez"... Ensuite il été plutôt rassurant en me disant que si il pensait qu'il y avait quelque chose d'inquiétant, il me garderait mais comme d'après la dernière écho, bébé a bien grandit au niveau du squelette mais n'a pas pris autant de poids qu'attendu, il préférait que je prenne du repos... Il m'a dit que ça ne eut pas dire que bébé ne va pas bien, que quand il me voit en forme, qu'il voit mon ventre et que je lui dis que bébé bouge bien, il ne s'inquiète pas plus que cela mais il préfère anticiper... J'ai une écho de contrôle lundi 28 du coup...
Je vais stresser parce que selon ce qu'il voit, j'aurai un suivi plus poussé que prévu...
Du coup, je transmet tout ce que je peux à ma remplaçante en mode accéléré...
Ce qui est sûr c'est bébé bouge toujours beaucoup beaucoup...
Je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour qu'en un mois bébé ait pris le poids qu'il faut... même si pour moi à dernière écho il était dans les clous...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Lorette450

Arff Megalight je comprends que ça t’inquiète cet arrêt soudain. Mais c est pour le bien de bb et tant pis si tu n as pas le temps de finir au boulot. Ils se débrouilleront même si ça sera plus compliqué que prévu.

C est super d avoir les parents à côté pour le jour J. Vous avez de la chance. Après je relativise car pour bb1 entre les 1e contractions et le moment où on est allé à l hôpital il s est passé 15h, et encore 9 pour que bb naisse ensuite. Donc même si pour un 2e ça va plus vite y a moyen que qqun arrive pour s occuper de notre fille aînée. :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
MC79

:zen: Mégalight! Il a dit que rien ne semblait inquiétant mais qu'il préférait que tu te reposes! Tu vas prendre du temps pour toi et ton bébé, tu vas te reposer et tout se passera bien! Et comme tu dis, si à la dernière écho, il était dans les clous, il n'y a pas de raison. Mais ton gynéco a également raison, il vaut mieux prévenir! :sage: Mais nous sommes sous hormones donc nous sommes émotives et un rien nous chamboule! :wink:

Pour BB1, comme c'était un semi déclenchement, on était à la mat et donc ça a duré 16h au total, pour BB2, j'ai senti un ploc (1ère membrane fissurée) à 4h15, à 5h, je me suspendais aux barreaux de l'escalier donc on a appelé mes parents assez vite! :etonnant: A 6h, je devais être à la mat et j'étais ouverte à 4! :good: Manque de bol, comme bébé ne descendait pas, je n'ai accouché qu'à 15h35! :???: Cette fois, BB3 alors, je n'en sais rien! Mais si tout allait tellement vite que je sois obligée d'accoucher chez moi (dans l'hypothèse où tout se passera idéalement, on peut rêver), ça me dérangerait pas du tout!!! :-D Mais je doute beaucoup avec tout ce que je lis et vois sur la pré éclampsie (déjà faite pour BB1) et mon hypertension chronique... :croisedoigts:
Image
13211

Bb a besoin du repos de la maman pour bien grandir
La fatigue, le rythme soutenu freine sa croissance

C'est ce qu'avait dit le gynécologue pour mon fils aîné, à l'époque je travaillais à l 'hôpital, je courais tout le temps, il m avait arrêté à 4mois et demi
Et comme il est né à 30SA, le fait que j'avais été en arrêt, il avait bien profité, il faisait 1,680kg pour 41,5cm, c'est ce qui l'a sauvé, comme me l avait dit le gynécologue

Donc reposez-vous ++++
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79

Je vois ma SF mardi prochain et j'espère qu'elle me mettra bien le congé patho qui commencerait le 13/12. Après, si elle voulait m'arrêter avant, même si ça serait pas cool pour mes collègues, je dirai pas non, j'ai l'impression d'être complètement lessivée... :wink:

Et ce soir, 2ème rdv pour les cours de sophro! :applose:

Demain, shopping de Noël avec chéri pour faire ça avant qu'il y ait trop de monde et que je sois, soit trop grosse, soit trop fatiguée!!! :tropdrole:
Image
Nanou2704

Megalight, les gynécos sont super prudents, il t'arrête par précaution apparemment donc no stress et profite de cet arrêt pour te reposer et te faire plaisir.
J'ai beaucoup de copines qui ont été arrêtées tôt et finalement il a fallu motiver bb à sortir :-D
Je comprends que c'est angoissant ça m'a fait la même chose quand la gygy m'a mise à 60%, surtout que j'arrivais pas à lever le pied, je me disais que si bb arrivait maintenant je passerais ma vie à regretter. C'est courant ici en Suisse de réduire le temps de travail. Dans mon cas comme je suis souvent en déplacement ou home office, ça n'a rien changé car les clients/collègues savaient que j'étais toujours dispo. Là je commence à profiter du congé (même si je bosse encore ~1h/jour), mais je ne réalise pas du tout que je suis "libre" jusqu'en juin 2020 :quoi:
Je me suis fait une liste de petits plaisirs à faire avant l'arrivée de bb : coiffeur, pédicure, le resto avec buffet de desserts (un challenge vu le peu de place pour mon estomac), la boulangerie avec les meilleurs pains au chocolat du monde, bains thermaux avec bb1...

MC79 comment ça se passe la sophro?
J'y ai pensé et finalement je me dis que rien ne se passera comme prévu alors autant improviser sur le moment :-D
J'ai acheté un gros ballon pour travailler la préparation chez moi pour voir. J'ai cherché des cours mais ils sont bookés pour plusieurs mois.

Ici bb s'entraine pour devenir champion de kickboxing et son horaire préféré c'est après 22h! Il a souvent le hoquet aussi. Mais c'est magique je profite à fond.
Didiveutbidou

:coucou:
Hier il s'est tourné et depuis il est à la verticale. J'espère tête en bas.
30 SA et 11,6 kg donc pour nous ça va bien.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
MC79

Salut!

Pour la sophro, ça se passe bien, pour le moment, on a fait surtout des exercices assez généraux mais à partir de la prochaine séance, on va travailler sur l'arrivée du bébé donc je vous raconterai ça, mais c'est top car elle enregistre les séances et me les envoie. Du coup, je les mets sur mon mp4 et je pourrais les écouter le jour de l'accouchement pour me détendre! :applose:

Samedi, premiers achats de Noël, trop bien, on a fait nos 3 enfants et fait le repérage pour le shopping de Noël avec ma mère de jeudi donc ça ira vite. Il restera les plus grands mais on en a fait une bonne partie déjà! :good:

Pour le sens du bébé... :???: je suis perdue! Un coup, il cogne en haut, un coup, il cogne en bas... :quoi: Samedi soir, il a mis un tel coup en bas que j'ai poussé un petit cri, il m'a fait super mal, c'est perturbant comme sensation... :zen: J'ai dit à chéri qu'un de ces jours, on verrait un pied sortir en bas tellement il cogne! :tropdrole:

Et ce matin, pds! J'espère que ma protéinurie est toujours normale! :croisedoigts: Et demain soir, rdv SF, je vais enfin savoir quand exactement je serai arrêtée!
Image
MC79

Aaarrrfff
Ma protéinurie est toujours sous la limite mais elle a doublé en un mois... je suis à 0.13 pour 0.15 max...
Hâte d'être à demain pour voir la SF... :croisedoigts:
Image
Nanou2704

MC79, pour BB1 tu avais dû être déclenchée très tôt à cause de la pré-éclampsie?
Tu dois être contrôlée chaque semaine du coup?
Je croise les doigts pour que le taux se stabilise et que tu n'aies pas droit à un déclenchement cette fois et que tout se passe en douceur et que bébé sorte en 2 mn en toute sécurité, comme un bouchon de champagne :-D Un accouchement de rêve ça pourrait être sympa pour voir!

J'ai une collègue dont le bb1 est sorti en 3 poussées :grattelatete: mais bon il faut dire que c'était une mini crevette de 2.5 kg.

Difficile de savoir ou bébé en est, entre coups de poings et de pieds j'ai du mal à savoir...il paraît qu'une fois qu'ils sont tête en bas en général ils gardent cette position. Les coups "tout en bas" c'est une drôle de sensation, on a l'impression qu'ils sont déjà dans le dernier couloir de sortie effectivement!

Tiens nous au courant pour ton contrôle SF :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »