Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
13211

Re: Bébé pour Février 2020

alors je suis la troisième infirmière du groupe, je profite des vacances scolaires car depuis 7 ans j'ai passé le concours de l'éducation nationale et je suis devenue infirmière scolaire :-D

la récap, si tu demandes aux modératrices elles peuvent l'épingler en première page de notre post théoriquement :wink:

et pour moi vendredi je vous donnerai des nouvelles après mon rdv, ce matin je me suis fait violence et je suis allée à la pharmacie demander mon renouvellement de lovenox et aspégic, j'ai tjrs peur que tout s'arrête, j'aurais pu faire mon renouvellement après mon rdv de vendredi ... :zen:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
coco-nut83

Que des infirmières dis donc!!! cricri je te rep en PV.
merci MC79 c'est vrai que la ca devient compliqué .....( déjà !!!!)
Image
Lorette450

Eh bien que d infirmières en effet! Les filles je vous admire de continuer à bosser. Je bosse dans un bureau et c est bien la seule chose dont je serai capable en ce moment car je suis toujours fatiguée. Enfin là ça va car je dors beaucoup mais quand faudra mettre le réveil ça va être autre chose!
L endocrino m a bien rassurée ce matin. Faut surveiller mais c est tout et on refait un point avant la naissance en janvier, donc maintenant plus qu a profiter de la grossesse, surtout que les nausées sont beaucoup plus gerables. Avec le primperan je mange presque normalement.

Moi aussi en ce moment j ai pas mal de tiraillements au niveau de l utérus et hier j ai remarqué que la bosse de mon ventre était remontée :-D .

Lol pour les récits d accouchement MC. Des fois vaut mieux pas tout savoir :lol: . Et notre cerveau est bien fait et oublie vite ce qu il faut.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Didiveutbidou

:coucou: les filles

Pour les prénoms pas commun
Fille Maïna (breton Marie et Anne) notre coup de :boum:
Garçon Warren (le W de papa et papi)

Je ne sais pas encore avec certitude le sexe et le prénom. Mais en ce moment on c'est fixé sur ces prénoms.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
MC79

Salut les filles!

Moi aussi, je suis dans un bureau (à part quelques réunions sur des chantiers) mais je ne pourrais pas marcher, piétiner, porter des trucs toute la journée... Chapeau! Déjà, le midi, j'ai la chance de rentrer chez moi et je fais la sieste... :???: Heureusement que c'est l'été et que il n'y a pas grand monde car ma pause s'étire en longueur... Va falloir remettre tout ça d’aplomb à la rentrée, j'espère que la fatigue va diminuer...

Cool Lorette si l'endocrino t'a bien rassuré. Moi j'attends résultats du risque de T21 que ma SF a du recevoir mais hier étant férié, j'attends... :etonnant: Mais pas de panique, elle a dit qu'elle m'appelerait si il y a avait un problème. :croisedoigts:

Pour les récits d'accouchement, je ne force personne, mais j'avoue être contente de les avoir retrouvé car j'avais (en effet :tropdrole: ) oublié certaines choses qui intéresseront sans doute ma SF pour le suivi... Marrant comme nos cerveaux ne retiennent que ce qu'ils veulent!

Pour le prénom, c'est toujours compliqué, à part Flavio que nous "tolérons" tous les deux, aucun ne nous plait vraiment... Et ma famille s'est mis dans le truc et a décidé de nous aider... :non: Leurs idées sont, comment dire ça gentiment :-D , totalement hors sujet! En ce moment, ils me font un bourrage de crâne avec Hawaï! :tropdrole: Je crois que même eux savent que c'est... heu... inenvisageable! :lol:
Image
Nanou2704

Coucou,

J'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours!
MC79, super ce petit récap! Pour moi BB1 est un garçon, et pour les particularités j'habite en Suisse. J'espère ne pas avoir d'autres particularités à annoncer ces prochaines semaines (je croise les doigts pour le diabète)!

Je ne sais pas comment fonctionne le cerveau pendant l'accouchement et les jours après mais j'ai jamais été autant à l'ouest que ces jours-là avec l'impression de ne plus rien contrôler et d'être super fragile. C'était la grande surprise pour moi, je n'étais pas du tout préparée à ça et pourtant j'avais cogité! On ne parle vraiment pas assez de l'après. Là je suis parée, j'ai fait une liste de tout ce dont j'aurai besoin, et c'est pas glamour croyez moi :-D
J'étais super confiante mais là cette fois j'ai très peur de la douleur (j'ai testé d'être provoquée sans péridurale avec contractions violentes toutes les minutes...péri au bout de 3h). Mais j'aimerais vraiment éviter la péri si je suis pas déclenchée.

Le choix des prénoms au secours! Si c'est une fille on sait tout de suite mais c'est parti pour être un petit gars et la dernière fois on a trouvé 1 semaine avant l'accouchement...en se disant heureusement qu'il n'y en a qu'un car on ne voit pas comment on va trouver un autre prénom.

Ici tout roule, annonce à mon chef sans souci malgré que j'enchaîne deux bébés, pas de petits maux (vive le 2è trimestre), je peux dévorer sans brûlures d'estomacs alors je fais des réserves. Echo du 4è mois mercredi (en Suisse c'est toutes les 4-6 semaines les échos).

J'espère que vous avez toutes la forme et profitez bien de cet été!
MC79

Coucou Nanou.

J'ai fait les modifs sur mon fichier et republierai le nouveau tableau dans quelques jours au cas où il y a d'autres modifs... D'ailleurs, désolée pour ça! :wink:

Pour l'accouchement, je suis comme toi, je n'ai pas réellement été déclenché pour BB1 mais il m'ont quand même posé la perf d'ocytocine pour accélérer (à cause de la pré éclampsie) et je confirme que sans péri, ce produit est intenable! :etonnant: Donc comme toi, je ferai le max pour accoucher sans péri et naturellement, donc faut que j'évite le déclenchement!!! qui me pend au nez si BB est aussi gros que BB2! :tropdrole:

Pour les douleurs, moi, ce n'est pas du tout les contractions qui m'inquiètent mais les douleurs de tranchées après. Pour celles qui attendent BB1, ce sont des contractions naturelles après l'accouchement (2-3 jours environ) qui permettent de remettre l'utérus en place. Chez la plupart des femmes, ces douleurs sont très légères, voire, inexistantes mais chez moi... heu... :quoi: J'en pleurais à chaque fois et comme je veux allaiter, pas d'anti douleurs très performants... Je me prépare donc psychologiquement! :zen: Mais je sais pas si ça va suffire! :-D
Image
Lorette450

:coucou:

Je vous admire à ne pas vouloir de péri ! Moi ça sera avec. Pas envie de souffrir pour la gloire :-D Pour ma fille sur la fin soit elle marchait plus Soit c’est quand ma fille a passé le bassin mais j’ai eu super mal (elle était super haute jusqu au bout donc mon bassin s était pas élargi...).
J’ai aussi eu l ocytocine mais parce que la péri avait trop ralenti les contractions. Et pour les tranchées j ai dû avoir de la chance car c était très supportable. Et je sais pas si c est normal mais c était surtout au moment où j allaitais.

Pour les prénoms c est marrant car mon homme a demandé l’autre jour si j y avais déjà pensé. Y en a 2 que j aime bien (Héloïse et Rémy ) mais j attends de savoir ce que c’est avant de rouvrir le livre des prénoms et de faire une liste.

Vivement le 2e trimestre alors (dans 2 semaines pour moi) car hier j’ai voulu tester sans primperan et mon repas est reparti direct :ouin:

MC pour le tableau moi je sais pas encore si bb est une fille ou un gars.
Si je rentrais chez moi le midi je crois que je retournerai pas au boulot après :lol:
Flavio c est mignon. Mais Hawaï je sais pas où ils ont été cherché ça. :tropdrole:

Didiveutbidou Maïna c’est très joli. J aime beaucoup.

Nanou moi aussi je suis bien à l’ouest :lol: Mes collègues qui ont eu des enfants m’ont dit que elles aussi ça leur faisait ça quand elles étaient enceintes. Heureusement qu après on redevient nous mêmes :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
13211

coucou les filles
mon rdv du 4ème mois a eu lieu cet am : pour le gynéco grossesse qui suit son cours
il m'a donné le résultat pour la trisomie : 1 sur 3128, donc pour lui tout va bien de ce côté-là
BB dormait à l'écho, il s'est réveillé, il avait la tête en bas, et les jambes resserrées, le gynéco pense que c'est un garçon :garcon: mais la position n'était pas optimale pour être sûr, confirmation le mois prochain !
il estime son poids à 200gr, déjà :etonnant: ! les mesures sont bonnes
je me suis pesée ce matin je n'ai pris qu'un kilo pour l'instant :good:
suite au prochain épisode

pour la péri
mon premier est né en 5 sec par césarienne à 30 SA, sous rachianesthésie (car je venais de manger juste avant)
mes jumeaux sont nés par voie basse à 36SA+6, avec déclenchement moitié de la dose car cicatrice haute de l'utérus (elle avait été faite à 6 mois et demi), sous péridurale à la toute fin pour éviter que les contractions ralentissent, donc une fois la péri posée c'était du bonheur
pour cette grossesse, ça peut être un accouchement par voie basse théoriquement si tout se passe bien, mais je serai normalement déclenchée à cause de mon lovenox et aspégic, il ne s'agit pas que je fasse une hémorragie en salle d'accouchement, je ne suis pas contre la péri :-D
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79

Pour la péri, je pense que chaque femme à un vécu qui peut expliquer pourquoi elle veut ou pas la péri...
Perso, pour BB1, je n'étais pas franchement contre mais je voulais essayer un max sans. Avec la pré eclampsie et les eaux kaki (ouais accouchement de rêve :etonnant: ) ils m'ont mis l'ocytocine (qui peut aussi servir au declenchement) et là, sans péri, tu pleures ta mère! :tropdrole: malheureusement, la péri à été mal posé et je n'ai plus rien senti. Donc pas capable de pousser donc forceps et épisode de folie! :-( :applose: bref... Pas un super souvenir... :wink:
Donc pour BB2, j'ai beaucoup lu et me suis dirigée vers un accouchement plus physiologique. En plus, avec le poids estime de mon bébé, je savais que, sans les poussées réflexes, je n'aurai pas réussi à le sortir... Bon, la encore, pas eu le choix car BB ne descendait pas mais cette fois, péri hyper bien dosée donc nickel, les sensations étaient revenues au moment de pousser!
Mais je sais pas, toutes les femmes ont toujours réussi à accoucher depuis des milliers d'années... et les récits que j'ai lu disent tous plus ou moins qu'on se remet plus vite sans péri donc je voudrais vraiment retenter... Après, j'ai aussi conscience qu'entre un accouchement de 4h et un de 18h, il y a un monde que la douleur et la fatigue rendent très différents!
Bref, qui vivra verra. Mais je me prépare avec des livres, et je ferai de la sophrologie, et je prendrai de l'home et de la tise de feuilles de framboisier à la fin! Je tente quoi! :-D :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »