Pour la péri, je pense que chaque femme à un vécu qui peut expliquer pourquoi elle veut ou pas la péri...
Perso, pour BB1, je n'étais pas franchement contre mais je voulais essayer un max sans. Avec la pré eclampsie et les eaux kaki (ouais accouchement de rêve

) ils m'ont mis l'ocytocine (qui peut aussi servir au declenchement) et là, sans péri, tu pleures ta mère!

malheureusement, la péri à été mal posé et je n'ai plus rien senti. Donc pas capable de pousser donc forceps et épisode de folie!

bref... Pas un super souvenir...
Donc pour BB2, j'ai beaucoup lu et me suis dirigée vers un accouchement plus physiologique. En plus, avec le poids estime de mon bébé, je savais que, sans les poussées réflexes, je n'aurai pas réussi à le sortir... Bon, la encore, pas eu le choix car BB ne descendait pas mais cette fois, péri hyper bien dosée donc nickel, les sensations étaient revenues au moment de pousser!
Mais je sais pas, toutes les femmes ont toujours réussi à accoucher depuis des milliers d'années... et les récits que j'ai lu disent tous plus ou moins qu'on se remet plus vite sans péri donc je voudrais vraiment retenter... Après, j'ai aussi conscience qu'entre un accouchement de 4h et un de 18h, il y a un monde que la douleur et la fatigue rendent très différents!
Bref, qui vivra verra. Mais je me prépare avec des livres, et je ferai de la sophrologie, et je prendrai de l'home et de la tise de feuilles de framboisier à la fin! Je tente quoi!