Echo et test ovu positif mais courbe de temperature bizarre

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Linwen
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2019, 09:57
Contact :

Echo et test ovu positif mais courbe de temperature bizarre

Bonjour !! :coucou:

Voila mon souci, j'ai besoin de vos conseils !

Je suis en essai bébé depuis le début de l'année, diagnostiquée OPK. Je suis sous Duphaston et Clomid depuis 3 cycles, mais le Clomid, pas assez dosé, n'a rien donné les 2 premières cycles.

Là, au 3ème cycle sous clomid, je suis allée faire une écho chez la gygy pour voir s'il y allait avoir un ovu lundi dernier, soir pîle de J14 de mon cycle. Elle a vu un beau follicule de 15mm et m'a dit que j'allais certainement ovuler 3 jours après soit, jeudi dernier, le J17.

Jeudi, le J17 donc, j'ai fait un test d'ovu comme tous les jours et il était clairement, à 100% positif (c'est le seule positif que j'ai jamais eu sur tous les tests que j'ai fait), j'en ai fait un le lendemain à J18 et il est bien foncé aussi mais un peu moins que le précédent.
Je me dis du coup que c'est bon, j'ai ovulé soit jeudi, soit vendredi (J17 ou 18) et ma température était à 36.4 jeudi, 36.6 vendredi...

Aujourd'hui, samedi, je me dis donc que logiquement, ma temp devrait avoir grimpé et je m’aperçois ce matin à 8h (je prend ma temp à la même heure, au réveil, avant de me lever, tous les jours), qu'elle est à ....36.4..........

Dégoutée et ne comprenant rien, je me redors et je me reréveille à 10h, là je reprend ma temp et: 36.9 !!!!!!!


Je comprend plus rien, je préfère ce deuxième résultat mais on est censé prendre en compte la température à la même heure que les autres fois...Est-ce que j'ai bel et bien ovulé d'après vous ? :reflechis:

(je précise aussi que je me suis couchée tard (2h) et quand je me suis réveillée à 8h, j'étais complètement sans couverture et j'avais assez froid, mais je sais pas si a a joué...)


Voila, désolé pour le pavé !! mais je deviens un peu parano avec tout ça :lol:

Merciiiii à celles qui pourront m'éclairer :)

Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Echo et test ovu positif mais courbe de temperature biza

:coucou:
Pour certaines femmes, il arrive que la t° ne monte pas d'un coup le lendemain de l'ovu. La montée de T° peut être plus progressive. Ce qui compte, c'est que tu aies placé tes TP. Continue quand même de prendre ta t°, tu pourras peut-être détecter une éventuelle nidation.
Linwen
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2019, 09:57
Contact :

Re: Echo et test ovu positif mais courbe de temperature biza

Merci de ta réponse :)
Bah les TP, c'était tous les jours depuis mardi et avant, tous les 2 jours :-D :-D :-D
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet: que c'était mieux tous les 2 jours, mais aussi, une récente étude disait que finalement tous les jours, c'était mieux... ma gynéco a coupé la poire en deux et m'a dit: toutes les 36h... Bon, on verra bien :D

Comment on peut détecter la nidation sur la courbe ??
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Echo et test ovu positif mais courbe de temperature biza

Ta gynéco a eu une chouette réponse. Moi, je pars du principe qu'il faut faire quand on a envie, sinon on se bloque et le couple en pâtit.
Pour la nidation, certaines femmes ont une + ou moins légère chute de T° vers 6-8DPO. Mais ce n'est pas le cas de toutes.
Tu pourras interpréter ta courbe à la date supposée de tes :regles: , c'est plus parlant. En attendant, essais de rester :zen: (je sais bien, c'est plus facile à dire qu'à faire) mais en faisant ta courbe comme si tu faisais une étude scientifique, tu te détaches de l'enjeu et te protèges.

Je te souhaite un beau :+++:
Linwen
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2019, 09:57
Contact :

Re: Echo et test ovu positif mais courbe de temperature biza

Merci de ta réponse :)
Ma température est bien montée aujourd'hui, j'étais à 36.8 et au moment d'ovuler, j'étais à 36.4, j'ai donc bien ovulé :) ouf !
Oui j'essaye de rester zen mais c'est pas facile,... j'arrête pas de rêver de bébés, ça aide pas ! Haha :-D
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité