5SG et pas d'embryon de visible ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Sandiinette
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2019, 16:25
Contact :

5SG et pas d'embryon de visible ?

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle et j'ai désespérément besoin de vos retours d'expériences car cette incertitude me ronge tellement.. Je vous explique :

J'ai fais une fausse couche à 10 SA en mars dernier (curetage). C'était un choc.. mais par "chance", je retombe enceinte le mois suivant. Me voilà aujourd'hui à 7SA (donc environ 5SG).

J'ai vu un 1er gynéco la semaine dernière à 6SA qui ne semblait pas inquiet : une poche + une vésicule vitteline visible mais pas d'embryon. Dans le doute, j'ai vu un 2nd gynéco dans la journée qui, sans aucun tact, ma annoncé que je faisais une fausse couche car pas d'embryon visible. Ok...
Pleine de doute et paniquée, j'ai vu une sage femme quelques jours après, toujours pas d'embryon. Mais aucun des gynécos ne se prononcent.. Entre-temps, aucun saignement, des symptômes de grossesse qui perdurent..
J'ai tout de même fais plusieurs prise de sang Hcg dont voici les taux :
- le samedi 08/06 : 30 000
- le mardi 11/06 : 44 600
- le jeudi 13/06 : 57 800

J'ai revu le 1er gynéco aujourd'hui et toujours pas d'embryon.. mais elle ne me donne aucune réponse formelle et ne souhaite pas se prononcer. Elle souhaite me revoir dans une semaine pour donner son verdict.. Je n'en peux plus de cette attente, de cet espoir qui grandit malgré que j'essaie de me faire une raison.. .

Et je suis plutôt sur de l'ovulation car j'ai fais des TO qui étaient positifs les 10 et 11/05.. et Monsieur pas là après.

D'après vos expériences, est-il "normal" de ne pas distinguer d'embryon à 5SG (7SA) ? Puis-je espérer le voir apparaître plus tard ou dois-je me faire une raison ?

Merci beaucoup de vos retours par avance...

lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Bonjour

Bizzare que personne ne te réponde, il y'a des personnes vraiment calés ici

Moi d'après mon expérience je trouve les taux pas top après tout est possible
C'est possible une ovulation plus tardive ?


Je croise les doigts pour toi
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Sandiinette
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2019, 16:25
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Merci de me répondre.
J'aurai espéré un peu plus de retours d'expériences mais tanpis..

Il est peu probable que j'ai ovulé après le 11/06 et puis le dernier câlin était le 10/06 sur le mois de juin alors pas de doute pour le coup...
Elizara
Top fraise
Top fraise
Messages : 339
Enregistré le : 27 mai 2017, 22:50
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Bonjour

Malheureusement pas grand chose à faire à part attendre même si je comprends que l’attente soit longue.

Pour ma part à 4sg on ne voyait pas d’embryon on l’a vu à un peu plus de 5sg. Si TO positif le 10/05 et 11/05 ça fait une ovu le 11 voire plutôt le 12 donc 5 sg aujourd’hui. Ce qui peut expliquer que l’embryon n’était pas encore visible.

Courage en tout cas j’espère une bonne nouvelle pour toi.
Image
Sandiinette
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2019, 16:25
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne un peu d'espoir..

J'ai l'impression de ne lire que des posts de femmes enceintes qui voient l'embryon et le cœur dès 3/4 SG que j'ai perdu tout espoir de vivre une grossesse évolutive..
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Juste une petite info pour ton ovu. Je suis d'accord avec Elizara, tu as peut être ovulé le 12, le TO étant positif la veille de l'ovu car il voit l'augmentation de LSH et c'est cette augmentation qui déclenche l'ovu... Le test ne détecte donc pas directement l'ovu...

Ensuite, les spermatozoïdes vivent en moyenne 48 à 72h mais il arrive même que certains warriors tiennent jusqu'à 5-6 jours! C'est l'ovule qui n'a une durée de vie que de 24h. Voilà pourquoi il vaut mieux un calin 1-2 jours avant l'ovu que après! :wink: Et enfin, il faut compter le temps que ces messieurs remontent jusqu'à l'ovule et ils mettent plusieurs heures les fainéants! :tropdrole:

Donc il est tout à fait possible que ton calin du 10 n'est donné une fécondation qu'au 12, voire au 13...
Image
Sandiinette
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2019, 16:25
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Merci beaucoup pour ces détails.
Mais de je serais tout de même à 5 SG hier ou aujourd'hui.. Ce qui veut dire que l'embryon n'aurait pas été visible à 4 SG + 5 à peu près..

Cela vous parait "normal" ?
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

https://www.babycenter.fr/x7300022/puis ... rh%C3%A9e-

Apparemment, à 3SG, on peut voir un sac vide et on peut PARFOIS voir un sac et les battements à 4SG. Donc, ce n'est pas systématique!

Perso, je ne sais pas si c'est normal, je n'ai jamais eu d'écho avant celle des 3 mois. Mais, essaie de rester zen et neutre (plus facile à dire qu'à faire, je sais... :???: ) mais tu as raison de ne pas trop t'emballer mais ne vois pas tout en noir non plus...

La vie n'est qu'une succession de "moyenne", tu n'espas obligatoirement dedans! Des fois, tu es au dessus, des fois en dessous! Perso, j'ai toujours eu des taux HCG largement sous la moyenne flirtant même avec la limite la plus basse qui existe. Mes loulous sont nés à terme et se portent très bien! :croisedoigts:
Image
Sandiinette
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2019, 16:25
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Au regard des différentes têtes pas rassurantes DU TOUT qu'ont eu les gynécos, j'ai bien compris qu'il y avait peu d'espoir à avoir sur l'evolutivité de cette nouvelle grossesse.

Et la difficulté est bien là.. revivre une seconde fausse couche me terrifie à un point que je ne peux exprimer. J'en tremble juste d'en parler.

Alors évidemment j'espère que mercredi et jeudi on me dira que tout est normal et que j'aurais enfin la chance de vivre une grossesse normale. Mais j'ai beaucoup de doutes..

Je serai à 5 SG + 4 pour la prochaine écho qui sera déterminante (d'après les gynécos).

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: 5SG et pas d'embryon de visible ?

Coucou sandiinette!! :coucou: :coucou:

Je voulais t'apporter mon témoignage!!
J'ai eu une écho le 2 Mai j'étais à 5SG et le gygy voyait un sac amniotique et PEUT-ÊTRE un brybry, pas de battements perceptibles il m'a fait faire des PDS comme toi et ça l'a montré que c'était évolutif et j'avais à peu près les mêmes taux que toi!!!

Jesper que tu vas avoir de bonnes nouvelles je comprends ta terreur de la FC moi quand j'attendais les résultats de la PDS je flippais grave sur une autre FC et là chu presque rendue à 12SG(car j'ai ovulé plus tard les SA et SG ne correspondent pas!!!)

Bonne chance!! :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités