Essais bébé pendant un allaitement, c'est par ici :-D

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
bblina48
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 17 sept. 2017, 09:50
Contact :

Essais bébé pendant un allaitement, c'est par ici :-D

Bonjour,

J'ai bientôt 37 ans et je souhaiterais commencer les essais afin de donner une petite sœur ou un petit frère à ma petite chérie qui va bientôt avoir 1 ans. J'aimerais ne pas avoir trop d'écart d' age entre les deux. Cependant, j'allaite toujours ma fille et pas encore de retour de couche. J'ai tenté de faire un test d'ovulation le 7/06 qui était très légèrement positif mais je pense que le pic de LH ne tient pas suffisamment longtemps pour permettre une bonne ovulation.

Je me demandais si d'autres mamans étaient dans le même cas que moi, y a t-il un autre moyen de provoquer un retour de couche sans devoir arrêter d'allaiter? Je n'allaite pas de 5h30 à 16h30 car je travaille. En dehors de ça, j'allaite pendant la nuit et vers 5h avant de partir travailler. Dur dur d'essayer de réduire les tétées...

Ma sage femme me conseil des séances d'acupuncture ou de Shiatsu, quelqu'un a déjà tenté le truc ?

J'ai pris rdv chez un gynéco pour le 21/06 je pourrai apporter peut-être plus de réponses.

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essais bébé pendant un allaitement, c'est par ici :-D

Coucou ! :coucou:


J'allaite toujours ma puce de 32 mois, et je suis en essai bébé depuis mai 2018 (1 an :-( )


j'ai eu mon retour de couche quand ma fille à eu 13 mois...

C'est sur que si tu n'as pas encore eu ton retour de couche ca va etre difficile, mais si je peut te donner un conseil : tourne toi plutot vers la leche league ou des consultantes en lactation pour avoir des conseils de pro sur la fertilité et un allaitement long...


je te dis ca car mon précédent gynéco m'avait dit qu'il fallait que j'arrête d'allaiter ma fille pour avoir un autre bébé. sans me faire d'examens ni rien, pour vérifier si vraiment l'allaitement était en cause ou non.


Il s'avère que j'ai donc changé de gynéco et que ma nouvelle gygy à prit les choses en main : j'ai donc eu un bilan hormonal à mon C9, et mon taux de prolactine était ok !! mais gros déficit en progestérone + absence ovulation... donc tu vois :rougedecolere:


au plaisir de papoter :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
bblina48
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 17 sept. 2017, 09:50
Contact :

Re: Essais bébé pendant un allaitement, c'est par ici :-D

Bonjour Bananouille,

J'ai été faire une prise de sang la semaine dernière que j'avais demandé à mon médecin traitant afin de vérifier mes taux et de savoir où j'en étais... résultat demain :-) , si tu manque de Progestérone il va sans doute te donner du Duphaston ou un truc du genre non ?

Je vais voir ce que dit le gynéco, j'ai rdv bientôt...

Je pense que je vais essayer de suspendre peut être momentanément car j'ai du lait dans le congélateur mais plus facile à dire qu'à faire !

Tu as eu ton premier bébé rapidement ? Je vois que tu es sou Clomid et que tu as ovulé, j espere que ca portera ses fruits
bblina48
Fraise active
Fraise active
Messages : 159
Enregistré le : 17 sept. 2017, 09:50
Contact :

Re: Essais bébé pendant un allaitement, c'est par ici :-D

Bananouille,

Apparemment le gattilier pourrait aider ... Il agirait comme un régulateur hormonal et boosterait la fertilité... Apparemment c est la forme naturelle du Duphaston. Pas recommandé en cas d allaitement car ca risque de diminuer la lactation je vais en parler avec la gygy.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités