Envie d'un bébé a 42 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Corinne22
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Je vois les cycles qui s'enchaînent et l'âge qui avance :ouin:
Tout comme toi je suis :marre:

Bon week-end à toi aussi ... :bisou:

Vivement un :+++: pour nous ... :salute:

Lilette83
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Désolée pour vous, j espère que vous aurez votre ++++ cette année.
De mon côté j 31 et toujours rien.... je pense :testgrossesse: ce week-end sans y croire. À bientôt 44 ans, le mois prochain, je crois que c est fini pour moi :tetine:
Ce midi j ai déjeuné chez une amie (trentenaire ) qui a un petit bébé de 2 mois et qui allaite . Quelle merveille !

Allez les filles , hauts les coeurs !
celine600
Fraise active
Fraise active

merci Lilette oui j'espère aussi que nous finirons par l'avoir notre :+++: je :croisedoigts: pour toi et que tu revienne nous annoncer une bonne nouvelle :bisou: Bon week end
vivi7712
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum j'ai 41 une merveilleuse fille de 16 et nous essayons bb2 avec mon homme.
J'ai arrêté la pilule en septembre 2018, enceinte aussitôt mais malheureusement une fc précoce à 6 semaines.
je désespère...
Je vous souhaite à toute un beau :+++: à venir.
celine600
Fraise active
Fraise active

Bienvenue a toi vivi7712,et je te souhaite un :+++: pour cette année.Donc toi tu es en essai bb2 depuis septembre 2018?
vivi7712
Top fraise
Top fraise

Merci pour l'accueil Céline.
Oui en essais depuis fin septembre.
J'ai fais quelques examens (prise de sang, hystéro).
J'ai une réserve ovarienne basse :( alors je perds espoir...
celine600
Fraise active
Fraise active

Faut que tu garde espoir :wink: tu es suivie par un gynéco?Car tu peut etre aidé jusqu’à tes 43 ans.Profite en tant que tu peut etre aidé car a 43 ans ont ne peut compté que sur nous même.De toute façon ont se tiens au courant.Si tu reste parmi nous,car il y en a qui ont parlé une fois et après elles ont disparu :-D :bisou:
vivi7712
Top fraise
Top fraise

Avez-vous fais des bilans afin de savoir si il y a des chances de futures grossesses ?
celine600
Fraise active
Fraise active

moi j'ai fait prise de sang et écho tout va bien pour moi,mais mon mari n'a rien fait aucun test,mais comme ont a déjà des enfants j'essai de croire que c'est encore possible pour nous d'avoir un petit dernier.Toute façon moi je ne pas etre aidé car je vais bientôt avoir mes 43 ans donc sa ne sert a rien de s'acharner a faire d'autre test,je me dit que si sa doit arrivé sa arrivera sinon tant pis,même si je ne le pense pas :wink:
Sophlar
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

BIenvenue Vivi :coucou: . De mon côté, j'ai eu 39 ans fin février et en essai bébé depuis avril après deux bébés que j'ai eues vers 29/30 ans. Malheureusement on n'a pas fait les essais BB3 avant car mon compagnon ne voulait pas et c'est vrai que sur le tard le problème de fertilité se pose.

De mon côté, j'ai fait tout de suite une échographie de réserve ovarienne le 5 mai. J'avais une dizaine de follicules antraux dans chaque ovaire et ma gynéco m'a dit que j'avais une bonne réserve ovarienne, ce qui est positif, mais que le problème de l'âge reste là. Je suis un peu plus jeune que toi aussi ...

En gros parmi les vieilles, je pourrais être plutôt dans de bonnes conditions. Elle ne m'a pas donné de prise de sang à faire. Mais elle m'a bien dit qu'à mon âge on ne pouvait pas trop savoir, mais qu'elle pensait que j'avais quand même mes chances.

J'ai un peu regardé sur internet, ce n'est pas rassurant, et j'imagine que toi aussi tu as regardé et que ton/ta gynéco en a discuté avec toi. En moyenne la fertilité d'une femme s'arrêterait vers 40 ans, notre âge en fait ... mais il peut y avoir de grandes disparités entre les femmes en terme de fertilité à cette âge là, certaines sont encore fertiles alors que d'autres non.

En fait une réserve ovarienne basse peut être en effet un peu embêtant lorsque l'on
prend de l'âge si j'ai bien compris (jeune ce n'est pas forcément un problème). Mais tant que tu ovules et que tu as une réserve ovarienne, cela peut marcher ! Avec certes plus ou moins de difficultés. Mais les chances ne sont pas de zéro. Si tu n'as plus d'ovules là c'est mort définitivement.

Comme le dit Céline, à partir de 43 ans, plus de PMA, mais c'est parce que les médecins jugent que cela n'apporte pas plus que la méthode naturelle. En fait les méthodes d'aide médicales sont très peu efficaces lorsque les femmes prennent de l'âge.

Comme tu as encore une réserve ovarienne (même si elle est faible), peut-être qu'une stimulation ovarienne ou une FIV a encore des chances de marcher, ta gynéco pourra juger éventuellement de cela en fonction des résultats de tes analyses. A ton âge, on peut encore te le proposer.

Après, les traitements sont peut-être lourds, il faut peser le pour ou le contre d'une PMA.

Et puis, il y a des témoignages de femmes qui ont eu leur bébé vers 43 ans naturellement, après deux ans d'essai infructueux.

Voilà, en même temps, il ne faut pas se voiler la face, à notre âge, d'après les gynéco notre fertilité est en chute libre et on n'est pas assuré d'arriver à tomber enceinte. En même temps, ce n'est pas non plus impossible. Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas de faire son maximum, de se dire que le test ++++ serait un très beau cadeau et que au moins on aura fait notre maximum.

J'espère en tout cas que cela marchera pour nous toutes.

SInon, pas de nouvelles de Lilette qui devait faire éventuellement un test de grossesse.
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations