Coucou
BIenvenue Vivi

. De mon côté, j'ai eu 39 ans fin février et en essai bébé depuis avril après deux bébés que j'ai eues vers 29/30 ans. Malheureusement on n'a pas fait les essais BB3 avant car mon compagnon ne voulait pas et c'est vrai que sur le tard le problème de fertilité se pose.
De mon côté, j'ai fait tout de suite une échographie de réserve ovarienne le 5 mai. J'avais une dizaine de follicules antraux dans chaque ovaire et ma gynéco m'a dit que j'avais une bonne réserve ovarienne, ce qui est positif, mais que le problème de l'âge reste là. Je suis un peu plus jeune que toi aussi ...
En gros parmi les vieilles, je pourrais être plutôt dans de bonnes conditions. Elle ne m'a pas donné de prise de sang à faire. Mais elle m'a bien dit qu'à mon âge on ne pouvait pas trop savoir, mais qu'elle pensait que j'avais quand même mes chances.
J'ai un peu regardé sur internet, ce n'est pas rassurant, et j'imagine que toi aussi tu as regardé et que ton/ta gynéco en a discuté avec toi. En moyenne la fertilité d'une femme s'arrêterait vers 40 ans, notre âge en fait ... mais il peut y avoir de grandes disparités entre les femmes en terme de fertilité à cette âge là, certaines sont encore fertiles alors que d'autres non.
En fait une réserve ovarienne basse peut être en effet un peu embêtant lorsque l'on
prend de l'âge si j'ai bien compris (jeune ce n'est pas forcément un problème). Mais tant que tu ovules et que tu as une réserve ovarienne, cela peut marcher ! Avec certes plus ou moins de difficultés. Mais les chances ne sont pas de zéro. Si tu n'as plus d'ovules là c'est mort définitivement.
Comme le dit Céline, à partir de 43 ans, plus de PMA, mais c'est parce que les médecins jugent que cela n'apporte pas plus que la méthode naturelle. En fait les méthodes d'aide médicales sont très peu efficaces lorsque les femmes prennent de l'âge.
Comme tu as encore une réserve ovarienne (même si elle est faible), peut-être qu'une stimulation ovarienne ou une FIV a encore des chances de marcher, ta gynéco pourra juger éventuellement de cela en fonction des résultats de tes analyses. A ton âge, on peut encore te le proposer.
Après, les traitements sont peut-être lourds, il faut peser le pour ou le contre d'une PMA.
Et puis, il y a des témoignages de femmes qui ont eu leur bébé vers 43 ans naturellement, après deux ans d'essai infructueux.
Voilà, en même temps, il ne faut pas se voiler la face, à notre âge, d'après les gynéco notre fertilité est en chute libre et on n'est pas assuré d'arriver à tomber enceinte. En même temps, ce n'est pas non plus impossible. Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas de faire son maximum, de se dire que le test ++++ serait un très beau cadeau et que au moins on aura fait notre maximum.
J'espère en tout cas que cela marchera pour nous toutes.
SInon, pas de nouvelles de Lilette qui devait faire éventuellement un test de grossesse.