Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Voilà, j'aurais pu raconté cet accouchement dans le post réservé à cet effet, mais il n'est pas généralisable, donc, inutile d'inquiéter pour rien.
Ma deuxième grossesse est venu de suite, on l'a désiré, on l'a eu. Quelle joie! Mais ça n'a pas été une grossesse merveilleuse comme la première et je me suis douté que j'attendais une fille (quel bonheur, j'en désirais une énormement). J'étais fatiguée, je me sentais moche et toujours malade, en tout cas au début. Après, au quatrième mois, les choses se sont tassées et au lieu de perdre du poids, j'ai commencé à en reprendre, ouf!
Tout se passait bien jusqu'au soir de ma 34ème semaine. Après une dure journée de labeur, je vais au toilette et là, stupeur, je m'aperçois que je perds les eaus, panique totale, heureusement, mon mari est là, on saute directe dans la voiture avec mon premier bibou de 23 mois et dirction la clinique où je devais encore accouchée cette fois-ci. J'étais sous le choc, comme ça ne m'était jamais arrivée. Là -bas, le gynéco de garde me prend en urgence et constate l'arrivée imminente du bébé, il me laisse deux choix, soit j'accouche ici et le bébé est transféré dans un autre hôpital pour les soins, soit il appelle une ambulance et nous revoilà partie toutes les deux vers une autre maternité. Je n'hésite pas, quoi! être séparée de ma puce prématurée, ça, jamais.
L'ambulance nous amène à l'hôpital aux urgences gynécologiques où je suis prise en charge et là, on me dit de ne pas m'inquiéter, qu'on allait tout faire pour arrêter les contractions et garder ma louloute au chaud le plus longtemps possible. Alors on me donne des cachets pour arrêter les contractions et une perf. pour la maturation des poumons du bébé. Et pendant tout ce temps, je coopère le mieu que je peux mais je reste en état de choc. Enfin, les contractions se calment, on m'amène dans le services des grossesses à risque pour la nuit. Et là, je passe une nuit épouvantable dans la douleur des contractions qu'ils essayaient à tout prix d'arrêter. Mais non, ma chérie était pressée de voir le monde, le lendemain, on a su que l'accouchement, malgré tous leurs efforts, devait se produire, 2 heures après avoir bien dégusté (j'ai bien senti passer cet accouchement, car je n'ai pas eu droit à la péridurale), ma petite puce est née, on me l'a posé sur le ventre une minute, le temps pour mon époux de couper le cordon, puis on me l'a enlevée pour l'emmener aux soins de contrôle. Mon mari l'a accompagnée, il est revenu un temps incroyablement long après et m'a annoncé qu'elle pesait 2kg07 et que, dieu merci, ses poumons fonctionnaient, à 34 semaines c'est le plus grand risque. Je suis restée longtemps en salle d'accouchement, seule, à peu près trois heures, la fatigue, la peur de l'inconnu, les larmes et surtout la culpabilité pour compagnes. On m'a amené mon petit bout de chou une fois avant qu'il l'emmène au service kangourou de l'unité mère-enfant, où, dieu merci encore, nous allions pourvoir séjournée toutes deux afin d'apprendre à nous connaître et afin d'apprendre à essayer de me pardonner.
Voilà un petit aperçu de cet accouchement, si une maman est éventuellement intéressée à en apprendre un peu plus sur cette histoire qui, je ne remercierais jamais assez dieu, se termine très bien, n'hésitez pas, ça me fait du bien d'en parler.
Aujourd'hui, ma chérie est une beauté, espiègle, gourmante, avec un caractère bien trempé, et toujours avec le sourire, un vrai rayon de soleil. :D

poupounette
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2008, 21:30
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

BONSOIR ANAB45

je tenez déjà à te féliciter pour ce deuxième bébé
elle a quel age aujourd'hui?

je ne me suis pas du tout retrouvé dans ta situation mais j'ai une collègue de boulot qui a accouché à 28 semaines.
ça a été terrible pour elle.
sa puce c'est retrouvée au soin intensif surveillée 24/24h
mais aujourd'hui comme toi c'est une puce pleine de vie.
les medecins font un travail merveilleux, et on s'en rend compte que lorsque l'on est concerné ou que quelqu'un autour de soi est concerné.

moi je suis enceinte et normalement c'est prévu pour aout
je suis déjà angoissée, et je passe mes soirée sur le net ou dans les bouquins spécialisés bébés.
je suis contente d'avoir fait ta connaissance
j'espère à bientôt
poupounette

j'allais oublier tu as une solutions pour les nausées :( :( :(
merci
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Bonsoir Poupounette, merci pour ce gentil message. Ma puce a aujourd'hui 13 mois, elle est née le 1 décembre 2006. Pour les nausées, il y a un truc qui marche bien, tu achète une racine de gingenbre, on en trouve partout des les épiceries, tu la rape pour donner à peu près une cuillière à soupe, tu la mets dans une bouteille d'eau de source ou du robinet, et tu laisses infuser au frigo 12 à 24 heures, après, tu bois régulièrement toute la journée, ça atténue drôlement bien les nausées, bon courage et à très vite!
Anab
poupounette
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2008, 21:30
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Bonsoir ANAB

c'est une recette de grand-mère :lol: :lol: :lol:
enfin une possible solution que je ne connaissais pas.
merci anab je vais l'essayer rapidement.
bonne nuit
poupounette
nanito24
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2008, 23:38
Localisation : pontarlier
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Bonjour,j'ai vecu a peu près la même histoire que vous.
Et que je sais se qu'on peu ressentir dans ces moments là.
Ce n'est pas agréable du tout et qu'on est rassurer kan on rentre chez sois avec notre bout de chou.
Moi ma fille est née aussi a 34 semaine,mais elle ne profitait plus 2semaines,elle est née elle pesée 1kg900 ,elle a etais intubée ,nourrie par sonde, elle a eue une infection pulmonaire,la jaunisse. Elle n'a pas eue de chance.
Elle est restée 1mois et demi à l'hôpital .
Quand elle a pue enfin sortir elle pesée 2kg690.
On ma fait une césarienne d'urgence.
A ce jour elle a 26mois,elle se porte comme un charme,elle a son petit caractère.
Merci pour votre témoignage car je n'en trouve pas beaucoup .
cordialement Nadia...
ilona68160
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2009, 20:01
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

bonjour Les filles!!!!
ma fille est nee prematuree a 31semaine de grossesse elle pesais 1kilos700 et 41.5cm ses poumons ete deja bien former elle respirais seul a la naissance ell a ete 15jours en couveuse et une semaine en service soin elle elle sorti a 3semaine avec 2kilos330 en faite jai fais une pre eclampsie severe suivi din oedeme pulmonaire avec 2arret cardiaque ma fille elle allais bien maintenant elle a 16mois et cest une sacree chipie qui fais plein de betises elle marche depuis ses 11mois voila
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

sa vous est venue comme sa ???
car moi je m'inquiette aussi
vous savez ce que c'etait la cause pourquoi
vos petit bous et arriver plus top que prévue???
car moi jai eu pas mal de contraction cette nuit :etonnant:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Bonjour,

Je viens d'accoucher de mes jumeaux à 24 semaines. Ils sont malheureusement décédés 10 min apres.
Toutefois, je tiens à vous dire que c'est difficile de perdre des enfants mais il faut se relever de cette épreuve. D'autant plus que le personnel de la Clinique de dieppe n'est pas particulièrement compétente dans ce domaine, surtout certains médecins et infirmières.
Je n'ai pas été bien suivie par mon gynéco pour ma 1ere grossesse (en plus des jumeaux !) je pense que c'est aussi à cause du laxiste de mon gynéco que mes enfants sont décédés.

J'espère être très bientot à nouveau maman et je peux vous confirmer que j'irais dans un lieu où mon enfant sera en sécurité.
gaelvis
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2009, 19:59
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

bonjour,

je suis maman d'une petite lea 26mois que j'ai eu à 28semaines et demi de grossesse suite à une pré-eclampsie.
Le matin avant mon entrée à l'hopital je passais mon dernier examen pour etre diplomée. Après cela tout s'est enchainé.
Qd je suis arrivée toutes l'équipe médicale s'est mobilisée autour de moi. Je voyais toute ces blouses blanches s'agiter autour de moi sans comprendre ce qui m'arrivait.
Ce jour là on m'a annoncé que mon bébé était une fille et qu'elle allait arrivé, que nos vies à toutes les deux étaient en danger si le bébé ne sortait pas. Il voulait absolument gagné du tps pour pouvoir m'injecter les corticoides pour ses poumons.La gyneco de garde est passé me voir tous les quart d'heure pour voir si ma tension restait stable. Après une nuit d'angoisse, on m'a transferé en réanimation pour une surveillance de tt instant. J'ai réussi à tenir 5 jours, 5 petits jours qui ont certainement sauvé la vie de ma fille. Mon mari est rester à coté de moi tout le tps, il partait 2h par jour pour se doucher. Il a passé des nuits entieres assis sur un fauteuil.
Lea est née par césarienne car je ne tenais plus le choc. A la naissance, il m'ont posé sa tete sur ma joue un quart de seconde avant de l'emener en réanimation. Elle pesait 961g pour environ 30cm. A sa naissance on m'a proposé de l'allaiter. J"etais très surprise mais tellment heureuse de pouvoir participer à sa guérison. Tous els jours je tirais mon lait jusqu'à ses .6 semaines ou elle a bu pour la première fois à mon sein.
J'ai vu ma fille le lendemain seulement car je n'était pas autorisé à me lever.
Quand je la voyais je me sentais terriblement coupable de ne pas avoir réussi à la préserver de tout ça. Sa vie n"etait que perfusion, aides pour respirer, sonde..... Et pourtant elle ne s'est jamais plaint. Je l"ai vu se battre jour après jour et malgré sa petite taille et cette couveuse qui nous séparait elle nous apportait déjà enormement. Au bout de 9semaines et 1/2 d'attente elle est sortie de 'hopital elle mesurait 43cm pour 2kg100.
Sur le coup je ne me suis pas posé de question, il fallait etre la pour elle. C'est y seulement un an après que j'ai eu le contre coup.
Aujoud'hui je reve d'un autre enfant meme si j'ai peur, très peur car je ne sais pas si j'aurai la force de revivre ça. Pour l'instant mon mari ne veut pas il a trop peur et je peux le comprendre mais je ne sais pas comment le rassurer.
malgré mais crainte je refuse de voir la grossesse comme une pathologie.
Si vous avez des commentaires je suis preneuse
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Petite prématurité, des cicatrices sur le coeur

Vos histoires sont très émouvantes les filles et tant mieux qu'elles se terminent bien !
:wink:
Gros :bisou: et prenez soin de vous et vos petits anges ! ^^
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités