En attentdant la stimulation ovarienne

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

En attentdant la stimulation ovarienne

Bonjour a toutes.

Vous avez peut être déjà lu ou répondu à certains de mes sujets concernant ma prise de température pour connaitre ma période ovulatoire.
Depuis janvier les choses avancent doucement pour nous… On a décider de prendre les choses en main.
Pour rappel nous sommes les heureux parents d une petite fille de 4 ans bientôt qui est arrivée naturellement après presque 2 ans d essais. Nous avons décider il y a plus d un an de mettre bebe deux en route.

J'ai toujours eu des cycles très long et irréguliers. Mon médecin traitant qui je tient à souligner est une jeune femme très à l écoute avec qui j'ai une super relation (j ai perdu ma maman il y a 2 ans en quelques mois d un cancer foudroyant a l age de 63 ans ) bref pour faire cours elle m a énormément soutenu dans cette épreuve. A ce moment là mon projet bb été en route et bon vu ce que je traverser tout a été remis a plus tard. Tout ca pour dire que E. mon médecin comprends a quel point ce bebe 2 est important aujourd hui.
J'ai pas mal attendu et un traitement dudu a été assez vite mis en place. Au bout de 1 an E. ma convaincu d aller consulter au chu de Rouen ou elle travaille également en tant que médecin gynécologue une des ses collègue en PMA. Moi même travaillant au chu c'est assez pratique. Le premier RDV le 8 janvier avec mon mari. Serie d examens pour lui est moi. Lui spermogramme OK. Moi j'ai tout d abord fait un bilan hormonal ok dans la norme rien de catastrophique. Ha oui ma gynécologue à mise a la poubelle mes courbes de températures que j'ai faites avec l aide de E. ! Le message a été claire arréter de me prendre la tête avec ça.
J ai fait une hystérosalpingographie qui se révèle normale. Arrive l échographie la réserve ovarienne, un kyste fonctionnel a gauche 4 cm et a droite plusieurs follicules en maturation.

2 Rdv le 12 février avec pour bilan OPK et ce kyste :???: Je doit donc attendre 2 cycles pour faire une écho de contrôle pour savoir si mon kyste est parti autrement je serais certainement opérée. Ensuite un protocole d induction ovulation avec purgeon et ovitrelle.

Seulement voilà j arrive a j 10 et toujours pas de règles après arrêt dudu test négatif hier a j9 :marre:
Voilà ou j en suis a ce jour si vous avez vécu des parcours similaire j attends vos retours
Merci beaucoups

Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Hello Dadoune,

Je m'appelle Séverine, j'ai 32 ans et suis maman de deux enfants (5 et 8 ans). Je suis diagnostiquée OPK depuis de nombreuses années. Pour ma première grossesse après 6 mois d'essais avec juste Dudu pour avoir des cycles réguliers je suis tombée enceinte au 3ème cycles sous Clomid. Pour ma seconde grossesse, j'ai eu 6 mois de Dudu puis 12 long mois de Clomid avant d'obtenir enfin mon joli :+++: .

Nous sommes en essais BB3 et les choses se corse. Arrêt pillule en Décembre 2017, RDV gygy en mars (114 follicules :etonnant: :etonnant: :etonnant: ). Mise en place d'un traitement par clomid mais depuis rien du tout, aucune ovulation et j'atteins le nombre faramineux de 140 follicules ! ! ! OPK quand tu nous tiens ! ! !

Je commence dudu aujourd'hui pour repartir sur un nouveau cycle et on démarre puregon, ovitrelle et utrogestan. C'est tout nouveau pour moi et j'avoue être un peu paumée.
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Salut les filles!

Je me joins à vous. Je ne suis pas OPK, mais je suis en stimulation ovarienne depuis 2 cycles.
Pour résumer la petite histoire:
Apres notre mariage en 2017, nous décidons avec mon cheri d'enlever le stérilet pour entamer les essais bébé! RDV pris chez le gygy fin novembre, il me retire le DIU et en profite pour me faire une ordonnance pour 6 mois d'acide folique!
En juin, toujours pas de bébé en vue, ma prescription arrivant à son terme, je retourne voir gygy, qui en profite pour me faire une écho endovaginale : L'ovulation est détectée, pas de problème à ce niveau là, ce qui concorde avec les symptômes et les courbes de temperatures, malgré les test d'ovulation bandelette toujours négatifs (apparemment, je fais partie des 1% avec qui ca ne marche pas...)
Je repars donc avec ma nouvelle ordonnance d'acide folique pour 6 mois! Et en novembre 2018, toujours rien a l'horizon!
On attaque donc les batteries d'examens :
- hysterosalpingographie : Tout est ok!
- bilan hormonal : Tout est ok sauf l'AMH qui est légèrement bas, mais rien d'alarmant d'après gygy (1.85 soit légèrement sous le seuil attendu de 2)
- spermogramme et spermocytogramme : Tertospermie modérée (8%), mais vu la quantité de zozo, ça n'a pas d'incidence non plus!
Du coup, le gygy decide de commencer par les stimulations simples avant d'envisager l'IAC...
Ce qui permettra de trouver le bon dosage avant d'attaquer réellement la PMA (j'ai fait une embolie il y a 2.5 ans a cause la pilule, donc je dois éviter les hormones et ne les utiliser que si il n'y a pas d'alternative)...
J'ai donc commencé un premier cycle sous Menopur 75UI (12 injections) + ovitrelle 250UI -> sans grand résultat : Un fofo de 16 mm au déclenchement...
Puis un deuxième sous Menopur 100UI (12 injections) + ovitrelle 250UI -> probablement une ovulation spontanée avant le déclenchement au vu des echo et des bilans sanguins, puis une seconde ovu au déclenchement (fofo de 23 mm)... Je suis à 7 DPO (J8 post ovitrelle) donc on attends le verdict pour la semaine prochaine!
Si ce cycle là n'est pas le bon, on essaie Clomid! Ce sera plus simple parce que je n'aurais plus a faire venir l'infirmière tous les jours :-D

Et toi dadoune, toujours pas de signes de rrrr après dudu?
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Bienvenue Miss C :coucou:

Je croise les doigts pour toi et je te souhaite un beau :+++: . Tiens nous au courant.

Moi je suis au 4ème jour du Duphaston. J´ai hâte de démarrer ce nouveau cycle.
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Coucou les filles,

Merci pour vos témoignages. En ce qui me concerne je suis impatiente de commencer le traitement même si je redoute un peu de devoir me faire mes piqures!
J espère que mon kyste sera parti.

En parallèle je fait des séances d hypnose pour aider a gérer le stress et c'est vraiment top ca marche bien en ce qui me concerne.

On va se suivre dans cette aventure.

Mes :regles: se déclenchent depuis cycles au 10 eme jour après arrêt de dudu je le sais je ne me fait plus de faux espoirs.
Miss C nos traitements se ressemblent à tu des effets secondaires suite a tes injections?

Bis D
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Salut Dadoune!

Niveau effet secondaires, ça pourrait être pire : Je suis énormément fatiguée, et j'ai quelques nausées... Mais c'est tout : Je ne gonfle pas trop, pas de saute d'humeur... Enfin, pour l'instant, mais comme il gonfle la dose a chaque cycle, ça peut encore changer :croisedoigts:

Niveau injection, tu peux appeler une infirmière si tu préfères... Moi c'est ce que j'ai fait, parce que pour Menopur, il faut mélanger le produit en poudre et le solvant avec une première seringue en s'assurant qu'il y ai pas de cristaux, et en prélever pile la bonne dose une deuxième seringue, puis injecter... Déjà l'injection je le sentais pas de le faire moi-même, mais faire les preparations en plus! Je pense que j'aurais eu le temps de tourner de l'oeil :tropdrole:

Sinon, là j'ai quelques "symptômes" mais j'essaie de ne pas me monter le bourrichon : Nausées, fatigue et insomnie (depuis quelques jours, je me reveille a 2h du matin et impossible de me rendormir!), irritabilité (pauvre chéri) et hyper-sensibilité (j'ai pleuré sans raison devant un live d'Adèle, et pas moyen d'arrêter les chutes du Niagara!) donc je croise les doigts pour que ce soit bon signe, meme si j'essaie de ne pas me faire d'illusion (contrairement à mon chéri, qui est déjà en mode "c'est bon tu es enceinte" :lol: )

Verdict dans 3 jours, si mes règles ne se pointent pas avant...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Salut les filles! Je viens vous tenir au courant!

Deuxième jour de retard ce matin, j'ai décidé de tester, contre l'avis de mon chéri qui voulait attendre 5 à 7 jours, pour écouter le gynéco (l'osteo a dit que ça pouvait décaler les règles, il a pas voulu la contredire, je pense...)

Je prends donc mon gobelet, mon test et mon telephone (minuteur réglé sur 3 minutes, prêt à être lancé), et c'est parti!
Je fais mon petit pipi dans mon gobelet (faut pas me demander de viser une mini bandelette sans en mettre sur la fenêtre à 5h30 du matin, non plus...)
Je trempe la bandelette la dedans 10-15 secondes
Je remet le capuchon, je pose sur l'étagère et je lance le minuteur...
Le temps de vider mon pipi et de me rhabiller, le test avait déjà viré positif!!!

Autant dire que je suis sortie des toilettes, j'ai annoncé à mon chéri qu'il allait être papa aux bords des larmes, et on a fini par pleurer comme des madeleines! :lol:

Du coup, direction le labo à l'ouverture (d'ailleurs, j'ai un beau bleu dans le bras, vu qu'elle a refusé de prendre le bras droit) et j'ai eu les résultats à midi : 337 UI pour dpo 16!

J'ai quand meme repris RDV pour une deuxième prise de sang samedi matin!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Nanou2704
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:19
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Coucou,

Tout d'abord félicitations Miss C.!! C'est un des plus beaux moments d'une vie qui reste gravé pour toujours dans les souvenirs :applose:

Je me joins à vous si vous voulez bien... Je suis OPK (la version bien corsée avec zéro zéro cycles depuis l'arrêt de la pilule il y a 2 ans). J'ai été diagnostiquée en septembre 2017, et en novembre j'ai eu une stimulation avec gonal puis menopur et déclenchement choriomon et j'ai été enceinte à ce premier cycle avec piqûres, et notre petit garçon est né en août dernier :-D .
J'espérais que cette grossesse serait un "reset" pour mon OPK mais non, je n'ai toujours pas de cycles.
Etant donné mon âge avancé :sage: et qu'on aimerait avoir un autre bébé, c'est reparti pour les essais. J'ai lu une étude sur le myo-inositol qui montre que ce produit aiderait les OPK à avoir des cycles, alors je démarre aujourd'hui avec ce complément, et si le mois prochain toujours pas de cycle c'est reparti pour la PMA.

C'était en tout cas super efficace les injections, et je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Gonal avec le stylo c'était ultra simple, mais effectivement Menopur c'est la galère, j'avais toujours peur de rater le mélange (surtout que j'avais juste la bonne quantité et c'était le weekend donc PMA fermée). La première fois en cassant l'ampoule je l'ai explosée et il y avait du verre partout...mais j'ai quand même fait l'injection :wink:

Kinder les 140 follicules c'est un exploit!
Les OPK, vous avez toujours été comme ça? J'ai lu qu'on ne le devient pas, on l'est ou on l'est pas dès la naissance, mais j'ai eu des cycles normaux entre 11 et 20 ans, et même pendant un arrêt pilule vers 30 ans, mais depuis 2017 rien de rien.
dadoune76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:31
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

salut les filles que de messages d espoir tout ça me me redonne le moral.

En avril j ai une echo à passer et si tout va bien je commence le traitement.

Je ne savais pas que j était OPK comme j'ai eu ma fille naturellement au bout de presque deux ans ..... c'est mon super médecin generaliste qui c'est inquiétée de mon cas grâce à elle je suis suivi je l en remercie elle suit ça de prêt.

:croisedoigts: pour la suite et encore félicitation je vous tiens au courant
Kinder86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:03
Contact :

Re: En attentdant la stimulation ovarienne

Coucou les filles,

Alors tout d'abord un tonnerre d'applaudissement pour Miss C. pour ton magnifique :+++: . Je suis très contente pour toi.

Nanou2704 bienvenue et oui 140 follicules c'est déjà du haut niveau :etonnant: :tropdrole: . Personellement j'ai été réglée très tôt (genre j'étais en CM2) tout a été nickel pendant 2 ans environ et puis la machine s'est mise à déconner sévère. On m'a très vite mise sous pillule pour essayer de stabiliser un peu les choses.

Bon sinon la nouvelle du jour c'est qu'après mes 10 jours de Dudu mes :regles: ont enfin débarquées. Je suis donc à J1 . . . j'ai voulu appeler Gygy pour prendre RDV jeudi pour écho mais Mr ne fait les échos que le matin ce qui ne m'arrange absolument pas avec le boulot :etonnant: je dois rappeler cet aprem pour voir comment on peut s'arranger. Et pour rajouter à mon stress (je rappelle que la stimulation avec injections c'est une premières pour moi) j'ai un déplacement pro à Strasbourg la semaine prochaine donc pour l'organisation ça va être tendu.

Et vous les filles vous en êtes où ?
Bonne journée à toutes :coucou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité