Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou: les filles !

Ici tout le monde est malade... sauf l’irréductible maman :tropdrole: je suis armée comme un bloc ! le papa a ramené le rhume, comme d'hab et la transmis à tout le monde... comme dh'ab :tropdrole:
du coup notre ado a 39.5 de fièvre mais surtout une maladie du sang la Thalassémie, qui peut lui faire monter la fièvre a + 42 ! :quoi: donc on s'alarme un peu... on va faire venir le 15 car impossible d'avoir des rdv rapidement et ma pucette a le rhume... sérum phy et mouche bébé sont mes amis depuis 2 jours !

Mummy, au début j'ai eu quelques pertes ... je me demandais pourquoi :reflechis: puis une semaine de pertes plus conséquentes, mais pas comme mes règles d'avant grossesse.
Pour les quantités pour la crèche, tu vas commencer à tirer ton lait pour les jours d'adaptation... au début tu en donnera trop puis tu t'adaptera ! c'est ce que je fais en ce moment, on essai de voir combien elle aura besoin quand elle ira a la crèche toute une journée !

Chibi, du 6 mois deja :quoi: la mienne met du 3 mois mais je retrousse le pantalon... et pour les pull je met encore le 1 mois car sinon ça lui arrive aux genoux :tropdrole: mais je vais bientot devoir mettre le 3 mois quand même parce que les boutons vont exploser :tropdrole: en même temps Lola c'est une bouboule.
Mince pour les reflux, pauvre pupuce !!
Lola gazouille depuis quelques semaines aussi, je fond complètement et on peut se "parler" pendant de longs moments ! :coeuramour: on sent qu'elle veut nous dire plein de chose, une vrai commère!
Elle dort... quand elle veut, c'est encore anarchique. mais elle pleure beaucoup moins, je n'utilise quasiment plus la balancelle car on joue quand elle est éveillée.
Oh bah je commence ma rééducation du périnée seulement aujourdh'ui moi ! j'ai vraiment pas hate :???:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥

Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Salut Armandoni !

J'espère que ton ado ira mieux !!!
Ahh tu as eu ta première séance de rééducation ? comment c'était ? moi ça a été... mais je suis heureuse que ça se termine. J'en ai vraiment plein le dos de tous ces examens et ces tripotages en tous genres.

Pour le sérum, on le fait plusieurs fois par semaine.
J'ai un mouche bébé mais rien ne vaut le sérum.

Oui on l'habille en 6 mois ! à sa visite des 2 mois, elle dépassait les 57 cm et pesait 5kgs500g, les vêtements en 3 mois lui allaient juste. Les t-shirts elle rentrait dedans, mais ils remontaient en permanence !
Là au moins ça lui va, c'est ni trop long, ni trop court.
Je suis passée à la pharmacie, j'ai demandé conseil à une pharmacienne pour les dents de ma puce. Elle m'a dit "oui en effet, elle fait bien ses dents ! vous aurez des petits boudoirs pour Noël" :tropdrole:

Elle a fait une première nuit complète de sommeil, la nuit de samedi à dimanche. Je lui avais donné le biberon à 23h, et couchée après, puis elle s'est réveillée à 7h, c'était une grande première !
Elle dort de plus en plus. Le traitement fait son effet, bichette, toutes ces semaines à se tordre elle dormait rien ça devait lui faire trop mal.
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Salut Chibi,

Notre ado va mieux^^ la fièvre est retombée et elle rougit de nouveau (elle est métisse et la voir blanche c'était vraiment bizarre :tropdrole: )

La première séance c'était en groupe, elle nous a juste expliqué la suite des séances, le périnée etc. J'ai pas du tout hate qu'elle aille me tripoter par là :???: Ca c'était bien passé pour toi ?

D'ordinaire j'adore le sérum aussi, je lui faisais régulièrement. Mais avec le rhume ça ne suffit pas, c'est coincé plus loin. Là elle commence à tousser légèrement, c'est que c'est tombé un peu sur les bronches :ouin: pauvre minette !

et bien dis donc, Emma est super grande :applose: Lola faisait quasiment le même poids mais pas la même taille hihi

J'avais oublié de te répondre pour les dents. Effectivement, ma fille salive beaucoup aussi ces derniers temps, on voit des petits poids blancs également, elle nous machouille souvent les doigts (de plus en plus fort) et lors de la visite des 1 mois, le médecin nous avait dis que ça n'allait pas tarder à travailler.
Donc j'allais te répondre que oui, je pense que ça commence à travailler pour Emma aussi :wink: les dents peuvent apparaitrent à 3 mois !

trop bien pour les nuits de ta fille :applose: c'est super de les voir détendue !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Super si ton ado va mieux :wink:

Ah mais ne t'excuse pas :wink:
Merci en tout cas pour ta réponse. Je me sens moins seule lol. Ça me rassure si toi aussi ta puce fait ses dents.
La pharmacienne m'a dit que de toute façon chaque bébé est différent,
Ma belle-mère ne nous croyait pas quand on lui a dit qu'Emma faisait ses dents. Mon homme a dû insister un moment au téléphone pour qu'elle comprenne :lol:
Mais je ne pensais pas honnêtement que ça serait aussi tôt !
Je lui ai acheté du Camilia, je lui en ai donné une pipette hier soir. À voir sur du moyen terme si ça fera effet ou non...

La rééducation du périnée s'est bien passée. Les séances durent 20 minutes, et comme ma SF est super sympa, du coup on papote pas mal à chaque séance. Là vu que j'ai mes :regles: mes 2 dernières séances se feront sur balon (fini les tripotages :applose: )

Pauvre petite Lola !
Tu arrives tout de même à bien la soigner ? tu lui donnes un médicament pour faire passer le rhume ?

Moi je déteste faire le sérum, j'ai trop peur qu'elle s'étouffe à chaque fois. Mais pas le choix je lui fais quand même.

Ahhhh j'ai parlé trop vite pour les nuits !
Voici le rythme d'Emma pour cette nuit :
Biberon à 21h
S'est endormie vers 23h (elle était bien agitée avant de dormir).
Réveil à 1h pour changer la couche
Biberon + couche de 3h à 4h
Réveil à 6h pour la couche
Biberon de 8h à 9h + couche

Je suis K.O. :malade:
Là c'est l'heure de la couche. Je lui ai changé il y a 30 minutes mais elle est à nouveau sale.

Bon bein, je vais me résigner à sortir de ma chambre et préparer une grosse tasse de café

:zen:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

c'est a mon tour d'être malade :marre: masque et gel hydro toute la journée... pas de médicament efficace puisque j'allaite :ouin:
Non pas de médicament pour ma fille, ce n'est pas très grave, juste le nez encombré !
j'espère que ça ira pour les dents d'Emma :wink:

Olalala quelle nuit !!! elle se réveille souvent pour la couche dis donc :quoi: tu lui change et la recouche direct ? elle n'a besoin de rien d'autres ?
Lola ne s'est jamais reveillée pour la couche, elle déborde très souvent le matin :tropdrole: :tropdrole:

Moi... :ouin: :ouin: je vais devoir passer à l'allaitement mixte.... mon patron m'a dit que mon institut acceptait que je tire mon lait pendant les h de travail, mais ce ne sera pas compté comme du travail donc devront être rattrapées... je ne peux pas finir 30min ou 1h plus tard chaque jour ... c'est payer la crèche en plus et tout ... bref on va tenter l'allaitement mixte du coup... j'espère que ça fonctionnera

et dire que j'étais censé reprendre le boulot aujourd'hui :quoi: :quoi: je suis prolongée jusqu'au 1 janvier :good:

je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel, je ne pense pas pouvoir me connecter tout de suite, on part dans les familles ! bisous a toutes :bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mummy29 a écrit :Félicitations Sharpette :applose: :applose: nos bébés sont nés le même jour du coup :-D

Visite du premier mois hier, monsieur a bien mangé :tetine: : +1,5 kg et + 5,5cm :quoi:
Ça pousse tellement vite !
Et alr cmt va ton loulou pr les 2 mois et le vaccin ca a été ?
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni a écrit :Mummy retour de couche c'est possible, j'ai eu le mien il y a 15 jours :wink:

la flaque de lait je connais :tropdrole: je dors avec soutien gorge et coussinet... les réveils peuvent encore être à 4h... mais souvent c'est 7h, 8h voir 9h30 :applose:

Ca y'est Lola est allée à la crèche :applose: :applose: dur dur pour maman :tropdrole: quand je n'y pense pas, tout va bien, mais si j'y pense j'ai envie de pleurer :tropdrole: on a fait 2h ce matin !! je suis allée faire du shopping pour prendre du temps pour moi au lieu de rentrer et de faire du ménage... je suis revenue avec plus de chose pour elle que pour moi :tropdrole:

Sinon toujours caca difficile mais quand ça sort... c'est hiroshima le truc :tropdrole: :tropdrole: elle en a fait un alors qu'elle était sur moi et tous devant la télé. On a entendu, on s'est tous regardé "ça c'est pas un pet, c'est un caca :applose: " puis 2 secondes plus tard je hurlais car je sentais quelque chose de mouillé me couler sur le ventre :tropdrole: :tropdrole:
Olala trop dure.. il me tarde pas! Tu as raison du shopping ca ta permis de penser a autre chose et de ne pas voir le tps passer!
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi_Marukochan a écrit :Super si ton ado va mieux :wink:

Ah mais ne t'excuse pas :wink:
Merci en tout cas pour ta réponse. Je me sens moins seule lol. Ça me rassure si toi aussi ta puce fait ses dents.
La pharmacienne m'a dit que de toute façon chaque bébé est différent,
Ma belle-mère ne nous croyait pas quand on lui a dit qu'Emma faisait ses dents. Mon homme a dû insister un moment au téléphone pour qu'elle comprenne :lol:
Mais je ne pensais pas honnêtement que ça serait aussi tôt !
Je lui ai acheté du Camilia, je lui en ai donné une pipette hier soir. À voir sur du moyen terme si ça fera effet ou non...

La rééducation du périnée s'est bien passée. Les séances durent 20 minutes, et comme ma SF est super sympa, du coup on papote pas mal à chaque séance. Là vu que j'ai mes :regles: mes 2 dernières séances se feront sur balon (fini les tripotages :applose: )

Pauvre petite Lola !
Tu arrives tout de même à bien la soigner ? tu lui donnes un médicament pour faire passer le rhume ?

Moi je déteste faire le sérum, j'ai trop peur qu'elle s'étouffe à chaque fois. Mais pas le choix je lui fais quand même.

Ahhhh j'ai parlé trop vite pour les nuits !
Voici le rythme d'Emma pour cette nuit :
Biberon à 21h
S'est endormie vers 23h (elle était bien agitée avant de dormir).
Réveil à 1h pour changer la couche
Biberon + couche de 3h à 4h
Réveil à 6h pour la couche
Biberon de 8h à 9h + couche

Je suis K.O. :malade:
Là c'est l'heure de la couche. Je lui ai changé il y a 30 minutes mais elle est à nouveau sale.

Bon bein, je vais me résigner à sortir de ma chambre et préparer une grosse tasse de café

:zen:
Olala quel rythme tu es bien courageuse !
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Pour ma part la visite des 2 mois la puce fesait 4kg810 et
56 cm
Les vaccin elle a pleuré comme jamais..
Même après ds son sommeil on aurait dit quelle revivait le moment..
Pauvre poupette
En pleine reeduc le periné ok mais pr les abdos cest pas du luxe! Posé du sterilé le 7 janv!
Et elle ma posé une séance reeduc abdo le 24 décembre! Génial !
Lol
Pour le retour de couche tjr rien à lhorizon alr que ça fait 3 semaines que je nallaite plus. C'est normal vous pensez?
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou: les filles,

Oui pour les 2 mois il allait nickel :) 5,670 kg pour 57 cm, il est bien dodu :quoi:
Pour les vaccins il a pleuré sur le moment mais c'est tout, il a super bien dormi la nuit et pas de fièvre ni rien :)

Sinon reponse negative pour la crèche pour début février donc je vais devoir attendre encore pour reprendre le boulot...
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités