Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Merci Epidaure ! :coucou:

Tu as raison quand tu dis que ça fait stresser... Hier en attendant les résultats j'ai vécu entre parenthèses, rien foutu au boulot ! :zen: Je n'arriverai pas à ne plus en faire, mais une ou deux max :-D

C'est long 16 mois hein ? Est-ce que vous aviez débuté des examens ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D

Epidaure
Première fraise
Première fraise

Oh oui que c'est long ! Quoi qu'il advienne, je suis rassurée de voir que c'est possible pour nous :-D On avait effectivement débuté des examens car j'ai des cycles très irréguliers et longs : bilan hormonal, écho et suivi endocrino. Et de votre côté ?
On a déménagé récemment et mon rendez-vous gynéco du 17 était, à la base, un rendez-vous pour un bilan d'infertilité. (D'ailleurs je ne l'ai pas rappelée pour changer le motif de la consultation, vous pensez que je devrais ?)
Modifié en dernier par Epidaure le 06 déc. 2018, 08:22, modifié 1 fois.
Début des essais août 2017. +++ le 01/12/18
17/12 : écho de datation, tout est ok.
11/01/19 : écho T1, tout est ok
Image
Sophie ML
Fraise active
Fraise active

Je comprends ton stress ici pareil même pour un 3ème. Moi je ne t'appellerai pas la gynéco je lui ferai "la surprise".

Hier j'ai fait ma pds une grosse selon l'infirmière 5 tubes j'ai le tourni elle a du m'allonger pdt 10 minutes. Ma gynéco n'est pas pour faire le taux beta hcg donc je ne l'ai pas fait elle me dit que c'est pas parlante et ça varie tellement de femme à l'autre.
Bébé 1 : Lilou née le 9 mars 2008
Bébé 2 : Maé né le 4 février 2011
Bébé 3 : Léonie née le 23 juillet 2019
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Oui j'avais fait plusieurs prises de sang, une hystérosalpingographie (aïe) et des échographies. Mon mari a fait un spermogramme, spermocytogramme etc... également + pds. Nous avions rdv pour faire le bilan et démarrer officiellement la PMA le 20 décembre, notre premier rdv pour l'infertilité ayant eu lieu en août.

Finalement, et ça répond à ta question Epidaure, j'ai appelé le gynéco pour lui annoncer, j'avais hésité à faire la surprise mais vu son planning très chargé je me suis dit qu'il valait mieux s'assurer qu'on puisse faire l'écho à ce moment là, où s'il fallait décaler autant chercher une date rapidement. Et on a gardé le rdv :-D

Ce matin je n'ai pas fait de pds, mais un test ClearBlue Digital, il m'indique entre 2 et 3 semaines (soit entre 200 et 2000ui d'après internet). Il y a deux jours j'avais 86ui, ça a donc augmenté, je suis contente ! :applose:

Sophie c'est pas cool pour ta prise de sang :( tu es sujette aux malaises quand tu en fais ? Ou tu étais particulièrement fatiguée ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Fifi la brioche
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles !
Puis-je me joindre à vous également ?
C’est une 1ère grossesse, et je me pose bcp de questions.
Ma ddr est du 01 nov, j’ai déjà fait 2 pds, à 16 DPO j’avais 628UI et à 22 DPO j’étais à 6293UI. :-D
Ma 1ère écho pré-natale (facultative) est prévue ce mardi pour contrôler l’évolution. Je stresse un peu car j’ai déjà vécu dernièrement une FC.
Après côté symptôme, rien de flagrant pour l’instant, j’ai des seins légèrement douloureux, et je suis d’humeur un peu irritable, sans ça on ne dirait pas que je suis enceinte.
Par ailleurs, j’ai appelé l’hôpital et ils m’ont donné un RDV pour l’echo obligatoire de la 12SA, un RDV avec l’obstétricien pour la 1ère consultation obligatoire et le RDV de la 2ème consultation du mois de février. La secrétaire m’a invité à prendre RDV pour une écho de datation (qui est facultative à 8SA) en plus, booké pour le 27 déc.
Autant vous dire, que j’ai hâte d’être à ce mardi pour l’echo, je ne sais pas si on y verra qqch car je serai qu’à 6SA+1j. :croisedoigts:
Avez-vous fait des échos de contrôle à 6SA ?
Avez-vous déjà booké vos RDV obligatoires ?
D’avance je vous remercie pour vos retours, cela me permettra de me rassurer un peu. :bisou:
Image
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Coucou Fifi !
Bienvenue et félicitations !
Je ne sais pas si je serai la mieux placée pour te rassurer, je suis une vraie flipette aussi XD première grossesse et zéro symptômes, je me touche les seins en permanence pour savoir s'il j'ai mal ou pas :etonnant: :tropdrole:

J'ai aussi une écho de datation à 7sa de prévue, pour le reste on verra tout ça lors de ce rdv (écho faite par mon gynéco qui m'a suivie pour mon bilan d'infertilité et qui pourra m'accoucher dans la clinique où il exerce et où j'ai fait tous mes rdv).
Je pense qu'à 6sa+1 tu verras peut-être un point blanc dans le sac, mais pas sûre que tu entendras des battements de coeur aussi tôt ? Tu nous diras ce qu tu auras vu ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Fifi la brioche
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Elisa pour ton retour. C’est promis je ferai un compte-rendu de mon echo de mardi. :-D
Ah oui, j’avais oublié d’en parler, j’ai commencé à prendre Fémibion + DHA (Oméga 3), un cocktail de vitamines assez complets et une crème pour les vergetures « Astriae » du laboratoire Jaldes. Cette crème pénètre assez facilement, et l’odeur reste discrète. J’ai une peau qui a tendance à être sèche, alors j’anticipe la catastrophe niveau vergeture. :rougedecolere:
Après niveau poids, je stagne pour l'instant. Petit bémol niveau alimentation, depuis 1 semaine, je n’arrête pas de manger du fenouil cru, matin, midi et soir. :lol: Je sais pas pourquoi mais bon heureusement que c’est du fenouil et pas des chamallows !!! :tropdrole:
Est-ce qq’un a des envies alimentaires en ce moment? Et est-ce que vous prenez des compléments alimentaires ?
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Du fenouil ? Intéressant ! :-D

Je n'ai aucune envie particulière ni fringale. En complément je prends du Gestarelle, avec oméga 3, vitamines dont acide folique et de l'iode :)

Niveau vergeture j'ai pensé à Bi-oil mais ils disent pas avant le 2ème trimestre. Je n'ai jamais été en surpoids important, juste un peu enrobée ado, et je suis déjà couverte de vergetures... Je crois que même en prenant des bains de crèmes anti-vergetures je sera un zèbre :ouin: mais bon, ça fera ressortir mon côté sauvage rrr ! :-D
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Sophie ML
Fraise active
Fraise active

Fifi la brioche a écrit :Bonjour les filles !
Puis-je me joindre à vous également ?
C’est une 1ère grossesse, et je me pose bcp de questions.
Ma ddr est du 01 nov, j’ai déjà fait 2 pds, à 16 DPO j’avais 628UI et à 22 DPO j’étais à 6293UI. :-D
Ma 1ère écho pré-natale (facultative) est prévue ce mardi pour contrôler l’évolution. Je stresse un peu car j’ai déjà vécu dernièrement une FC.
Après côté symptôme, rien de flagrant pour l’instant, j’ai des seins légèrement douloureux, et je suis d’humeur un peu irritable, sans ça on ne dirait pas que je suis enceinte.
Par ailleurs, j’ai appelé l’hôpital et ils m’ont donné un RDV pour l’echo obligatoire de la 12SA, un RDV avec l’obstétricien pour la 1ère consultation obligatoire et le RDV de la 2ème consultation du mois de février. La secrétaire m’a invité à prendre RDV pour une écho de datation (qui est facultative à 8SA) en plus, booké pour le 27 déc.
Autant vous dire, que j’ai hâte d’être à ce mardi pour l’echo, je ne sais pas si on y verra qqch car je serai qu’à 6SA+1j. :croisedoigts:
Avez-vous fait des échos de contrôle à 6SA ?
Avez-vous déjà booké vos RDV obligatoires ?
D’avance je vous remercie pour vos retours, cela me permettra de me rassurer un peu. :bisou:
Bienvenue gifi la brioche ! Je crois qu'on est toute un peu stressée. Moi l'écho non obligatoire est le 19 donc je serais à 6sg +1 j'ai hâte mais peur en même temps !
Sophie ML
Fraise active
Fraise active

[quote="Elisa M"]Coucou les filles !

Oui j'avais fait plusieurs prises de sang, une hystérosalpingographie (aïe) et des échographies. Mon mari a fait un spermogramme, spermocytogramme etc... également + pds. Nous avions rdv pour faire le bilan et démarrer officiellement la PMA le 20 décembre, notre premier rdv pour l'infertilité ayant eu lieu en août.

Finalement, et ça répond à ta question Epidaure, j'ai appelé le gynéco pour lui annoncer, j'avais hésité à faire la surprise mais vu son planning très chargé je me suis dit qu'il valait mieux s'assurer qu'on puisse faire l'écho à ce moment là, où s'il fallait décaler autant chercher une date rapidement. Et on a gardé le rdv :-D

Ce matin je n'ai pas fait de pds, mais un test ClearBlue Digital, il m'indique entre 2 et 3 semaines (soit entre 200 et 2000ui d'après internet). Il y a deux jours j'avais 86ui, ça a donc augmenté, je suis contente ! :applose:

Sophie c'est pas cool pour ta prise de sang :( tu es sujette aux malaises quand tu en fais ? Ou tu étais particulièrement fatiguée ?

Ce matin là debout de 5h30 je n'arrivais plus à dormir et à jeun un peu sujette aux malaises ! J'appréhende le test du glucose....
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations