A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Bonjour les filles je reviens vers vous aujourd’hui après tout ce temsp car déjà avec mon début de grossesse ça aurait déplacer pour moi de venir vous balancer mon bonheur à à figure à vous qui êtes encore en train d’essayer.
Mais j’ai vécu quelque chose de dingue et je me dois de vous en faire part, que vous soyez au courant et sait on jamais qu’il ne vous arrive pas là même chose qu’à moi.
A 6 semaines de grossesses j’ai commencé à avoir des douleurs dans l’abdomen accompagné de malaise vagaux. Urgences gyneco oblige je pensais que je faisais une FC. Mais là on le dit que tout va bien, petite embryon se développe parfaitement, le cœur bat tout va bien. Et on me dit que les douleurs sont monnaie courante en début de grossesse à cause du système gastrique et des intestins et que en gros faut pas trop y prêter attention.
Bon ok je prends sur moi
Quelques jours passent et me voilà reprise de douleurs encore plus intenses qui me clouent au sol et me tordent de douleur. Mais je ne panique pas ce sont des « douleurs gastriques » je sers les dents et j’attends que ça passe.
Samedi dernier (le 17) je sors de chez le médecin avec une ordonnance contre la constipation, je rentre chez moi et là encore une crise la pire de toute dans laquelle je ne sors pas, après 1h de souffrance je dis à mon mari d’appeler le 15, je vais mal j’ai besoin d’aide.
Après une après midi d’examen de bilan sanguin et perfusion qui ne me soulage en rien, je suis emmenée pour une echo par le médecin de garde. Il reste un long moment à m’examiner l’utérus, l’estomac les intestins tout. Il nous dis que j’ai un hématome dans l’utérus assez gros. Et là il a un flash : Mme combien de follicule mature aviez vous pour votre IAC ? Je réponds un mature et deux autres d’environ 12mm...
en l’espace de 15 minutes je suis emmenée au bloc opératoire d’urgences...
Bilan de tout ça : j’ai fait une grossesse heterotopique, ça signifie que c’est une grossesse gémellaire dont un embryon est bien intra mais l’autre est extra utérin. Ils m’ont retiré mon extra utérin et ma trompe avec qui été bien trop abîmée. Dans l’histoire depuis le début de mes sois disant douleurs gastriques j’ai eu le temsp de faire une hémorragie interne de presque 2 litres de sang. J’ai clairement failli y rester. Ma convalescence est longue et très douloureuse mais part miracle ma grossesse évolutive est tjs la et continue d’évoluer ce qui d’après les médecins relève du miracle.
Les filles tout ça pour vous dire que aucune douleur n’est normale en début de grossesse du moment qu’elles sont intenses c’est que quelque chose va mal, ne laissez personne vous dire que vous êtes chochotte et qu’il faut savoir souffrir en silence. Vous seule savez comment vous êtes et comment est votre corps alors soyez toutes vigilantes et soyez vigilantes au nombre d’embryon implantés ou au nombre de follicule mature suite à PMA.
Voilà je vous souhaite à toute d’arriver à tomber enceinte et d’avoir une superbe grossesse.
À bientôt
Alexx

Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

:coucou:

alexxx tu a perdu une trompe ? Ou ils ont réussi a la conserver ? Quelle histoire!

Je croise les doigts que ton :bebegif: s'accroche malgré tout çà. :croisedoigts: :croisedoigts:

Repose toi bien :bisou:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude

Didiveutbidou oui j’ai perdu ma trompe droite ils n’ont pas réussi à la sauver.
MissColibry
Super fraise
Super fraise

Quel parcours AlexXx !
Pour ma part je trouve que c'est toujours bien d'avoir des retour d'expérience positifs de PMA et merci de nous partager ce que tu as vécu. Bon courage pour la suite de ta grossesse que je te souhaite beaucoup plus calme ! :croisedoigts:
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise

Alexx quelle histoire. Il y a une fille qui a eu le meme souci que toi que j'ai vu sur le forum du site fiv.fr, sa fille est née en bonne santé, si ça peut te rassurer !
Il faut vraiment penser a tout nous meme a la place des médecins, c'est fou ça.

Miss hate d'avoir ton compte rendu ! Cool pour la fragmentation vous etes dans les clous, c'est top !
Pour le spermo chéri m'a dit que c'etait pas si désagréable, qu'il préfère largement se br**** plutot que de faire une prise de sang :tropdrole:
Par contre il n'est pas pressé de le faire, vu qu'il considère que nous n'irons de toutes façons pas en PMA et que ça marchera naturellement... Du coup j'ai pas d'argument pour qu'il le fasse en urgence et qu'il se presse... je sais pas quoi faire. Il attend tranquille lui sans se faire de souci, peu importe si on a les résultats que l'année prochaine... :-( ça me déprime. Surtout que la gyneco de la PMA disait que c'etait pas la peine de le faire (j'ai du la forcer limite) vu que ses 1ers résultats étaient par-faits... :marre:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Mon dieu Alexx quelle histoire c'est dingue :quoi:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise

Alex: Wow quel histoire. Heureuse que tu ailles bien et le bébé aussi. Prends soin de toi et repose toi au maximum :bisou:

Madame espérance: Nous ne sommes pas toutes très avancée. Je suis en traitement de fertilité depuis mars mais rien ne bouge et je suis toujours en traitement de pilules pour favoriser l'ovulation. J'ai l'impression que ça avance qu'à très très petit pas. Mais on ne peut rien faire d'autres que d'attendre donc on s'y fait un peu malgré le découragement parfois

Fleuredelys: Mon dieu pauvre toi. Je crois que je deviendrais folle si j'avais passer le 1 an d'essaie et que personne ne voudrait m'aider pas même mon conjoint. Bon courage j'espère que ça rentrera dans l'ordre et que ça avancera bientôt!!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Fleure, et l'argument le faire pour me faire plaisir c'est en option ?
MissColibry
Super fraise
Super fraise

Hello à toutes,

Chéri a finalement eu son rdv chez l'urologue, 3 mois d'attente, 2h de retard, expédié en 10 min ! Apparemment tout le monde était en couple sauf lui ! c'est pas faute de lui avoir proposé de venir... bref
L'urologue a analysé la situation à toute vitesse. Il propose une embolisation de la varicocèle qui devrait améliorer le spermogramme. Maintenant il faut lui envoyer un mail pour qu'il nous prenne un rdv au kremlin-b pour faire l'intervention. Ensuite il faudra attendre 3 mois pour voir si le spermogramme est amélioré. Puis on verra si on reprend les essais...
Je suis un peu mitigée. J'ai peur que l'obtention d'un rdv pour l'embolisation soit longue. Et ensuite que l'intervention n'ai pas l'effet attendu et qu'il nous faille passer par un parcours PMA quand même (avec une nouvelle attente à prévoir). Ou que nous reprenions les essais et que nous revivions l'année actuelle...

Bref, nous verrons bien ce que notre gynéco pense de tout cela. Je me dis que vu les délais d'attente un peu partout cela serait peut-être intéressant de commencer différentes choses en parallèle ?
Je n'arrête pas de réentendre le gynéco qui à la 2nd fausse couche (avec les résultats du spermo) nous a dis "si vous n'étiez pas tombée 2 fois enceinte on irait direct en FIV ICSI"... Des fois j'ai l'impression que ça nous freine que ça ai déjà marché 3 fois (Fleur comprendra très bien cette impression je pense !)

Si vous avez des avis sur notre situation, nous sommes bien sûr preneurs ! Encore plus si vous avez une situation similaire à la notre (tératospermie sévère) :wink:

Bon week-end à toutes !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Hello, a t-il essayé les antibio ? J'ai trouvé ça / https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... spermie_pm dernier paragraphe !
Et certaines filles prennent des compliments alimentaire, conceive de mémoire. Peut-être à essayer également !?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations