A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Perso je me suis faite une raison pour mes résultats, je vais attendre mon rendez-vous du 5 décembre pour avoir le verdict
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou à toutes
et bienvenue Madame Espérance,

Des triplés, punaise si je pouvais en avoir comme ça on aurait pas à se prendre la tête pour faire les suivants après la galère du 1er :tropdrole:

On a eu notre RV avec le biologiste hier: on arrive, on s'assoit à peine dans la salle d'attente (enfin une sorte de couloir du service AMP) qu'on entend un type m'appeler par mon nom de nulle part, il nous appelait de son bureau la porte à moitié ouverte, la flemme de se bouger pour venir nous chercher ! Lol!
Bon enfin sinon, il est plutôt à la cool tout en étant sérieux, il nous a fait plutôt bonne impression.
Il nous a dit qu'on va aller vers une FIV ICSI. Il a préparé le dossier en direct sur son logiciel. Pas de réunion d'informations obligatoire comme on s'attendait parce que la clinique s'est fait taper sur les doigts par l'Agence de Biomédecine, normalement on a pas à obliger les gens à y aller. Donc ça nous arrange, on n'avait pas spécialement envie d'y aller !
J'ai demandé pour l'histoire de l'urologue et là, il nous dit "Non, pas la peine, ça ne servira à rien !". Bon ...
Par contre ce qui peut jouer énormément dans la morphologie des zozos d'après lui c'est la chaleur: il faut éviter les bains chauds et porter des caleçons et non des slips (testicules sont à 34° en caleçon et 37 en slip).

Prochaine étape: prendre RV chez la gynéco du centre AMP qui exerce dans un cabinet en ville. Apparemment c'est assez rapide pour les rv si on dit qu'on vient de la part du centre AMP.

Voilà, la suite au prochain épisode, pour l'instant on s'occupe l'esprit avec autre chose (projet maison, etc.)

Bonne journée les filles ! :bisou:
Modifié en dernier par Alouette333 le 23 nov. 2018, 12:21, modifié 1 fois.
MissColibry
Super fraise
Super fraise

Hello,

C'est l'un des grands jours pour nous. Chéri va chez l'urologue ce soir et nous avons au moins un résultat sur les deux ! Je vous tiendrais au courant des ccl de l'urologue rapidement.
La fragmentation est à 10 %. C'est noté normozoospermie donc je pense que c'est bien.
Par contre on a pas les résultats du FISH :???:
Je trouve ça vraiment dommage que le médecin ne nous ai pas donné un spermo complet à refaire. On aurait pu voir si la térato avait évolué ou non. Je suis sure qu'il va falloir que chéri y retourne, dans tout ce que je lis il faut 2 tests... Mais bon, j'ai beaucoup de chance, il n'est pas du tout réticent à y aller. Il m'a dit que c'était pas très plaisant mais que si ça permettait d'avoir des enfants il était prêt à tout faire :coeuramour: J'ai de la chance d'avoir un homme si formidable !

Fleur, pour le caryotype, petite précision. La médecin nous a dit : si les résultats sont normaux vous aurez un courrier, sinon on vous appelle pour vous redonner un rdv. Merd.. pour le spermo d'aujourd'hui. Franchement en les harcelant il y a moyen d'avoir les résultats plus rapidement (1er résultat en 2 semaines en leur précisant que c'était en urgence au prélèvement, puis en reprécisant au téléphone l'urgence 1 semaine après, puis en appelant cette semaine pour les avoir, oui on est des oufs...)

Bienvenue Madame Espérance. Ton pseudo est très joli ! Je te souhaite de trouver vite des solutions pour un troisième petit loup !

Chappie j'ai mon rdv gynéco le 6 pour envisager pma ou autre. Vive la patience ! bon courage à toi
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
MissColibry
Super fraise
Super fraise

Alouette333 a écrit : Il nous a dit qu'on va aller vers une FIV ICSI. Il a préparé le dossier en direct sur son logiciel. Pas de réunion d'informations obligatoire comme on s'attendait parce que la clinique s'est fait taper sur les doigts par l'Agence de Biomédecine, normalement on a pas à obliger les gens à y aller. Donc ça nous arrange, on n'avait pas spécialement envie d'y aller !
J'ai demandé pour l'histoire de l'urologue et là, il nous dit "Non, pas la peine, ça ne servira à rien !". Bon ...
Par contre ce qui peut jouer énormément dans la morphologie des zozos d'après lui c'est la chaleur: il faut éviter les bains chauds et porter des caleçons et non des slips (testicules sont à 34° en caleçon et 37 en slip).

Prochaine étape: prendre RV chez la gynéco du centre AMP qui exerce dans un cabinet en ville. Apparemment c'est assez rapide pour les rv si on dit qu'on vient de la part du centre AMP.

Voilà, la suite au prochain épisode, pour l'instant on s'occupe l'esprit avec autre chose (projet maison, etc.)

Bonne journée les filles ! :bisou:
Génial Alouette ! C'est cool d'avoir le retour de ton rendez-vous ! Vous êtes dans quelle région ? Je savais bien qu'il fallait installer la clim dans le caleçon de nos hommes :lol:
Début 11/17
Madame_esperance

Cc les filles :coucou:

Je vous remercie pour votre accueil, je suis larguée en vous lisant, vous êtes toutes avancées dans les protocoles à ce que je peux comprendre. J'ai lu la recap mais javoue qua quand je vous lis j'ai l'impression que vous faite le parcours du combattant. Vous êtes toute tellement courageuses.
Alors pour répondre aux questions, mon mari doit faire son écho testiculaires le 12.12 puis un 2nd spermo le 13.12 à Lyon dans le centre PMA. Et après je pense qu'ils nous diront que ce qui va se passer. Je sais qu'il doit voir un biologiste mais quand on ne sait pas. Bref on en saura plus dans les prochaines semaines. Je sais que la fertilité se modifie mais de la à devenir nulle, la on ne sy était pas préparé. Et pour moi ce sont les essais bb2 , nous avons qu'un enfant. Lui c'est effectivement essai bb3.

Fiv icsi, c'est quand l'oeuf est fécondé par la medecine avant d'être mis dans l'utérus ?
moi: 31 ans ,RAS ,1 enfant avec chéri
lui: 33 ans, 2 enfants, azoospermie secondaire
Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Miss Colibry, on est dans le Finistère :wink:
J'espère que le RV chez l'urologue va vous permettre d'y voir + clair.
Pour la fragmentation, oui vous êtes nickel dans les clous, je viens d'aller voir ce qui est noté au niveau des fourchettes sur le spermogramme de mon homme et il faut être en-dessous de 19 %.
Pour le caleçon, je me fais peut-être de faux espoirs, je me dis que s'il se met à en mettre (mais il n'aime pas), la térato peut évoluer positivement d'ici un mois ou deux... Enfin l'espoir fait vivre comme on dit ! :tropdrole:
MissColibry
Super fraise
Super fraise

Nous sommes toutes à différents stades dans nos parcours :)
La FIV c'est quand l'ovule est fécondé en dehors du corps et remis dans l'utérus effectivement. On distingue FIV simple : on met chaque ovule dans un "bain" de :spermatobleu: et on laisse faire jusqu'à fécondation et FIV ICSI on choisit un :spermatobleu: bien vaillant suivant sa forme notamment et on l'injecte dans l'ovule. On choisit la technique suivant les caractéristiques du spermo de monsieur.
Début 11/17
Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Madame_esperance a écrit :Cc les filles :coucou:

Je vous remercie pour votre accueil, je suis larguée en vous lisant, vous êtes toutes avancées dans les protocoles à ce que je peux comprendre. J'ai lu la recap mais javoue qua quand je vous lis j'ai l'impression que vous faite le parcours du combattant. Vous êtes toute tellement courageuses.
Alors pour répondre aux questions, mon mari doit faire son écho testiculaires le 12.12 puis un 2nd spermo le 13.12 à Lyon dans le centre PMA. Et après je pense qu'ils nous diront que ce qui va se passer. Je sais qu'il doit voir un biologiste mais quand on ne sait pas. Bref on en saura plus dans les prochaines semaines. Je sais que la fertilité se modifie mais de la à devenir nulle, la on ne sy était pas préparé. Et pour moi ce sont les essais bb2 , nous avons qu'un enfant. Lui c'est effectivement essai bb3.

Fiv icsi, c'est quand l'oeuf est fécondé par la medecine avant d'être mis dans l'utérus ?
Coucou Madame Espérance,
Oui c'est ce que je me disais aussi avant d'entrer dans le processus AMP, que toutes les personnes en AMP étaient drôlement courageuses mais tu sais, quand on s'y engage finalement, il faut relativiser sinon c'est la dépression assurée. On se dit que ce n'est pas si méchant que ça, un traitement, une ponction et hop, des chances d'avoir un bébé. Après bien sûr, il doit sans aucun doute être + difficile de relativiser quand on fait des FIV et que ça ne prend pas, je n'imagine pas la douleur, la tristesse que cela peut être.
Dans tous les cas, il faut se dire qu"on y va un pas après l'autre, c'est le mieux pour ne pas se décourager. Et être heureux en se disant qu'on va avoir notre petit bout de chou quoi qu'il arrive.

La FIV ICSI, c'est la fécondation par microinjection: au lieu de laisser les ovocytes en culture avec les spermatozoïdes comme c'est le cas en FIV classique, le biologiste injecte directement dans l'ovocyte un spermatozoïde qu'il a sélectionné.

Bonne journée :bisou:
Madame_esperance

Merci pour vos réponses les filles.
moi: 31 ans ,RAS ,1 enfant avec chéri
lui: 33 ans, 2 enfants, azoospermie secondaire
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

J'ai déjà dit à mon homme de passer au caleçon mais il ne veut pas m'écouter pour lui c'est boxer ou rien lol

Tu sais madame espérance nous ne sommes pas vraiment avancé, j'ai seulement eu notre premier rendez-vous et les tests ! par contre le 5 décembre c'est là où vraiment tout va se jouer, je suppose, et où ils vont nous donner des dates un peu plus concrète... parce que pour l'instant chez moi c'est encore bien le flou ! tout ce que je sais c'est que nous allons faire une FIV ICSI directement à cause des résultats des spermo de Monsieur.. il a déjà fait sa spermoculture donc je suppose qu'il n'y aura plus qu'à travailler sur moi par la suite
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations