A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
MarieBell
Première fraise
Première fraise

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

:applose: :applose: Merci chappie !
Je vais proposer à Mr de pimenter nos câlins avec des poches de glaçons !! :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu:
Image

Image

BabySam1
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Alors Chappie ce 1er RDV ça donne quoi ?

Didi
cette couvade se passe bien? Tu ressens des choses ? Te sens tu enceinte ?
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

:-D Je pense toujours que oui tant que j'ai pas de signes négatifs je reste positive. :-D

Tout va bien.

Mes symptômes toujours les même tiraillements, seins gonflés, fatigue et bouffées de chaleur.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude

Didi > j'espère que ça va le faire !! :croisedoigts: :bisou:

Chappie > alors ce rdv ??

Moi j'ai passé hysteroscopie hier, pas super agréable mais rien à voir avec l hysterosalpingographie...
J'ai réussi à avancer rdv consult pour avoir les ordonnances au 8 novembre... Je serai vers j14 normalement, donc on devrait pouvoir commencer IAC sur le cycle d après donc fin novembre... Normalement c'est bon la secrétaire (désagréable) m à dit qu elle venait de recevoir au courrier hier la prise en charge à 100%, moi pour l instant aucune nouvelle ni courrier ni mail...

Bonne aprem les filles !
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude

FleuredeLys a écrit :Ohlala Didi ça y est tu as un petit brybry dans le bidou... Pourvu pourvu qu'il s'accroche !! :croisedoigts: :croisedoigts: Couve bien !
Tu sais pourquoi ils n'essaient pas de pousser les embryons restants à J5 ? J'avais cru comprendre que c'etait plus stable ?

Danemotte oui je pense que ce serait bien que tu demandes d'avancer ton rdv ! Ca sert à rien de laisser passer des cycles comme ça je trouve. Les secrétaires ne se rendent pas compte, c'est vrai qu'un mois de plus ou de moins, à l'échelle d'une vie c'est pas grand chose, mais pour nous, chaque mois de plus qui passe sans espoir et un coup de massue supplémentaire...

Au fait, c'est quoi la différence entre hysterosalpinpographie et hysteroscopie ??

Pour l'AMH, je pense qu'en fait ça veut pas dire grand chose, ça peut varier énormément d'une année à une autre, c'est pour ça le "ça va c'est correct", ça veut dire que aujourd'hui c'est ok mais personne ne peut dire ce qu'il en sera dans 1 an... Tant que tu ovules bien pour le moment c'est que c'est bon...
Désolée je n'avais pas vu ton message,
L hysterosalpingographie c'est l étude des trompes avec du produit de contraste injecté dans la cavité utérine. Pour voir si elles sont bien perméables... Et c'est contrôlé avec des radio.

L hysteroscopie c'est l étude de la cavité utérine avec une micro caméra qu il fait passer à travers le col.... :bisou:
C 16 en cours

Image
karianne
Super fraise
Super fraise

Chappie: Le spermo n'est pas top? Ressemble-t-il au dernier? Hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous :croisedoigts: :croisedoigts:

Je test finalement demain :croisedoigts: Je ne sais plus trop quoi penser... J'avais beaucoup de symptômes au début et maintenant presque plus alors on verra ,mais je ne me fais pas trop d'idée.
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

Tu est bien DPO 13 karianne?

DPO 14 et j'en peux plus d'attendre aussi.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
karianne
Super fraise
Super fraise

Oui 13 dpo! Courage on aura bientôt la réponse :croisedoigts:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Voilà, le verdict est tombé. Nous entrons définitivement bel et bien en PMA.

Hier nous avions finalement reçu les résultats du spermo 2 de Loulou, il indique une oligoasthénospermie sévère.. Le n°1 indiquait seulement un oligozoospermie importante.

C’est une affection qui touche deux paramètres de la qualité du sperme : la concentration et la mobilité des spermatozoïdes.
Du coup, avec l’oligozoospermie du n°1 et l’asthénozoospermie du n°2 qui se combinent, ça veut dire que ça aggrave sa stérilité. D'après g00gle...

Bref. Si vous êtes pressées et que mon pavé vous fait peur allez directement au petit smiley :cop: lol

Alors histoire de montrer ô combien ma journée a été merdique voilà la petite histoire... nous avions donc rendez-vous à 10h ce matin dans un hôpital du centre-ville de la capitale. Nous arrivons relativement à l'avance, on se présente Secrétariat, et là on nous informe qu'il n'existe pas de docteur X... elle nous dit d'aller plutôt voir à l'hôpital et non pas dans la clinique maternité où nous nous trouvions, ce que nous faisons de ce pas... 9h50. Une fois dans le hall de l'hôpital qui est relié à la clinique, on va directement au point information histoire de ne pas perdre de temps. La dame nous a dit qu'elle ne trouve pas de docteur X et elle se demande si on a pas rendez-vous dans un autre hôpital... je regarde je ne trouve rien sur Internet. Je finis par appeler le numéro que j'avais et effectivement la dame au téléphone m'informe que notre rendez-vous est au centre hospitalier de l'autre côté de la ville... 9h54.
On commence à se mettre à courir, enfin je rectifie je commence à courir alors que Monsieur Loulou est à la traîne derrière ce qui m'énerve au haut point. Dans ces moments-là, il a vraiment un sang-froid qui m'énerve car il relativise beaucoup alors que moi je suis du genre à vouloir essayer de gérer la situation au mieux et dans la rapidité... Ce qui l'énerve aussi. J'ai oublié de vous préciser que nous avions pris deux voitures puisque je devais ensuite aller au travail, donc nous n'étions pas garés au même endroit. On décide de finalement prendre qu'une seule voiture pour faciliter le trajet. Mais malheureusement monsieur ne trouve pas sa voiture car il est arrivé d'un autre côté et nous sortis d'un autre... 10h05 !!!
Bon on respire un grand coup, on trouve la voiture, on traverse la capitale, et on finit par arriver à la 2e maternité. On va pour s'inscrire et là deux guichets: un ouvert, et l'autre il était sur son téléphone en train de faire je ne sais trop quoi... je me suis collée devant lui il n'a pas bougé d'un cil.. 10H25

Bref.
:cop:

On fait enfin l'enregistrement et on nous indique le chemin pour aller au niveau PMA. On tombe sur une secrétaire adorable et compréhensible, on souffle enfin !
Le médecin nous a accepté malgré notre retard, je dois être un peu honnête, dans notre malheur nous avons eu un peu de chance, un autre couple avait annulé leur rendez-vous et du coup on a pu prendre leur place. 10H45 hallelujah !

Rebref.
:cop:

Il a posé des questions sur nos antécédents, à lui et à moi. Il a étudié les documents que l'on avait apportés (bilan fertilité pour moi et spermogrammes et PDS pour mon loulou).
Il a donc confirmé que le problème devait sûrement venir de Monsieur.
Et donc, ce sera la fécondation in vitro directement, sans passer par la case IAC.

Il nous a prescrit plusieurs choses:
- spermo culture pour lui (en gros, ils vont congeler son sperme pour l'avenir car comme il n'y en a peu et de mauvaise qualité, ils vont faire le tri afin que nous ne soyons pas embêter dans l'avenir si l'on veut un petit frère ou une petite sœur comme il dit)
- une PDS pour voir qu'il y'ai pas de problème chromosomique pour lui
- une PDS pour la sérologie pour lui
- une hysterosalpingographie pour moi (j'ai réussi à l'écrire du 1er coup, mais j'ai peur rien qu'en l'écrivant :lol: )

Loulou a déjà sont rdv pour la spermo culture (25 octobre) et moi je dois prendre rdv en radiologie pour l'hystero avant mon 10e jour de cycle. Ça aurait pu être là (car oui, après 4 jours de retard, elles sont arrivées ce matin... En même temps avec ce qu'on a couru......) mais on part en vacances samedi. Du coup, je vais faire ça en novembre. J'appellerais dès que j'ai eu mon ovu... Et aussi, le médecin lui même nous a dit ''prenez déjà votre rdv avec moi maintenant, comme ça vous patientez moins'' incroyable - je l'aime déjà ! Du coup, on aura rdv avec lui pour la suite le 5 décembre.

Point positif, notre système de sécurité sociale ne rembourse pas 4 essais.... Mais plus. Depuis 1 an et demi, ils sont décidé d'arrêter de mettre la limite à 4. Ils remboursent autant de fois qu'on essaie. Pour le coup, je suis heureuse de vivre au Luxembourg.

Il nous a aussi expliqué comment ça allait marcher. Même si je savais grâce à vous et au forum, ça a fait du bien qu'il nous explique clairement. Et surtout que mon homme comprenne aussi la situation.
Du coup, on essayera deux choses.
Bon comme tout le monde, je vais prendre des hormones pour booster ma production d'ovocytes. Le jour de la ponction, monsieur devra faire sa petite affaire. Si ses zozos sont bons, on prendra ceux la, s'ils sont mauvais, ils utiliseront les paillettes qu'il aura fait auparavant.
Et du coup, d'abord ils essayeront des mettre les :spermatobleu: directement avec mes ovocytes pour 24h, et après ils regarderont si y'a eu division donc embryon. Si ça ne marche pas, ils iront donc à l'aiguille directement mettre LE zozo de compète directement dans mon ovocyte !

Voilà voilà je pense avoir tout dit !
Pardon pour ce pavé, mais de l'écrire, ça m'évite d'oublier !
Modifié en dernier par chappie le 10 oct. 2018, 22:15, modifié 1 fois.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude

Bon, au moins ça va bien avancer pour vous ! Ça y est la machine est lancée... C'est cool pour vous le fait de ne pas avoir de limite du nombre de FIV remboursé ! Ça enlève un peu de pression je pense si jamais cela ne marche pas de suite...
C'est quand même fou ces spermogramme qui empirent... Moi mon chéri a arrêter de fumer après le 1er spermo, plus touché à une clope, en plus je lui achetais des vitamines qu'il a pris assidûment, et le 2ème spermo etait pire... C'est à ne plus rien comprendre !

Tu dois tout de même te sentir quelque part un peu soulagée de savoir que vous allez être suivi non ? :bisou: :bisou:
C 16 en cours

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations