Voilà, le verdict est tombé. Nous entrons définitivement bel et bien en PMA.
Hier nous avions finalement reçu les résultats du spermo 2 de Loulou, il indique une oligoasthénospermie sévère.. Le n°1 indiquait seulement un oligozoospermie importante.
C’est une affection qui touche deux paramètres de la qualité du sperme : la concentration et la mobilité des spermatozoïdes.
Du coup, avec l’oligozoospermie du n°1 et l’asthénozoospermie du n°2 qui se combinent, ça veut dire que ça aggrave sa stérilité. D'après g00gle...
Bref. Si vous êtes pressées et que mon pavé vous fait peur allez directement au petit smiley

lol
Alors histoire de montrer ô combien ma journée a été merdique voilà la petite histoire... nous avions donc rendez-vous à 10h ce matin dans un hôpital du centre-ville de la capitale. Nous arrivons relativement à l'avance, on se présente Secrétariat, et là on nous informe qu'il n'existe pas de docteur X... elle nous dit d'aller plutôt voir à l'hôpital et non pas dans la clinique maternité où nous nous trouvions, ce que nous faisons de ce pas... 9h50. Une fois dans le hall de l'hôpital qui est relié à la clinique, on va directement au point information histoire de ne pas perdre de temps. La dame nous a dit qu'elle ne trouve pas de docteur X et elle se demande si on a pas rendez-vous dans un autre hôpital... je regarde je ne trouve rien sur Internet. Je finis par appeler le numéro que j'avais et effectivement la dame au téléphone m'informe que notre rendez-vous est au centre hospitalier de l'autre côté de la ville... 9h54.
On commence à se mettre à courir, enfin je rectifie je commence à courir alors que Monsieur Loulou est à la traîne derrière ce qui m'énerve au haut point. Dans ces moments-là, il a vraiment un sang-froid qui m'énerve car il relativise beaucoup alors que moi je suis du genre à vouloir essayer de gérer la situation au mieux et dans la rapidité... Ce qui l'énerve aussi. J'ai oublié de vous préciser que nous avions pris deux voitures puisque je devais ensuite aller au travail, donc nous n'étions pas garés au même endroit. On décide de finalement prendre qu'une seule voiture pour faciliter le trajet. Mais malheureusement monsieur ne trouve pas sa voiture car il est arrivé d'un autre côté et nous sortis d'un autre... 10h05 !!!
Bon on respire un grand coup, on trouve la voiture, on traverse la capitale, et on finit par arriver à la 2e maternité. On va pour s'inscrire et là deux guichets: un ouvert, et l'autre il était sur son téléphone en train de faire je ne sais trop quoi... je me suis collée devant lui il n'a pas bougé d'un cil.. 10H25
Bref.
On fait enfin l'enregistrement et on nous indique le chemin pour aller au niveau PMA. On tombe sur une secrétaire adorable et compréhensible, on souffle enfin !
Le médecin nous a accepté malgré notre retard, je dois être un peu honnête, dans notre malheur nous avons eu un peu de chance, un autre couple avait annulé leur rendez-vous et du coup on a pu prendre leur place. 10H45 hallelujah !
Rebref.
Il a posé des questions sur nos antécédents, à lui et à moi. Il a étudié les documents que l'on avait apportés (bilan fertilité pour moi et spermogrammes et PDS pour mon loulou).
Il a donc confirmé que le problème devait sûrement venir de Monsieur.
Et donc, ce sera la
fécondation in vitro directement, sans passer par la case IAC.
Il nous a prescrit plusieurs choses:
- spermo culture pour lui (en gros, ils vont congeler son sperme pour l'avenir car comme il n'y en a peu et de mauvaise qualité, ils vont faire le tri afin que nous ne soyons pas embêter dans l'avenir si l'on veut un petit frère ou une petite sœur comme il dit)
- une PDS pour voir qu'il y'ai pas de problème chromosomique pour lui
- une PDS pour la sérologie pour lui
- une hysterosalpingographie pour moi (j'ai réussi à l'écrire du 1er coup, mais j'ai peur rien qu'en l'écrivant

)
Loulou a déjà sont rdv pour la spermo culture (25 octobre) et moi je dois prendre rdv en radiologie pour l'hystero avant mon 10e jour de cycle. Ça aurait pu être là (car oui, après 4 jours de retard, elles sont arrivées ce matin... En même temps avec ce qu'on a couru......) mais on part en vacances samedi. Du coup, je vais faire ça en novembre. J'appellerais dès que j'ai eu mon ovu... Et aussi, le médecin lui même nous a dit ''prenez déjà votre rdv avec moi maintenant, comme ça vous patientez moins'' incroyable - je l'aime déjà ! Du coup, on aura rdv avec lui pour la suite le 5 décembre.
Point positif, notre système de sécurité sociale ne rembourse pas 4 essais.... Mais plus. Depuis 1 an et demi, ils sont décidé d'arrêter de mettre la limite à 4. Ils remboursent autant de fois qu'on essaie. Pour le coup, je suis heureuse de vivre au Luxembourg.
Il nous a aussi expliqué comment ça allait marcher. Même si je savais grâce à vous et au forum, ça a fait du bien qu'il nous explique clairement. Et surtout que mon homme comprenne aussi la situation.
Du coup, on essayera deux choses.
Bon comme tout le monde, je vais prendre des hormones pour booster ma production d'ovocytes. Le jour de la ponction, monsieur devra faire sa petite affaire. Si ses zozos sont bons, on prendra ceux la, s'ils sont mauvais, ils utiliseront les paillettes qu'il aura fait auparavant.
Et du coup, d'abord ils essayeront des mettre les

directement avec mes ovocytes pour 24h, et après ils regarderont si y'a eu division donc embryon. Si ça ne marche pas, ils iront donc à l'aiguille directement mettre LE zozo de compète directement dans mon ovocyte !
Voilà voilà je pense avoir tout dit !
Pardon pour ce pavé, mais de l'écrire, ça m'évite d'oublier !