A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

C'est mignon :)

Mariebell: ca fait un an, j'ai arrêté la pilule en septembre 2017.
Du coup, ce sera notre premier rdv d'ici qq jour, avant le rdv mes règles vont débarquer d'ici la fin de semaine... plus de T° ce mois ci ni TO donc on verra quand elles arriveront...

mon Homme se renseigne moins effectivement, mais je sais qu'une fois le parcours lancé il va faire des recherches, je le connais..
C'est son avatange et aussi son inconvénient: il est un peu contrôle freak de lui même et il lâche jamais l'affaire.. :lol: donc il va vouloir tout comprendre
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

FleuredeLys
Top fraise
Top fraise

Trop mimi pour ton petit Caliméro Didi !

Bienvenue MarieBell ! Tu n'as pas de gygy qui te suivait avant ton gygy PMA ?

Chappie moi aussi Google est mon meilleur ami :wink: Je fais plein de recherches sur tout, j'aimerai bien que chéri en fasse un peu aussi car j'ai tendance a lui dire plein de trucs qu'il faudrait faire ou pas faire et ça le soule pas mal (pas ma faute si c'est à lui de faire des choses pour améliorer les résultats, a choisir j'aurais préféré que ce soit moi...) et je sais que s'il lisait lui meme des conseils et des études sur le net, il réaliserait davantage ce qui est bien ou pas de faire plutot que ce soit moi qui lui dise et il se dit que j'en fais trop...
Je sais pas si je suis claire :lol: Pour vous donner un exemple, hier devant la télé j'ai vu qu'il se tenait toute la soirée les jambes croisées ; or il faut que les testicules de monsieur soient a une température inférieure à la température du corps pour que la spermatogenese se fasse bien, et dans cette position pour moi ça chauffe forcément !! Et je n'ai pas osé lui dire car il se serait vraiment dit que je psychotte trop dans ma tete mais du coup ça m'enerve car je me dis qu'il est en train de foirer ses :spermatobleu: à venir par des petits trucs comme ça... du coup j'aimerai bien qu'il se documente par lui meme. Je trouve ça difficile d'avoir le role de celle qui se documente, qui sait et qui voit car il a vraiment l'impression que je le harcele avec mes conseils... Mais c'est pour notre bien a nous 2 !!
Du coup je me dis que je psychotte vraiment trop sur tout...
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

Coucou :coucou:

Mon homme aime bien que je lui dise mais j'essaie de ne pas trop le souler non plus. Il sait que j'ai lu et regarder plein de reportage sur le sujet PMA.
Dès qu'il ne sait plus même quand il parle à ses parents je suis là pour lui souffler.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes !

Fleurdelys, je pense que tu ne devrais pas le surveiller à ce point. Il va croire que tu le prends pour un incubateur à spermatozoïdes ambulant :wink: même si tu as raison sur le fond, le stress de mal faire et d'être repris ne va pas l'aider plus que de décroiser les jambes (il y aurait aussi le choix des sous-vêtements, le téléphone dans la poche... plein de choses qui font que le matériel reste au chaud !)

Dans un moment de détente comme celui où vous étiez, restes zen, lâche un peu de lest :bisou:

Un médecin lui a-t-il déjà donné une liste des choses à faire attention ?
Sinon, dis lui de se mettre tout nu ^^ ou prends les choses les unes après les autres, déjà le téléphone (le pire pour moi !), après le reste ;)

Mes règles ne sont encore pas officiellement là, j'ai des pertes brunes depuis hier, en plus d'être non désirées elles se font attendre les vilaines !! Grr. :marre:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je suis assez d'accord avec Elisa, mais je rejoins tout de même Fleur sur certains points. Le fait que nous soyons les seules à nous renseigner est fatigant, un peu d'aide serait la bienvenue parfois...

J'ai fait un rêve cette nuit, j'étais au lit avec Loulou et j'allais lui montrer mon TG (faiblement positif) lorsque ma mère a débarqué dans la chambre pour prendre un truc dans ma table de nuit, et moi je cachais le TG et lui il l'avait vu à temps et il rigolait de joie et moi aussi... et ma mère nous disait qu'on était fou, parce qu'on rigolait pour rien (elle avait pas vu elle) ... trop bizarre de se réveiller là dessus, et que tout soit faux...
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

C'est mignon comme rêve :bisou:.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
MarieBell
Première fraise
Première fraise

J'ai bien rigolé a vous lire, on est toutes pareilles en fait. Quan j'ai dit a mon bonhomme de pas se doucher a 40degres sinon il endors ses zozos, il a paniqué et c'est douché à 30degres hahhaha peu cher ... Ça aura duré une semaine, il continu de se brûler sous la douche. J'ai abandonné je lui dit plus rien :zen:

Pour ma gygy non, j'ai souvent déménagé et j'ai jamais été correctement suivit. Je suis un peu freestyle sur mon suivi médical j'avoue :/ mais bon la jai fait PDS pour vérifié la thyroïde tout était ok. J'attends notre rdv pma pour avoir plus d'examens a faire, je suis curieuse (plus que stressé, je veux savoir et trouver une solution au problème)
Image

Image
MarieBell
Première fraise
Première fraise

Chappie, ce genre de rêve je déteste. Jai rêver que j'étais enceinte et qu'on était a l'hôpital. Je sentais bb bougé ! Rêve surréaliste ! Au réveil j'étais effondré a deux doigts de pleurer tellement dégouté que tout soit faux :rougedecolere:
Image

Image
karianne
Super fraise
Super fraise

Mariebell: Si tu as un médecin peut-être peux-tu demander les prescriptions pour les bilans traditionnels tu sauverais du temps à moins que tu préfères attendre ton rendez-vous c'est toi qui vois :wink:

Chez moi ce n'est pas lui qui a le problème, mais il croyait quand même que je paniquais lorsque je lui disais que ça n'allait pas. Il ne comprends pas plus mes cycles et ne fait pas plus de recherche pour autant :lol: Je lui avais envoyé de l'info à lire pour comprendre ce qu'était OPK et il l'avait lu, mais sinon... Il a vraiment été surpris la semaine dernière lorsque je lui ai fait remarquer que ce n'était que la troisième ovu que j'avais depuis le début des essaies en septembre 2017. Il m'a dit '' Tout ce travail pour 3 chances?'' :lol:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
MarieBell
Première fraise
Première fraise

Karianne, mais oui tu as tout a fait raison ! Demain matin si Dieu le veut j'irai voir mon médecin lui demander déjà ce qu'on peut faire vérifié en attendant le rdv. Merci ! Suis je bête de ne pas y avoir pensé :reflechis:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations