2 ans et demi ... et ne parle presque pas ...

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
saroone
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2014, 11:52
Contact :

2 ans et demi ... et ne parle presque pas ...

Bonjour tout le monde. J’ai un garçon de 2 ans et demi qui ne parle pratiquement pas ... il dit maman, papa,caca,pépé(pour pipi), des mots d’une syllabe (main, bain, pain ...) et pour tous les autres mots il va seulement dire la première syllabe ou la première lettre (BI CA veut dire qu’il veut un biberon de cacao par exemple) ... donc c’est devinette à chaque fois ... à force j’arrive à le comprendre ... mais papa qui est pas souvent à la maison pas du tout :???: et les autres enfants (il va beaucoup vers les enfants plus grands) à qui il essaye de parler ne comprennent rien et se détournent très vite de lui ... ça me fait tellement mal au cœur de le voir dire quelque chose puis de se retrouver tout seul sans réponse :-( J’aimerais l’aider mais je ne sais pas quoi faire de plus ... depuis quelques mois je l’ai mis chez une nounou qui a des enfants plus grands en charge, on va régulièrement au parc, on lit énormément et ça depuis qu’il est tout petit, je viens de l’inscrire à de la baby gym ... Ah oui je vous ai pas précisé que ça n’inquiète pas du tout le pédiatre, il comprend et fait absolument tout ce qu’on lui dit ... mais quand je vois les autres enfants de son âge qui font des phrases complètes ça m’inquiète ... oui je sais il faut pas comparer chaque enfant évolue différemment ... mais ça m’inquiète quand même :reflechis:

Projetbb3
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 20 oct. 2018, 13:53
Contact :

Re: 2 ans et demi ... et ne parle presque pas ...

Ne t’inquiètes pas, chacun a son rythme , il comprends et dit des mots , le principal c est que tu le vois évoluer. Mon petit neveu de 2 ans ne dit presqu aucun mot. Mon plus grand a mis du temps à parler et avait une très mauvaise prononciation. Aujourd hui il a 6 ans et tout va bien, mon deuxième parlait parfaitement à 2 ans avec des phrases complexes et des mots compliqués ... ça dépend des enfants
:tetine: 16/07/2012
:tetine: 30/10/2013
:tetine: 14/06/2019
Essai bébé 4 :bbfille:
Retrait implant le 17 août 2021
C1 : ?
C2 : 24 jours
C3 : 26 jours
C4 : 28 jours
C5 : 29 jours
C6 : :+++: le 20 janvier test digital precoce , 21 janvier =>225ui , 24janvier =>901 ui
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités