Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Meloune51
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:47
Contact :

Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

Bonjour à toutes (et ptet tous)

J'ai 22 ans et m'en vais vers les 23...
Depuis quasiment un an, j'ai trouvé l'homme de ma vie (j'espère qu'il le restera lol), j'ai une vie désormais où tout est routine, boulot, dodo, boulot, dodo... :cop:
Il y a plus d'un an encore, parlé de bb était un vrai stress pour moi, je ne me sentais absolument pas prête, j'avais peur de souffrir, peur de ne pas supporter un enfant bref, je n'en parlais absolument pas... :grattelatete:
Mais depuis quelques temps, avoir un enfant fait partit maintenant de mes priorités, c'est même quasiment devenu une obsession et je n'arrive pas à comprendre pourquoi un si brusque changement et une si grande envie là, en ce moment... :tetine:
J'aimerai savoir si comme moi, d'autres femmes, d'autres mères ont été dans cet état avant moi...
Je n'arrive pas à en parler dans l'immédiat avec mon entourage car mon compagnon est en plus, plus jeune que moi et pour son entourage proche, ils ne l'imaginent pas encore en tant que père en gros... :zen:
Chaque jour je me lève en me disant que peut-être j'y penserai moins mais chaque jour je me dis que j'aimerai avoir un petit à moi, à m'occuper...
Je ne sais pas à quoi attribuer cette envie...
Voila, ça fait du bien de pouvoir en parler au moins quelque part..
Image

Image

C1 ET C2 terminé, C3 en cours!

Avatar du membre
choupy_85
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2008, 23:50
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

coucou meloune.

sa fais tjs du bien de s'exprimé et de dire se qu'on a dans le coeur. moi j'ai eu ma premier trés jeune (a 15ans) et ma 2emes a 22ans et quand j'ai su a 15 ans que j'étais enceinte je ne voulais un bébé surtout a mon age et a ma situation. et quand je suis allé voir mon premier écho j'étais au ange et je l'es gardé et je ne regrette rien :-D
mais l'envie d'avoir un bébé toute les femmes réagisse différament. toi tu ne la pas voulu avant et maintenant tu as cette envie.
je te souhaite de tout coeur que tu es ton :+++: tout bientot et n'hésite pas de venir posé des questions

:bisou: :bisou: :bisou:
AbigaylImage
GwendolineImage
Avatar du membre
Meloune51
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:47
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

je l'espère aussi mais je ne sais comment dire les choses clairement à mon compagnon, quand je lui parle de bb, il m'écoute qu'à moitié et j'ai l'impression que ça l'interesse largement moins...
alors ça ne me rassure pas car je veux que cet enfant soit désiré à deux...
c'est dur d'avoir envie soi même d'en avoir un mais d'avoir un homme qui lui n'y pense pas encore... :ouin:
Image

Image

C1 ET C2 terminé, C3 en cours!
Avatar du membre
choupy_85
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 16 sept. 2008, 23:50
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

je trouve sa bien que vous avez une bonne communication.
mais c'est vrai que les hommes écoute qu'a moitier :???:
pour ma 2emes quand j'ai eu mon + aprés 2 ans d'essai et je lui dis je suis enceinte et la réponse que j'ai eu sa étais ha mais pas de joi ou autre, et je lui est dis mais franchement tu devrais etre content aprés tout se temps et la réponse que j'ai eu c'est que je peu faire une fc. et aprés il a était un amour et a l'accouchement sa c'est trés bien passé . donc voila.

tout sa pour te dire que les hommes il change d'avi comme de chemise essai de lui demandé se qu'il en pense et que tu attends son feu vert :croisedoigts: :croisedoigts:
AbigaylImage
GwendolineImage
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

je te compren ca ne doit pas etre evident d en avoir envie toute seule, c est vrai que les hommes ont ce don de faire croire qu il s en fiche de tout mais discute avec lui, parle lui de l importance que ca a pour toi et laisse lui un peu de temps pour y penser!!! :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

Bonsoir meloune,

je te comprends, quand on a envie de bb, c'est dur d'attendre. Mais n'oubli pas que ton homme est plus jeune. Ya toujours un décalage entre homme et femme. On dit qu'ils sont moins matures que nous, et c'est vrai pour la plupart.
Laisse lui le temps d'y penser et d'en avoir envie. Je sais que c'est pas évident, mais tu es jeune tu as encore un peu de temps pour prendre ta décision.
Et puis il est vrai qu'un homme change d'avis rapidement....qui sait, si ça se trouve d'ici quelques mois c'est lui qui te diras "chérie et si on faisait un bb?".
En attendant, prenez du temps pour votre couple, voyagez, mettez de l'argent de côté pour pouvoir élever bb dans de bonnes conditions....

Je te souhaite qu'il change vite d'avis et que tu aies un +++!
:bisou: Courage!! On est là toutes pour t'aider.
justine83
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:01
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

bonjour meloune

je te comprend, ca fait 8 ans que je suis avec mon copain, et 6 ans que je veux un enfant. A l'epoque, il ne voulais pas en entendre parler, on s'est même separé parce qu'il était sur de jamais en vouloir, puis on s'est remis ensmble parce qu'on se manquait trop en disant qu'on verrais bien, et la, il y a un an on a decider qu'en 2010 on ferait un bébé, j'était heureuse mais pensais qu'il avait dis ca pour me faire plaisir et il y a peu, il m'a dis qu'il sera heureux quand je lui annoncerai ma grossesse, qu'il veut vivre ca avec moi. Donc ne perd pas espoir, c'est dur de vouloir un enfant plus que tout et de devoir attendre que celui qu'on aime le veux aussi mais je ne me voyais pas tombé enceinte sans son accord et je voulais qu'on soit 2 à l'attendre.
23 mai 2011: naissance d'Angie

13 mai 2013: +++ surprise, hcg à 540

Image

Image
Avatar du membre
Meloune51
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:47
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

merci à toutes pour vos réponses, ça fait franchement du bien de trouver des oreilles (ou plutot des yeux) pour se décharger...
il faut dire aussi que mon entourage ne m'aide pas beaucoup pour ne pas y penser lol
j'ai une amie qui a accouché il y a 1 an et demi...
et là en deux mois de temps, deux de mes amies viennent de mettre au monde leur petit bout...
je suis tellement contente pour elle que j'en avais les larmes aux yeux d'imaginer le bonheur qu'elles ont du ressentir... :bebegif:
enfin voila, je me suis décidée (grace à vous je dois dire) d'essayer d'en parler avec mon homme ce soir, de lui confier ce que j'ai sur le coeur...
je verrai bien sa réaction...
je sens que ça va etre difficile pour moi mais ne pas parler, ce n'est pas mieux, tout garder pour soi, c'est difficile...
ça me rassure aussi de voir que quand on a envie de bb, l'envie est difficile pour nous lacher lol..
concernant tout ce que représente la naissance d'un enfant, j'y ai déjà pensé en long, en large, en travers bref...
les bonnes comme les choses moins plaisantes...
je sais que la vie avec un bb n'est pas toujours rose mais malgré tout ça, aujourd'hui, je sais que je suis décidée et que j'assumerai...
je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose quand j'aurai parlé avec mon homme :reflechis:
merci à toutes :good:
Image

Image

C1 ET C2 terminé, C3 en cours!
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

super, je suis contente c est une tres bonne decision que tu as pris :-D
je :croisedoigts: pour toi et surtout tiens nous vite au courant sur ce qu il t a dit :-D
allez courage et bonne chance :bisou:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Avatar du membre
Meloune51
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:47
Contact :

Re: Envie presque "obsédante" de bb, normal ?

Bonjour à toutes,

alors je viens vous donner un peu de nouvelles de notre discussion d'hier...
pour commencer je ne savais pas trop comment aborder le sujet alors j'ai tout simplement commencer par une question "t'en penses quoi d'être père ?" :reflechis:
on a alors longuement, très longuement discuter...
A retenir principalement, il en a envie mais ne savait pas non plus comment aborder le sujet...
le souci est qu'on est actuellement en attente pour un T3 et ce qui le bloque c'est qu'on y soit pas encore car il veut que son enfant ait sa chambre... :tetine:
en résumé, il est un peu dans le même état d'esprit que moi, il se sent coincé dans ce t2 (on a eu beaucoup de souci avec la priopriétaire), attend ce t3 avec impatience mais il y a encore du monde devant nous et ne peut se résoudre à faire des projets sans se sentir bien dans sa peau... :ouin:
j'ai été énormément soulagée car au final il était aussi mal que moi...
il désire cet enfant, aimerait même que l'on commence maintenant mais l'un comme l'autre avons les pieds sur terre...
on attendra ce t3... :bebegif:
en prévision, j'ai donc prévu de commencer le régime pour augmenter mes chances d'avoir une petite fille début septembre et l'arrêt de la pillule est prévu pour fin novembre... :bbfille:

voila, c'est fou comme je suis soulagée, j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit... lol...
Image

Image

C1 ET C2 terminé, C3 en cours!
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités