Je voulais vous faire mon retour plus tôt mais mon PC déconne et je n'aime pas écrire sur le forum à partir de mon téléphone portable... Bref !
Donc hier, j'étais stressée en rentrant dans la salle. Ca m'a un peu impressionnée d'être accueilli par deux personnes : le médecin et son assistante. J'ai eu l'impression de rentrer dans un bloc opératoire (je sais, je vais loin !

Alors le médecin entre une sonde doté d'une caméra et il y a effectivement un liquide qui est injecter à l'intérieur du vagin. L'insertion de la sonde n'est pas douloureuse. Ce qui m'a fait plus mal c'est quand elle se déplace à l'intérieur.
A cause de mon fibrome qui a fait obstruction, le médecin n'a pas put aller loin.
Alors pour résumer, l'hystéroscopie se passe comme les filles l'ont expliqué. A la fin de l'examen, on nous donne une protection hygiénique. L'assistante m'avait prévenue que je saignerais un peu mais que c'était normal. Je trouve que j'ai beaucoup saigné, j'ai même perdu un caillot mais depuis ce matin j'ai juste quelques traces. Ca m'a un peu contrarié car j'ai eu l'impression d'être encore en règle...
Ce fibrome me causant des problèmes de fertilité, je vais surement devoir être opérée pour l'enlever. Donc elle m'a donnée des examens complémentaires à faire : une IRM pelvienne, un bilan hormonal, une écho pelvienne à faire pendant les règles.
Comme il y a de forte chance de me faire opérer, je peux faire une croix sur le projet bébé pour l'instant.. Hier, mon moral était en berne...