A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Hello les filles !!

Je voulais vous faire mon retour plus tôt mais mon PC déconne et je n'aime pas écrire sur le forum à partir de mon téléphone portable... Bref !

Donc hier, j'étais stressée en rentrant dans la salle. Ca m'a un peu impressionnée d'être accueilli par deux personnes : le médecin et son assistante. J'ai eu l'impression de rentrer dans un bloc opératoire (je sais, je vais loin ! :lol: ). Après quelques questions du médecin, son assistante m'emmène dans une petite pièce adjacente pour me déshabiller. Je garde que mon haut et mes chaussettes et je mets des protèges chaussures au pieds et une sorte de "drap" imperméable autour de la taille. Puis je m'installe sur la table en position, là l'assistante me tient la main et me dit que ça va aller (c'est le processus pour rassurer la patiente mais à ce moment là je n'étais pas hyper stresser, c'est plus tard). J'étais même un peu détendu parce que je voyais mon chéri qui penchait la tête pour essayer de voir, du coup ça me faisait rigoler. Sur le moment, je pensais qu'il cherchait à voir comment elle rentrer la caméra mais en fin de compte il voulait voir les images sur la TV...
Alors le médecin entre une sonde doté d'une caméra et il y a effectivement un liquide qui est injecter à l'intérieur du vagin. L'insertion de la sonde n'est pas douloureuse. Ce qui m'a fait plus mal c'est quand elle se déplace à l'intérieur.
A cause de mon fibrome qui a fait obstruction, le médecin n'a pas put aller loin.
Alors pour résumer, l'hystéroscopie se passe comme les filles l'ont expliqué. A la fin de l'examen, on nous donne une protection hygiénique. L'assistante m'avait prévenue que je saignerais un peu mais que c'était normal. Je trouve que j'ai beaucoup saigné, j'ai même perdu un caillot mais depuis ce matin j'ai juste quelques traces. Ca m'a un peu contrarié car j'ai eu l'impression d'être encore en règle...

Ce fibrome me causant des problèmes de fertilité, je vais surement devoir être opérée pour l'enlever. Donc elle m'a donnée des examens complémentaires à faire : une IRM pelvienne, un bilan hormonal, une écho pelvienne à faire pendant les règles.
Comme il y a de forte chance de me faire opérer, je peux faire une croix sur le projet bébé pour l'instant.. Hier, mon moral était en berne...
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)

Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Bonjour les filles,

Merci Larose pour ce retour, et je suis désolée que votre projet soit décalé... sais-tu sous quel délai ça pourrait se faire ?

Je n'ai pas résisté et j'ai fait un test à détection basse ce matin (je suis à 12DPO), et c'est négatif. J'ai mis une demi-heure à décoller pour aller au taf, je ne suis pas efficace ni motivée, je me sens vide c'est affreux...
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

oh les filles, c'est triste de vous lire...
Larose, comme demande Elisa, tu en sais plus niveau délai ??
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:33
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Coucou les filles,


Suis très triste pour toi Larose, j'espère que tu pourras reprendre vite les essais dès que le fibrome sera retiré. Courage :trefle: :croisedoigts:

Elisa, je pense que DPO 12 c'est un peu tôt, peut-être devrais-tu réessayer vers DPO 14 cela sera plus fiable ;) :croisedoigts:

Chappie, oui j'ai vraiment été embêtée et j'ai hâte d'en parler avec gygy, parce que je n'avais pas ça sous dudu avant ma longue pause PMA...

Bon maintenant j'attends les :regles: me sens fort fatiguée mais je ne sais pas si c'est lié...
:-D
[align=justify][align=center][/align][/align]
[align=center]Image[/align]

[align=left]C1;C2;C3;C4 : PAS D'OVU!
C5;C6; C7;C8 : Ovu!
C9; C10; C11; C12; C13; C14; C15 : Cycles naturels!
C16; C17: Anovulatoire à cause d'un kyste de 6 cm
C18; C19: Echec IAC
C20 : Derniére IAC avant la FIV --> +++ à DPO 13 par PDS 77 Mui et 160 Mui à DPO 15[/align]
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Larose: Vraiment désolée d'apprendre ça :bisou: Sais-tu si le projet est décalé pour environ combien de temps?

Elisa: Désolée pour toi :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Hello les filles !
Je vous remercie pour votre soutien, ça fait du bien !
Si je dois subir cette opération, il faudra donner du temps à ce que l'utérus cicatrice donc 1 an d'attente..
Je vais essayer de faire tous les examens demandés en espérant être opérée le plus rapidement possible. Hier, c'était une journée marathon pour prendre les RDV. Comme les gens ne répondent pas forcément au téléphone, j'ai dû me déplacer sur place. J'ai réussi à caler un RDV pour l'IRM pelvienne au 2 octobre (j'aurai voulu plutôt mais tous est déjà complet), le bilan hormonal à faire au 3e ou 4e jour du cycle, il n'y a pas besoin d'avoir de RDV donc ça c'est top mais par contre l'échographie pelvienne à faire au 3e ou 4e jour cycle, là le RDV est plus compliqué à prendre parce que il faut être sur de sa date d'arrivée de ses règles, ils ne donnent pas les RDV facilement et en plus les praticiens ne sont pas là tous les jours (2 fois par semaines et que l'après-midi). Je vais essayer de caler des RDV sur plusieurs jours auprès de différents cabinets pour être sur de ne pas louper ce cycle. Je sais que ce n'est pas bien mais je veux vraiment faire tous ces examens le plus rapidement et être opérer le plus tôt possible...

ElisaM, je suis du même avis que Matte_Nishikido, tu devrais réessayer dans 2 jours :croisedoigts: :croisedoigts:

Matte_Nishikido Je te souhaite tes :regles: arrivent très rapidement !!! :croisedoigts: :croisedoigts:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

:coucou: les filles

J9/17 Cycle repos je perds toujours un peu de traces marrons vieux sang c'est long.

Moral bon fatigue nulle.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Arf comme tu dis Larose, quel marathon. En même temps je te comprends, c'est à se demander s'ils pensent au stress qu'on endure... Enfin....


Bon rien à voir, depuis que l'on a installé la fibre chez nous, je n'ai plus accès au forum sur mon ordinateur ou sur mon téléphone via wifi. C'est vraiment super chiant, donc si je ne réponds pas toujours, pas de stress, c'est juste que je n'ai pas aussi facilement accès :cop:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:33
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Bonjour les filles,


Ca y est J-1 approche et je pense que ce sera demain, depuis 1h bouffées de chaleur et spottings de plus en plus marqués!
Des crampes dans le bas ventre et les reins T-T les :regles: ne me manquaient pas (je n'ai casiment jamais de cycles naturels). Et des brulures d'estomacs :( bref faut souffrir pour avoir ce qu'on veut lol

Didiveutbidou, courage, du repos ça fait du bien de temps en temps ;)

Larose, c'est sûr que 1 an ça va te parraître une eternité, mais dit toi que la santé est primordiale, je :croisedoigts: pour que ton :+++: soit au bout de cette épreuve :bisou:

Chappie, ahlala la fibre c'est génial et rapide mais peut-être c'est trop rapide pour le forum :tropdrole: :lol: :applose: --> bon je concéde, ma blague est pas terrible lol

Lundi prise de RDV pour echo et PDS mardi si mon intuition est bonne :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[align=justify][align=center][/align][/align]
[align=center]Image[/align]

[align=left]C1;C2;C3;C4 : PAS D'OVU!
C5;C6; C7;C8 : Ovu!
C9; C10; C11; C12; C13; C14; C15 : Cycles naturels!
C16; C17: Anovulatoire à cause d'un kyste de 6 cm
C18; C19: Echec IAC
C20 : Derniére IAC avant la FIV --> +++ à DPO 13 par PDS 77 Mui et 160 Mui à DPO 15[/align]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Ouai je crois que c'est un forum old school ahaha :tropdrole:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités