A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

BabySam1 a écrit :Coucou Larose, mon hystéroscopie est prévue pour lundi 03 de mon côté alors tu me raconteras le tien !
Coucou les filles, j'ai fait une hystérosalpingographie, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose (pour moi c'était pour voir si les trompes étaient bouchées ou pas). En gros on met un spéculum pour avoir accès au col, une sonde est passée dans le col jusqu'à l'utérus et à l'aide de cette sonde (ou cathéter) on injecte du produit qui ressort opaque à la radio. Ce n'est pas très agréable, comme des grosses douleurs de règles, mais ça dure très peu de temps donc on souffle un coup et ça passe, promis ! Après on se relève et on met une serviette hygiénique car il y a un peu de liquide qui coule. Et c'est fini :) Il faut prendre des antibiotiques et du spasfon.

Comme dit en fin de semaine dernière, j'ai eu mon premier rdv axé PMA, comme vous le disiez c'était surtout administratif.
On a toutes les ordonnances pour notre bilan d'infertilité (3 PDS et 3 échos pour moi, 1 PDS et 1 spermo pour lui) et on lance les hostilités quand on le décide. Vu avec le médecin, on se laisse encore 3 mois d'essais naturels, sans courbe de température sans calculer sans rien. Selon lui, il y a des gens en pause de FIV qui relâchent la pression et qui parviennent à une grossesse donc autant essayer encore un peu ! Et il a aussi une forte option sur un SOPK pour moi étant donné mes cycles et mon taux d'AMH, les échos confirmeront ça. En tout cas mon médecin a été super gentil, il explique bien, je me sens en totale confiance avec lui (ce qui me change de ma précédente gynéco qui gardait les yeux sur son PC).

Voilà ! La suite au prochain numéro !
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D

chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ah bah c'est parfait tout ça. Ca te convient ces 3 mois de pauses PMA ?
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Elisa M
Top fraise
Top fraise

chappie a écrit :ah bah c'est parfait tout ça. Ca te convient ces 3 mois de pauses PMA ?
J'avoue que j'ai du mal à lâcher le thermomètre... Je suis à 9DPO et j'ai envie de savoir si ma température baisse ou pas !!

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'une amie va accoucher en octobre, c'est sa 2ème grossesse (la première était sous pilule et elle a avorté, pour cette grossesse elle a réussi au second cycle en ayant arrêté la pilule après moi) et autant je l'aime beaucoup, autant je redoute d'aller la voir à la maternité, j'ai peur de m'effondrer devant elle... Le fait de faire la pause je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi pas, mais j'ai réalisé hier que cette pause intervenait à ce moment là et finalement ça sera difficile pour moi de lâcher prise en octobre.
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles

5 jours sur 17 traitement ludeal

Mon prochain rendez vous à l'hôpital est fixer pour mon contrôle de traitement PDS et Écho le 19 septembre.

Ça va avancer doucement... :zen: :croisedoigts:

J'ai prévenu mon chef de me remplacer pendant 2 semaines pendant mon cycle de stimulation. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
axel3105
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Chappie je ne sais pas si la méthode de ton chéri est la bonne. Il parait qu au delà de qq jours d abstinence je crois 4ou 5 les zozos :spermatobleu: sont ” vieux ” et donc moins performant. Mais bon peut être en 2 fois alors :grattelatete: et puis c est pas bon de se priver hein?! :wink: :tropdrole:

Larose, moi aussi j ai fait une hystéroscopie ca s est passé exactement comme Elisa M et j appréhendais pas mal la douleur. Le doc sur qui je suis tombée a été super et m a bien rassuré ce qui fait que j ai eu très peu mal. Juste une petite crampe au passage du col.

Je te comprends Elisa M, moi aussi j ai du mal à me réjouir dés grossesses de mes proches, et pourtant je devrai pas me plaindre j ai la chance d avoir déjà une puce arrivée naturellement. En octobre dernier j ai fait une fausse couche et ma belle sœur est tombée enceinte au même moment à 10-15j près. Quand je me plaignais d être mal suite à la fausse couche ma belle mère me répondait que pour ma belle sœur aussi c était très dur , qu elle souffrait bcp avec toutes ses nausées de grossesse :etonnant: Quand elle a accouché, c était vraiment rude, et tenir la nièce dans les bras ça m a fait vraiment bizarre
Bref... pas facile de voir que c est pas aussi facile pour tout le monde de créer une famille
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Mon TO est passé de negatif même pas une ligne à positif ! Fiou !
Câlin assuré, on est sauf :tropdrole:

Mais du oup, Axel, on va réassurer le coup ce soir, au cas où lol
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise

Merci les filles mais l'hystéroscopie c'est pas la même chose, il n'y a pas de liquide, c'est juste une petite caméra ds l'utérus pour vérifier qu'il n'y a ni nodule, ni pollype ni endométriose ni adhérence sur les parois pour une nidation éventuelle
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Larose972
Fraise active
Fraise active

Hello les filles !!
Merci pour vos retours. Maintenant, j'y vois un peu plus clair. Façon, je serais fixée demain ! Je vous tiens au courant !

Chappie je croise les doigts pour toi !! :croisedoigts:

Axel et Elisa, je vous comprends. Mes soeurs ont eu leurs premiers bébés en même temps. J'étais contente pour elles (je le suis tjs d'ailleurs) mais ca fait mal de se dire que c'est plus difficile pour moi d'avoir un bébé. En plus, elles ont eut cette chance de devenir mères en même temps, elles voient leurs filles évoluer en même temps et moi je suis spectatrice de tout ça. Et c'est un petit pincement au coeur car je suis l'aînée et "logiquement" j'aurai dû être mère avant elles et leurs montrer "l'exemple"... Ceux-ci j'adore mes soeurs parce que je pense qu'elles doivent ressentir mon mal être, elles font tout pour m'intégrer dans la vie de leurs filles ! Et puis je suis folles de mes nièces !!
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Allez hop Chappie, au boulot ;)

Larose, oui ton ressenti est celui que j'ai. D'autant plus que mon amie a 25 ans, j'ai passé les 30, j'étais en couple avant elle... Bref c'est pas bien du tout de comparer car on a tous des histoires différentes, mais je crois que la petite voix dans notre tête est un peu têtue ! Les amies qui tombent enceintes aussi sont un coup dur, pour peu qu'elles sortent une phrase bateau du style "les meilleures amies tombent enceinte en même temps" ou "c'est cool on les verra grandir ensemble !". Mmmmm, veux tu te taire steuplé :D

Il faut se dire qu'on n'échangerait pas nos vies, notre histoire, nos chéris pour rien au monde, donc si notre enfant vient un peu plus tard, ce sera le nôtre dans notre cocon familial et pas dans celui de nos amies ou soeurs.

J'ai la chance d'avoir une soeur plus agée, et deux fois maman. Je profite à fond de mes neveux et je ne sens pas de "pression" familiale car je suis plus jeune qu'elle, c'est déjà ça :)
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active

Salut les filles,

7eme jour sous dudu et j'en ai marre, douleurs à l'estomac +++ encore cette nuit avec douleurs dorsales, un enfer sur Terre haha ^^"

Sinon pour le ressenti vis-à-vis des bb de mes proches... A l'annonce j'ai beaucoup de mal, mais je me réjouis et suis vite contente pour eux.
Ce n'est pas évident lorsque tu apprends qu'elles ont arrêté la pilule et sont tombées enceinte 2 cycles plus tard :-( mais après je ne vais pas souhaiter à mes proches de vivre la même chose, les mêmes déceptions et les mêmes douleurs.

On va tout faire pour l'avoir notre bonheur :croisedoigts: :trefle: :wink:
[align=left] mars 2019 : FC à 7 SA
15 février 2020 : naissance de Antoine après 7 ans de PMA
19 juillet 2024 : Grossesse surprise arrêtée par IMG après 7SA (activité cardiaque absente)
Septembre 2024: Retour en PMA :croisedoigts: [/align]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations