Coucou les filles, j'ai fait une hystérosalpingographie, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose (pour moi c'était pour voir si les trompes étaient bouchées ou pas). En gros on met un spéculum pour avoir accès au col, une sonde est passée dans le col jusqu'à l'utérus et à l'aide de cette sonde (ou cathéter) on injecte du produit qui ressort opaque à la radio. Ce n'est pas très agréable, comme des grosses douleurs de règles, mais ça dure très peu de temps donc on souffle un coup et ça passe, promis ! Après on se relève et on met une serviette hygiénique car il y a un peu de liquide qui coule. Et c'est fini :) Il faut prendre des antibiotiques et du spasfon.BabySam1 a écrit :Coucou Larose, mon hystéroscopie est prévue pour lundi 03 de mon côté alors tu me raconteras le tien !
Comme dit en fin de semaine dernière, j'ai eu mon premier rdv axé PMA, comme vous le disiez c'était surtout administratif.
On a toutes les ordonnances pour notre bilan d'infertilité (3 PDS et 3 échos pour moi, 1 PDS et 1 spermo pour lui) et on lance les hostilités quand on le décide. Vu avec le médecin, on se laisse encore 3 mois d'essais naturels, sans courbe de température sans calculer sans rien. Selon lui, il y a des gens en pause de FIV qui relâchent la pression et qui parviennent à une grossesse donc autant essayer encore un peu ! Et il a aussi une forte option sur un SOPK pour moi étant donné mes cycles et mon taux d'AMH, les échos confirmeront ça. En tout cas mon médecin a été super gentil, il explique bien, je me sens en totale confiance avec lui (ce qui me change de ma précédente gynéco qui gardait les yeux sur son PC).
Voilà ! La suite au prochain numéro !