Un bébé pour février 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Petitelolo87
Fraise active
Fraise active

Re: Un bébé pour février 2019

PS pour Opsnl : En relisant quelques pages, je me suis rendue compte qu'on avait exactement la même morphologie : 51 kgs pour 1m67 ! Je comptais me peser ce matin mais après le gros excès d'hier soir (pizza au bord d'un lac avec des amis, où je me suis littéralement goinfrée car on a attendu 1h30 pour manger), je me suis ravisée :tropdrole: Je tenterai ce week-end.
C1 : 39J / C2 : 59J / C3 : ++ le 29/06
Echo T2 : 05/11
DPA : 08/03/2019

Hanya1985
Super fraise
Super fraise

Opsnl, en général on fixe la date d'accouchement 9 mois pile après la conception.
Enfin ça c'est passé comme ça pour mes 2 grossesses, et je crois que c'est le même calcul pour la sécu.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
opsnl
Super fraise
Super fraise

Bha ils se débrouilleront pour calculer XD Pour moi, c'est le nombre de semaines de grossesse qui compte donc je ne démordrai pas du fait que bébé conçu le 21/23 mai ( pour mon anniversaire) est attendu pour le 11/13 février (pour l'anniversaire de son papa). Ils peuvent noter ce qu'ils veulent où ils veulent je m'en fiche moi je sais quand il doit normalement arriver :-p

Pour les autres profs, on fait comment pour la déclaration de grossesse auprès de l'employeur ? Ça peut attendre fin aout la pré-rentrée ? C'est au secrétariat du collège ou au rectorat ? Je trouve des infos contradictoires sur le sujet ... Il me faudra un certificat médical de la sage femme que je ne revois pas avant fin aout ... Car, comme une nouille, j'ai envoyé les deux feuillets à la Caf et l'autre à ma sécu ( normal ) mais je n'ai pas fait de photocopie avant du coup je n'ai plus rien >< Ne faites pas la même erreur que moi :-p
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Hanya1985
Super fraise
Super fraise

J'avais aussi fait l'erreur de ne garder aucune copie de la déclaration prénatale pour ma 1ere grossesse, mais j'avais eu eu également un certificat médical.

La secu devrait t’envoyer un recap qui te dit à partir de quand tu as ton congé maternité, 6 semaines avant la date présumé de l’accouchement et 10 semaines après.

Pour ton employeur j'attendrais fin aout non, à moins que ça ne modifie tes conditions de travail avant le rendez-vous.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Hanya1985
Super fraise
Super fraise

J'ai trouvé ça:

" LE CONGE DE MATERNITE
Il doit être sollicité avant le 4éme mois de grossesse et fait l’objet d’un arrêté qui précise la durée de ce congé.

Procédure
La copie de la déclaration de grossesse précisant la date présumée de
l’accouchement doit être transmise à l’Inspecteur de l’Education Nationale (à défaut, transmettre un certificat médical précisant le terme de la grossesse)"
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Opsnl en France le calcul c’est 9 mois plein donc 21 mai 21 février mais’possiblite d accouchement à partir du 21 janvier;)
Sinon pour la déclaration grossesse je suis prof et je donnerais à ma chef enfin le secrétaire à la pre rentrée...j’ai toujours fait ça et comme j ai scanne mes feuilles à la Caf’ j ai tout encore ;)
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
opsnl
Super fraise
Super fraise

Ok je ferai comme toi choubidoulily, à la prérentrée. J'aurai le temps de demander un certificat à la sage femme d'ici là comme ça. Je ne pense pas que ce soit à une semaine près quand même ...
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Opsnl c’est’surtout’que tu peux appeler le gestionnaire de ta discipline au rectorat et voir si il n’est pas en vacances mais en principe ils le sont jusqu’au 20’aout à peu près comme l’etzblissement Donc bon...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
opsnl
Super fraise
Super fraise

Hanya1985 a écrit :J'avais aussi fait l'erreur de ne garder aucune copie de la déclaration prénatale pour ma 1ere grossesse, mais j'avais eu eu également un certificat médical.

La secu devrait t’envoyer un recap qui te dit à partir de quand tu as ton congé maternité, 6 semaines avant la date présumé de l’accouchement et 10 semaines après.

Pour ton employeur j'attendrais fin aout non, à moins que ça ne modifie tes conditions de travail avant le rendez-vous.
Je me sens moins seule :-p
J'essaierai de ne pas refaire la même erreur pour le deuxième XD
Peut-être que j'aurai le récapitulatif de la sécu d'ici fin août ... Mais oui je vais attendre la pré-rentrée tant pis si je suis alors à un tout petit peu plus de trois mois. Ils ne vont quand même pas m'embêter pour quelques jours !
c.line-13
Top fraise
Top fraise

oulala tout ce que j'ai raté dis donc !!!!
opsni genial, maintenant savoure ta grossesse et cette annonce :applose:
Merci petite lolo pour ce tableau, il est top en effet

Moi j'ai mon écho demain, enfin !!

j'ai une question, la prise de sang pour la trisomie on peut la faire qu'a date précise aussi, vous savez laquelle? car entre toutes mes vacances je jongle avec les rdv médicaux je galère un peu :lol:

pour la declaration de grossesse perso je prefere ne pas attendre car les délais légaux sont stricts; et je me dis que si l'inspecteur veut faire un excès de zèle et que ca tombe sur moi je vais être embêtée, de meme pour la caf, je vais donc me pencher sur la question demain apres l'écho..

voila voila
bouuuu que ca m'a fait plaisir de vous lire toutes
on y prend gout a avoir de vos nouvelles :-D
BB1- Née le 15/10/13 à 3,790 kg
BB2 - Née le 31/03/2016 à 3,780 kg
BB3 - Né le 09/02/2019 à 3,500 kg
En route pour BB4

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations