Besoin de conseils SVP. fausse couche? GEU ? taux HCG bas...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
User1985

Besoin de conseils SVP. fausse couche? GEU ? taux HCG bas...

Bonjour
Alors voilà, après un test d'urine vendredi dernier, qui était positif, j'ai eu confirmation par une prise de sang samedi matin à 57,9, je suis enceinte. Ce n'était pas prévu et je ne m'étais même jamais intéressée sur la question donc je n'y comprend rien à rien. Je prend rdv chez ma gynéco pour le mardi. Le lundi grosses nausées, je me dis que c'est normal. Le mardi, plus de nausées, mais je commence à avoir mal en bas du ventre, et saignements. Comme des règles, voire plus abondants que mes regles habituelles. Je pense à une fausse couche. Le soir ma gynéco me dit que soit c'est des saignements dus à l'implantation, soit c'est une FC en effet (elle semblait plus d'avis que ca soit ça), que je fasse une prise de sang mercredi et vendredi. La prise de sang de mercredi était à 59, donc vu que je sais que le taux est censé doubler toutes les 48h, je me dis qu'effectivement c'est une FC et que je suis en train d'expulser naturellement d'où les saignements. Et que la prise de sang de vendredi montrera un taux à la baisse voire négatif. Mais mercredi apres recevoir mes resultats ma gynéco m'appelle et me dit que c’est peut-être une GEU et que c’est dangereux, qu’à l’échogaphie de mardi elle n’a rien vu car c’est encore trop petit, mais que dans le doute il vaut mieux faire la fameuse piqûre abortive. Je lui ai dit que je préférais attendre les résultats du vendredi car je pense que je suis en train d’expulser naturellement tout ca et si je peux éviter les produits agressifs, je préfère. Elle m’a dit que OK mais je la revois lundi et si le taux de vendredi n’est pas descendu il faudra faire la piqure. Je sais ce qu’est une GEU car j’ai eu un cas proche et je suis consciente que c’est très dangereux, mais je me dis que j’ai un peu de marge non ? Avec un taux comme le mien ca doit vraiment etre minuscule et avant de représenter un risque pr la trompe j’ai encore un peu de marge non ? Qu’en pensez-vous ? J’aurai dû dire oui à la piqure? Vendredi (hier) à la prise de sang le taux était à 92 donc apparement mes saignements n'étaient pas une FC, non? La gyneco insiste avec la fameuse piqure et la GEU mais je ne comprend pas son raisonnement car j'ai simplement eu mal et saigné, ce qui arrive à de nombreuses femmes en debut de grossesse dapres ce que j'ai lu. Je ne saigne plus depuis jeudi, deux trois gouttes parfois sur le papier toilette jeudi et rien depuis. Je n'ai pas vraiment mal, je sens des tiraillements. La gynéco m'a mis un peu en panique à me parler d'hemorragies interne et tout ca. Qu'en pensez-vous???
Merci pour vos conseils, je suis vraiment novice dans tout ca, et ca m’a pris de court

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Besoin de conseils SVP. fausse couche? GEU ? taux HCG ba

l'évolution de ton taux est clairement anormal...
donc dans l'absolu c'est qu'il y a un soucis... donc soit effectivement une GEU... et ça peut passer inaperçu et ne faire mal que le jour J ou la trompe se rond... et hélas avec des conséquences...
ça peut être un oeuf qui s'est mal implanté... et donc qui s'évacue mal...

Enfin on peut voir plein de raisonnement...
Je comprend la réticence à prendre des traitements... il faudrait déjà refaire un point échographique savoir si on peut mieux voir ou cela se passe, et ce qu'il se passe...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
User1985

Coucou.

Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire. En fait pour l'echographie c'est dejà fait mais c'est trop petit, il faut etre au moins à 1000 elle m'a dit pour y voir quelque chose. Hier je suis allée aux urgences car j'ai resaigné et j'avais mal, et ils m'ont dit que ca allait, que je m'inquiete pas, sauf si vraiment j'ai une douleur enorme ou que je saigne +++ ou que je tombe dans les pommes. Mon taux augmente encore, de vendredi matin à samedi après midi je suis passée de 92 à 118. Je ne sais pas quoi penser, ça a l'air pourtant de grandir plus ou moins bien, non? Et si c'etait juste un début un peu paresseux mais que maintenant ça roule ? Et que ce soit des saignements d'implantation ou les fameuses regles anniversaire? :marre: j'en ai marre...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

si on est logique tu es à 118 à 3 semaines de grossesse... donc 5 semaine d'amenorhée...
logiquement à ce stade on est à plus de 1000 et on commence à voir ou se trouve le "sac embryonnaire"...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations