Faire un bébé sans contrôler ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Pouhet
Première fraise
Première fraise

Faire un bébé sans contrôler ?

Bonjour,

Je vous explique ma situation. En couple depuis presque 5 ans à distance, nous allons emménager ensemble dans un peu plus d'un an.
Cependant, une petite surprise était apparu en mars : un test de grossesse urinaire positif. Malheureusement, 5 jours plus tard, la prise de sang était négative.
Ca nous a chamboulé et l'idée d'un bébé nous plaît bien (et nous permettrait de vivre ensemble plus vite).

Mais voilà, en attendant, il y a toujours la distance.
Ma question est simple : est-ce facile de tomber enceinte sans contrôler son ovulation et avec une relation à distance (donc pas tant de câlins que ça) ?
Ou cela s'apparente-t-il plus à mission impossible ?

Bonniblue
Top fraise
Top fraise

Re: Faire un bébé sans contrôler ?

Je suppose que si vous êtes fertiles il suffit d une fois puisque c est déjà arrivé.
Donc ne vous protégez plus et vous verrez bien.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Pouhet
Première fraise
Première fraise

Le truc c'est que je ne sais pas si on est fertiles ou non car aucune idée de si ce test était un faux positif ou de si j'ai fait une fausse couche précoce vu le laps de temps entre le test urinaire et le test sanguin... :/
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise

Bonjour Pouhet,
On ne va pas se mentir, la situation n'est pas la plus simple ! :mrgreen:
Est-ce que tu as des cycles réguliers ? De combien de jours ?
Car c'est sur que c'est quand même plus facile quand on connait son corps et qu'on arrive à repérer ses ovulations. Il n'y a que quelques jours dans le mois où une fécondation est possible (rappelons qu'un ovule ne survit que 12h à 24h après l'ovulation) donc si vous avez envie de ce bébé rapidement, il faudrait déjà vous arranger pour vous voir et placer vos câlins à ces moments là ! :wink:

Après, sauf souci particulier, il suffit effectivement d'une seule fois bien placée pour que ça fonctionne, et il y a bien des couples pour qui ça fonctionne du premier coup sur un hasard, donc rien n'est impossible !

As-tu déjà réfléchi à comment vous vous organiserez si tu tombes réellement enceinte ? Parfois la grossesse peut être pénible, et d'autant plus si on la vit seule ! De même que les premiers mois avec bébé peuvent être difficile. La distance pourrait vite devenir un fardeau pour vous.
BB1 né en Août 2017 :cigogne: ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 né en Août 2021 :cigogne: : C1 : +++ !! :quoi:

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations